Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lois03

I jaya classique/jaguar

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un male irian jaya "classique" je voudrais l'accoupler avec un "phasé" genre ij jaguar ou autre. qu'en pensez vous? quels seraient les resultats à attendre? et ou trouver ce genre de bestiole Wink svp.
merci à vous et je suis bien sur à l'écoute de vos bons conseils...

encore de l intergrade

pourquoi ne pas simplement l accoupler avec un IJ tout simplement?

pas grave, même pas peur Wink plus sérieusement c'est pour cela que je pose la question et c'est comme ça qu'on apprend.... j'aime beaucoup le jag. a part l'accouplement avec une femelle identique, il n'y a pas d'autre solutions pour avoir des pattern différents sans trop être "contre nature"?

C'est comme faire de l'insémination artificielle entre un chien et un chat lol, horrible. Un immense chat à poil dur avec les oreilles qui tombent, super non?

faire du jaguar x jaguar , c est mort oubli,tu aura la moitie de ta ponte qui finira mort ne du fait que le super jaguar n a jamais ete reussi vivant a ce jour Wink

en gros,faire du jaguar avec du classic,ok,tu aura les deux,moitie jaguar moitie classic ...
si tu fais du jaguar avec du jaguar t aura moitie jaguar et moitie mort ...
donc aucun interet sauf si tu arriverai a avoir un super jaguar,tu serai le seul au monde a en avoir un cheers

si j peux te donner un conseil,je ne connais pas tes connaissances concernant les snakes a la base et ensuite sur les intergrades ... donc deja,ne fais pas de l intergrade pour dire d en faire,as tu un reel projet ou cherches tu juste a faire de la repro ??? qu as tu comme snake ??? qu aimerai tu avoir comme intergrade ???

tu sais,parfois il faut mieux acheter un intergrade que de ce prendre la tete a le faire,surtout s il y a plusieurs sous espece melange,comme le irian jaya jungle jaguar par exemple ...

decrit bien tes projet et tes souhaits ... stp

quel que soit ses projets de l intergarde c est boooooooooooof

Concernant la repro jagXjag marc mense en a un de vivant Wink

le mieux si tu souhaite reproduire du jaguar reste une belle femelle macdowelli

pour ton IJ bha une belle femelle IJ c est le top

SAGE, je ne veux pas faire jag x jag j'ai un beau male I jaya que je voudrais accoupler avec une femelle phasée si possible..... j'aimerais quelques petits phasés...maintenant mes connaissances sont encore très limitées et c'est bien pour ca que je vous demande toutes ces infos...
merci à vous.

en effet,c est ce que je disais,garde ton joli ij pour de l ij au pire et achete un ijxjag , les gens ne le disent pas specialement mais si tu fais un post dans la rubrique recherche,tu aura peut etre des mp , ca ce fait pas mal ou meme plutot de l ijxjunglexjag , ca se trouve encore plus facilement ...

apres a toi de voir hein,pour ma part,je prend que des pure souche pour le moment , ij classic,ij nouvelle guinée,macdo jag,macdo classic,macdo cara,cheynei apres j ai aussi de l intergrade, panguar et 75%ij jungle jag sibling et pour finir du bredli (qui n est pas un spilota)

si deja j arrive a faire de la repro de tout ca en pure souche,bah je serai bien content,plus tard,quand j aurai de meilleurs connaissances en genetique je verai les intergrades ...

donc c'est bien ce que je pensais mon IJ classique et un IJ jaguar c'est bon....
je cherche donc une jolie jaguar irian jaya et alors la, mon pépère va craquer gravos
merci à vous. Wink

lois a écrit:
donc c'est bien ce que je pensais mon IJ classique et un IJ jaguar c'est bon....
je cherche donc une jolie jaguar irian jaya et alors la, mon pépère va craquer gravos
merci à vous. Wink

Oui c'est bon, dans le sense ou ils peuvent tout a fait se reproduire, mais tu auras tout de meme des intergrades car les irian jaya jaguar sont eux mêmes des intergrades (macdo jag x IJ).
Le seul phasé 100% irian jaya c'est le granite mais il coute bonbon et le gène granite est récéssif!

Ah enfin, merci clément, en lisant je pensais que personne n'allait le dire.
Tu as un IJ, tu veux faire du phasé, alors prends du GRANITE!!!
Mais s'il te plait évite les Iran jaya jag, IJ Jungle jag etc...ok il sont beaux, même très beaux mais pu*ain ca me fait bien ch*er tous ces croisés Laughing !!
Vive l' Iran Jaya granite, le darwin albinos, le cheynei zebra, le mcdo caramel et REGULAR jaguar!! cheers
En clair : une mutation == une sous espèce...

j avais pense au granit mais vu les tarifs je n en ai pas parle lol
ce serai un kiff a moi le granit mais encore chers,quoi que suivant les eleveur c est quitte ou double ...

apres,il aura soit du granit soit du classic soit du het granit ...

apres en effet,ton ij avec un ij/jag c est possible et si je ne me trompe pas tu aura un 75% classic 25% jaguar (si je me trompe n hesitez pas a me le dire svp lol)

si tu prend un ij avec un jag pure,tu aura 50% jag 50% ij

et encore,dans tout ca il faut que la femelle ij/jag ai un parent pure souche de chaque et non un intergrade d ij/jag avec un ij classic ce qui dans ce cas complique encore plus les choses et la je peut plus aller plus loin dans les pourcentages lol