Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas40

petite question comportement pour des puristes

Messages recommandés

salut a tous
etant un grand passionné de comportement animal, comment explique t'on le comportement d'un serpent (quel qu'il soit ) etant assez farouche voir agressif dans leur terra alors qu'une fois sorti il ne montre aucun signe de stress ni meme d'agressivité il se mette meme a explorer tout se qui les entourent
si quelqu'un avait une reponse a ca je possede plusieurs serpent depuis quelque année je me pose toujours autant de question quant a leur comportement certain sont cool d'autre moins mais ce phenomene je le retrouve chez beaucoup de specimen
merci

Quand tu croises un intru dans la rue, ça ne te dérange pas plus que ça, par contre si tu vois un intru dans ton salon, tu le vis pas de la même manière! C'est son territoire,tu t'incrustes dans son domaine, du coup ça lui plait pas.

mayhem13 a écrit:
Quand tu croises un intru dans la rue, ça ne te dérange pas plus que ça, par contre si tu vois un intru dans ton salon, tu le vis pas de la même manière! C'est son territoire,tu t'incrustes dans son domaine, du coup ça lui plait pas.

+1 et MDRRRR

c son terrictoire le terra!

ouai c est clair,y a rien a ajouter Laughing

je pense qu il ne faut pas chercher a comprendre certaines choses,j ai vu chez moi une bete cool qui du jour au lendemain et devenu abruti ... un snakes qui mort quelqu un,c est chaud et tout je comprend quelque part qu il puisse confondre avec un rat (quoique un rat de 110 kilos ca fait balaise pour lui mdr) mais quand se snakes tape dans un carafe d eau (froide hein) bah la j essaye plus de chercher le pour du contre ptdr

apres,je pense qu il ne tape pas quand tu le porte car tu es sa branche donc il ne se focalise pas sur toi,dans la plupart des cas car j ai aussi vu chez moi (encore fois ptdr) des snake taper quand tu les as dans la main et avec acharnement ...

ce sont des betes sauvages,imprevisible et c est la raison pour laquelle je ne leur ferai jamais confiance lol

Bien vu Mayhem13, c'est tout à fait ça ! Certains serpents sont plus territorial que d'autres..