Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billy08

mélange de sous espéce

Messages recommandés

bonjour, je voudrais savoir s'il et possible de mettre 2 sous espèce diférente dans le même terra...un mcdo avec un bredli? Neutral Si non quelle sont les risques?

Les Morelia spilota macdowelli est les Morelia bredli ne sont pas des sous éspèces mais des éspèces a part entières.
Le Macdowelli est une sous éspèce du Morelia spilota, comme le cheynei par exemple.

C'est un sujet récurrent le mélange d'espèces ou de sous espèces, et tout le monde de censé te dira de ne pas le faire pour plein de raisons :

- Environnement et origines différents donc pas la même maintenance... (= incompatibilité = maladie)
- Caractères différents donc augmentation des risques peut être d'ophiophagie même si ils ne le sont pas au départ
- Augmentation du risque de maladie (Salmonelle ou autre...) comme toute cohabitation, et même du stress de l'animal

En gros tu risque la perte d'une bête inutilement d'après moi.

Ceci dit certain le font avec des espèces de même poids et de même morphologie, et des environnement sensiblement similaire et ça ne pose apparemment pas de souci...

Je ne le ferais pas Smile

heuuu ...merci de l'info je débute dans cette espèce et je reconnais que le monde des morélia et très vaste il y a beaucoup de chose que je n'ai pas encore saisi mais sa va venir merci pour l'info

La cohabitation est déconseillé pour tout type de serpent, et d'animaux exotique je pense d'ailleurs. Imagine que tu habites au Sahara, tu es bien acclimaté, et qu'un jour on te mute en Antarctique, bah c'est la même chose sauf que les animaux sont souvent encore plus fragile (système immunitaire moins solide).

ok merci je m'en douté fortement ,en faite on ma fait une jolie proposition pour aquérire un bredli peu cher 100 euros pour un male de deux ans donc l'idée mes venu et comme dans l'immédiat je n'est pas de deuxième terra...j'ai tenté le coup...dommage

les bredli ne font pas parti des spilota,ce sont des snakes a part ...

chez les spilota tu as les cheynei,irian jaya,macdowelli ...

apres,si ce sont deux betes de meme sexe et de meme morphologie et pour une duree assez courte,tu peux etant donne que la maintenance est la meme mais bon,c est vrai que c est pas le top ...

apres,c est pour un depannage ou une maintenance definitive ?

si c est pour une maintenance definitive,oubli,stress,maladie,ce sont des choses que tu risque ...

ba ce ne serais juste pour une semaine le temps de la fabrication du terra...car je pense qu'une fonna box c juste

j'aurais bien voulu mais c assez compliqué je vais quand même tenter de trouver une solution plus adéquate... en tous cas merci a vous pour vos conseil Very Happy