Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Besoin de conseils.

Messages recommandés

Bonsoir.
Comme je l'ai dit en présentation je suis toute nouvelle dans le monde du rat donc j'ai beaucoup de choses à apprendre.
J'ai au ma première ratte il y a un mois, une adorable ratte bleue que j'ai appelé Plouf. J'avais beaucoup de temps pour m'en occuper donc je la sortais 4 à 5heures par jour. Sauf que là j'ai commencé un boulot en plus des études donc je vais avoir moins de temps. Je lui ai donc acheté une copine aujourd'hui me disant qu'elle s'ennuirait moins toute seule. Mais combien de temps faut-il consacrait à deux rats?
Ont-elles besoin de jeux dans leur cage?
Merci d'avance pour vos réponses.

Déjà il leur faut une cage spacieuse afin qu'elles puissent grimper, les sortir quelques heures par jour qu'elles aient un contact avec toi et ne soient pas peureuse et puis pour qu'elle voit du pays ou plutot de l'appartement Wink
Pour ce qui est jeux il y a quelques idées dans cette rubrique

En règle générale, il est conseillé de les sortir au MINIMUM 1 heure.
il est bien sûr préférable de les laisser en sortie plus longtemps si on le peut.
Donc le mieux est que tu trouves une, voir deux bonnes heures pour les sortir.
Attend que la petite nouvelle soit bien habituée à toi avant de lui laisser la liberté.
Elle risquerait d'être encore plus distante et tu auras du mal à l'apprivoiser.
Pour ce qui est des jeux dans la cage, tu peux efféctivement en rajouter.
Mais ce que les rats préfèrent par dessus tout sont les hamacs!!! :):

Dji a écrit:

Mais ce que les rats préfèrent par dessus tout sont les hamacs!!! :):

C'est vrai que dans la cage ils ont plutot tendance à pioncer lol!

Le mieux, si tu dois bosser chez toi, c'est de leur délimiter un parc de sortie, comme ça tu les sors dedans, de ton côté tu bosses, et puis après tu les rentres.

Merci pour vos conseils.
Pour la petite j'ai pas encore osé l'approcher, elle est dans sa cage mais j'ose pas la prendre. Je sais pas comment m'y prendre?!

l'intégration se sera avec ton autra ratoune
La on parle plutot d'adaptation pour qu'elle s'habitue à toi et à son nouvel environnement.
Dans un premier temps tu peux mettre mettre sa cage sur ton lit lui ouvrir sa cage et resté a coté histoire qu'elle vienne d'elle mêle, ensuite chaque jour prend la un quart d'heure -20 min sur toi tu verras ça devrait aller vite Wink

J'ai essayé de l'approcher avec une friandise mais elle fuit dès que j'ouvre la cage ou que j'approche d'elle. Elle part en courant, elle est super speed.

Dans ce cas je te recommande la technique dont parle Princessb Wink

J'ai essayé la technique de princessb mais elle refuse de s'aventurer hors de sa ptite maison, rien à faire...

Elle est finalement sortie de sa cage sur le lit sauf qu'elle en est descendue et pour la récupérer ça a été la mission de ma vie lol.
Je sais pas si j'ai fait une connerie ou pas (à cause de la quarantaine) mais je l'ai mise avec l'autre dans la baignoire car elle me faisait trop mal au coeur à être peureuse comme ça.
Ca a l'air de bien se passer, ça a pas couiné rien du tout et elle est moins en speed quand j'approche vu que l'autre vient de suite me voir.
Les débuts dans le monde du rat sont difficiles. Pauvre petite loute, elle m'a fait vraiment mal au coeur.

Normalement, il faut attendre 15 jours avant de les faire se rencontrer, pour être sûr que le nouvel arrivant n'est pas malade et ne refile rien à l'autre.

Je sais c'est bien pour ça que ce que j'ai fait c'est une pitite bêtise même si je pense pas que la nouvelle ai quoi que ce soit vu que c'est une amie qui me l'a vendue (elle travaille en animalerie donc elle s'y connait un peu).
En tout cas ça s'est très bien passé entre elles deux, pas de couinements rien du tout à part un gros grinçage de dents pour la plus grosse. lol
Maintenant que faut-il que je fasse? Les laisser séparer? les faire se rencontrer tous les jours?

ben maintenant ne la remet pas en quarantaine ça ne sert plus a rien. Je te conseillerais de les sortir encore quelques jour ensemble avant de les mettre dans la meme cage. Et avant de les mettre dans la cage commune n'oublie pas de la nettoyer à fond et de changer la disposition.

Ce que tu peux également faire afin qu'elle ne se sauve pas c'est la prendre avec toi sur le canapé c'est un peu plus haut ça évitera peut-etre qu'elle prenne la tangente

Je pense qu'on va opter pour le canapé même si je pense que la hauteur ne lui fait pas peur lol.
Par contre je sais pas si c'est son caractère ou le fait qu'elle est peur mais je la trouve super speed.
Et encore une ptite question (si jvous soule dites le lol). Ma plus ancienne ratte a passé son temps a grincé des dents dans la baignoire quand elle était avec la petite. Ca signifie quoi?
Et combien de temps par jour faut-il les mettre ensemble?

Les ratounes sont souvent speed j'en ai plusieurs speciman à la maison de vrais tornades. Si elle grinçait des dents ça veut dire qu'elle se sentait bien Wink
Et pour ce qui est du temps, si ça se passe bien il n'y a pas de raison de les limiter

Merci pour tes précieux conseils et pour ta gentillesse princessb.
Ben je vais les laisser le plus de temps possible ensemble en terrain neutre alors.
Et si ça continue à se passer aussi bien que ça dans combien de jour je peux les mettre dans la même cage?

Comme ça a l'air de très bien se passer et si aujourd'hui elles passent pas mal de temps tu peux tenter dès demain .

Merci. J'ai décidé de présenter mes deux amours dans la rubrique adaptée manière que vous voyez leurs têtes. lol