Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nacaddict111

changement de comportement

Messages recommandés

bonjour a tous voila j'ai mon morelia sibling jag

qui etai super cool quand je les eu

seulement au bout de 2 ans il se mais a devenir vraiment trés accrésif

et sa depuis une manipulation

je voulait savoir si quelqu'un avait deja eu se genre de souci et si il a trouver pourquoi il y a ce changement de comportement

merci d'avance

non dutout

et cela fait un moment que son comportement change

hier il a carement taper dans le carreaux quand je suis passé chose quil n'avai jamais fait

je ne peux pas dire le pourquoi du cmment mais je sais que j ai egalement eu ce genre de comportement ...

maintenant pour ma part je sais,enfin je pense,que cela vient du fait que je ne manipule pas mes betes,j ai une vison de la terrario qui est de laisser les betes tranquilles vivre leur vie car le fait de les manipuler les stresse ...

maintenant,est ce que tu manipule tes betes ou pas ? a quelle frequence et pendant combien de temps ?
je perle bien entendu regulierement car lors du nettoyage des terra ou du nourrissage,je les prend quand meme mais voila,pour les mettre d un terra a un rack donc quelques secondes ...

je suis comme toi je les manipule pas ou juste ce que faut

et je les laisse faire leur vie

mai le probleme ces que maintenant meme pour le nettoyage ces une mission d'eviter sa gueule et je peux pas lui lacher la tete sinon je dit au revoir a ma main lol

Tu as essayé de lui donner des proies un peu plus grosses ? Son alimentation n'est peut être plus adaptée ... c'est vorace un Morélia Wink

nacaddict a écrit:

mai le probleme ces que maintenant meme pour le nettoyage ces une mission d'eviter sa gueule et je peux pas lui lacher la tete sinon je dit au revoir a ma main lol

Avec un crochet ca devrait etre bien plus simple pour toi et moins stressant pour lui.

nacaddict a écrit:
je lui donne deux rat de 150 g par semaine je pense que ces suffisant

Ca me parait meme beaucoup!

Clément. a écrit:
nacaddict a écrit:
je lui donne deux rat de 150 g par semaine je pense que ces suffisant

Ca me parait meme beaucoup!

oui moi aussi mai en voyant le dalage je me suis dit ces pas possible il doie encor avoir fain alor je les passer a 2 rat et aucune différence

Avec un crochet suffisament long tu reste hors de porté normalement, ou au pire tu le prend en tailling.

Ba avec 100cm tu devrait etre tranquil^^

Le tailling ca consiste a tenir la queue du serpent dans une main et de le soutenir sur le premier tièrs du corps avec le crochet.
Mais fais attention avec les morelias, en tailling ils ont souvent tendance a enrouler leurs queues autour du poignet, et avoir un serpent agressif accrocher a ton poignet... pas cool Laughing
Quand tu vois qu'il essaye de s'enrouler ils faut faire des sortes de rotations avec le poignet de manière a ce qu'il ne puisse pas s'enrouler, sinon t'es mal barré...

Honnetement, avec un crochet de 100cm ca devrait suffire, tu prépare une boite a coté du terra, tu sors le serpent au crochet et tu le mets dedan, ca te prend 10sc.
A ta place j'essayerai d'écourter au max les manip, et autant ne pas prendre le risque de se faire mordre.

le faite de ne plus manipuler souvent les rend comme cela.

il fut un temps où je les sortais régulièrement et tous nickel pratiquement mais maintenant c'est crochet car je ne les sors que pour inspection....

sauf une ou deux exception chez les IJ.

il faut les réhabituer tranquillement...

les miens font pareille ils sont de plus en plus agressif normale plus aucune manip par contre je n'ai pas de crochet Crying or Very sad
mais une bonne paire de gant Very Happy

silure95490 a écrit:
bah moi j ai les crochet,les gants et meme un blouson en cuir LaughingLaughingLaughing

si tu veux je peux avoir une côte de mailles Laughing