Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément.

Gavage

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai certains petits qui n'ont toujours pas mangés (ils ont deux mois)et ils commencent a maigrir, je commence donc a penser a les gaver.
Je ne trouve pas pratique de gaver au foetus, je pensais donc les gaver avec des queues de rats, est ce que certains d'entre vous ont déja utilisé cette methode?
Pensez vous que je puisse encore attendre?

Merci

salut a ce stade la ca commence ca devenir critique si toute les solutions ont ete employer commence par le semie gavage

il y a des produits de substitution autre et moins traumatisant pour tes petits si tu dois en arriver la

Avant tout a tu déjà tout essayer car en générale il finisse par mangé faut pas hésiter a nourir assez gros
si non ton vété sauras te dire ce qu'il faut leur donné il y a des pâtée tout prête et des poudres qu'il faut
mélangé a de l'eau et leur donné par sonde il faut soit passer par ton vété ou par le net pour trouver ses
produit la pâtée ce sont des boite de nourriture de régime pour chat de la marque Hills en vente en pharmacie
c'est ce que moi j'utilise quand c'est vraiment nécessaire

Sinon Roger, y a la seringue broyeuse à gavage non? A ce qu'il parait tu mets un foetus de souris dedans et tu actionnes un système qui broie la souris pour la mettre en bouillie et y a plus qu'à gaver le serpent avec le bout de la seringue.

j ai deja gave des petit a la queue de rat,c est plus facile que du foetus,pas hyper nourrissant mais ca permet d eviter certaines grosses carence,en gros c est pour ralentir la galere du petit non demarré et gagner du temps ...

par contre,2 mois,ca fait long et j espere que tu les gardera parce qu ils doivent avoir de sacré carence maintenant ...

tu n as pas encore apercu de petites boules verte dans leur boite ? ceci montre un probleme de reins,c est que ceux ci ne fonctionnent plus et cela fait parti des carence chez les petits qui ne demarrent pas ... j en ai fait les frais l annee derniere ...

as tu deja essayer de leur faire un semi gavage avec du vivant ? (tu rentre que la tete du rosé voir s il l avale apres)
moi j ai eu un childreni qui n a jamais voulu manger,mort vivant ... rien ! je lui ai fais un semi gavage,en gros je rentre uniquement la tete de la proie (rose vivant),la il mange de lui meme ensuite,je l ai tenu comme ca pendant plus d un an et au final il c est mis un jour sans raison a taper lui meme dans un rosé et depuis il mange parfaitement ...

en tout cas regle si j puis dire,rapidement le probleme en leur donnant quelque chose car il y a du monde qui va rester sur le dos ...

pour ma part,j en reviens a la reflexion de la selection naturelle ... faut il aider ou non les petit a demarer,que feraient ils dans la nature ...

silure95490 a écrit:

pour ma part,j en reviens a la reflexion de la selection naturelle ... faut il aider ou non les petit a demarer,que feraient ils dans la nature ...

+1

Personnellement, aucun gavage à l' élevage sa démarre seule ou sa démarre pas et sa y reste , cela s' appelle la sélection naturelle !!!

En gavant on met sur le marché des souches faibles qui par la suite ne poserons que des problèmes car il serait mort sens n' autre aide , dans la nature on ne les aident pas et le pourcentage de mort et 10 fois plus élevé qu' en captivité mais les plus costaud le son vraiment , c' est malheureux mais c' est la nature qui veux cela ....

Le gavage crée un affaiblissement des souches Wink rien de plus ....

Merci a tous pour vos réponse,

Je vais aller voir chez le véto cette aprem pour la patée comme ma conseillé roger, sinon se sera gavage a la queue de rat...

Non je n'ai pas remarqué de boules vertes dans les boites, juste de l'urine, ca me rassure un peu.

Donc voila j'éspère ne pas avoir (trop) de perte...

merci

je suis peut etre a la ramasse mais c est quoi comme espece que tu as reproduit ?

as tu reflechis a la selection naturelle ? qu en penses tu ?

pour ma part,je pourrais me prendre la tete pour une espece vraiment rare ou speciale mais si c est de la gutt par exemple,ceux qui mangent continueront leur vie,les autres et bien comme l a dit snack select,ils feront parti du pourcentage de mort qu il y aurai eu dans la nature ...

Clément. a écrit:
Non ce sont des macdow, et j ai notamment un jaguar caramel qui ne mange pas...

Essaie de les confiner au maximum ( tout petit braplast par exemple ) cette année les Morélia ont eux du mal à démarrer chez de nombreux éleveurs d' après ce que j' ai pu entendre par tél avec eux , certainement du à la pression atmosphérique basse cette année , chez nous aussi ils ont démarré avec 3 semaines de retard comparé à d' habitude ....

d'accord je vais essayer ca, cela m'ennuie juste de devoir les manipuler pour les changer.

Clément. a écrit:
d'accord je vais essayer ca, cela m'ennuie juste de devoir les manipuler pour les changer.

Si tu ne les manipule pas habituellement juste un changement de boite aura très peu d'incidence surtout si la boite est beaucoup plus petite .

Le confinement fonctionne bien normalement après il est vrai que les manipulations répété ou même chez certaines espèces délicate juste le fait de bouger la boite les stresse mais pour du macdowelli si ils doivent démarrer, ils démarrons , tu peux aussi essayer avec des têtes de poussin d' un jour cela fonctionne souvent avec le spilota ....

Je vais essayé de les laisser cette nuit dans des boites a grillons (si j en retrouve...) avec un foetus et on verra...
Je n'avais jamais entendu parler de tête de poussins, malheureusement les animalerie pret de chez moi ne vendent pas de poussins...
J'éspère que ca va fonctionner je serais trop dégouté de perdre des jeunes a ce stade!

Bon, l'isolement n'a rien donné, donc j'ai gavé les 6 qui n'avaient toujours pas mangés avec des queues de rat, on verra ce que ca donne par la suite!

BAR-NECK a écrit:
un gavage suffit parfois ...

tu avais raison! certains ce sont enfin mis a manger seul Very Happy

Clément. a écrit:
BAR-NECK a écrit:
un gavage suffit parfois ...

tu avais raison! certains ce sont enfin mis a manger seul Very Happy

hé,hé !!! Wink