Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomass11

reportage sept à Huit !!!

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui il ya eu un reportage sur la terrariophilie sur TF1 avec également une ENORME pub pour la ferme tropicale!!!

personellement je trouve l'émission assez moyenne étant donné qu'elle nous montre comme des créatures bizarres et passe encore dans une étude très plate de notre passion comme la majorité des émissions, dommage!! parfois même vexant ...

à vos com...

Disons que c'est toujours au même endroit que l'on fais ce genre de reportage avec toujours le même vendeur, rien de nouveau quoi.

Moi j'y suis allé une fois et franchement j'ai été déçu, les vendeurs pas trop sympa, les animaux oui il y en avais mais rien d'exceptionnel non plus et du matériel ben oui mais là aussi rien de spécial.

Une animalerie on va dire normale...

d'accord avec vous...je me rend souvent a la ferme ...je travaille a coté c'est la que j'achète la nourriture pour mes snakes... je dirais que 2 vendeur sont vraiment cool...les prix sont trop excessif...Et en se qui concerne l'enpleure que peu prendre la terrariophilie en france...il me semble qu'on suit le chemin façon ricain...des bête collecter dans de pauvre terra équipé de 2 bout de pq un tuperwarre en guise de baque a eau et ces tout...Aucun respect pour la béte juste un phénoméne de mode...des béte que l'on retrouve dans des lieu public abandonnée...

Personnellement je trouve que la ferme tropicale n'est pas un mauvais magasin, surtout en terme de maintenanxe où ils sont au top (rien a voir avec un certain magasin sur les quais). Mais il est vrai qu'un certain élitisme se fait sentir et qu'il vaut mieux s'y faire des amis car leur aspect pro leur monte vite, très vite à la tête.

Je posterai le liens de l'émission une fois sur la toile. Je trouve les journalistes vraiment pitoyables, ils n'y connaissent rien posent des questions des plus immatures et tissent leur reportage d'une manière aussi plate que leurs commentaires. Par exemple lors d'une bourse à Arras, ils ne trouvent rien de mieux à dire que : Richard l'homme au tresses, ou bien : ici on trouve des gothiques des idianajones.... BLABLABLA so what!! c'est ridiculisant

j'ai seulement aimé l'enseignement par Karim à des pompiers avec un réticulé! ce dernier a failli croquer le bras d'une prétendante :p DOmmage... tkt ca sera pour une prochaine fois.

Sinon on est retombé dans un reportage médiocre d'une personne venant acheter son premier serpent avec un niveau d'information plus faible que le niveau 0 absolue à par qu'un serpent c'est long....
Par exemple on ouvre le bal avec la premiere affirmation : je veux un serpent pas trop grand, pas venimeux.... ca en dit long sur le temps qu'il a passé à étudier le sujet.. Il finira par repartir avec un pituophis snow OUAI!!
Je trouve ca révoltant de la part de cet établissement de montrer ce genre de scène...

Presonnelement j'ai étudié UNE GRANDE PARTIE de ce qu'offre le monde de la terrariophilie pendant 5ans avant d'avoir ma première bête, j'ai fais des stages... je savais manipuler du molure et des petits machins teigneux avant d'avoir ma premiere gutt!!!! Donc ce genre de comportement me fou les glandes... je ne dis pas qu'il faut étudier des plombes pour avoir son premier reptile mais que quelques connaissances sont quand même requises (à l'instar des chiens aussi), et le fait que la ferme tropicale fasse abstraction de ca c'est révoltant!!

Enfin lol je m'excite un peu là ^^ mais je pense être compris de la plupart d'entre vous!

moi j ai pas du tout trouve que c etait un reportage tout d abord,ensuite j ai trouve ca hyper commercial,la ferme trop quoi,pas d info special hormis les 2 millions d euro de chiffre d affaire que j ai bien retenu dans mes oreilles et karim qui vient verifier la bonne rentre des sous sous a arras LaughingLaughingLaughing

punaise si j avais pus dire quelque chose,arf,comme les betes achete en afrique 50 cts ou 1 euro qui sont vendu 15 fois plus cher et vendu comme nc alors que farming ... ou le prix de la formation cdc a 700 euro alors qu ailleur ca tourne a 350 euro ... ou alors ma premiere bete que j ai achete la bas qui avait une stomatite puis la deuxieme apres le remplacement qui etait pleine d acariens ... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

bref,juste un bon moyen de faire de la pub et donc du fric ... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

no comment pour moi,tout le monde sait bien que je suis anti ferme trop ... WinkWinkWink

je repproche pas le sujet mais le contenu WinkWinkWink

franchement,y avait bien d autres personne bien plus competente et qui elles ont du merite,qui auraient pus montrer la vrai terrario,l elevage,la repro et non faire simplement de la pub a un importateur de bete qui achete des betes dans des ferme d elevage a l etranger et qui ce contente de les vendre en france au prix maximum ... cyclopscyclopscyclops

je ne pense pas pour ma part que karim represente la terrario en france et les terrariophiles francais Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

pas faux Wink

Mais bon ils ont montré Richard de colubia, et un éleveur "amateur" c'est déjà un bon début, on verra par la suite si ils font mieux.

Nan ya une différence entre éleveur amateur et néophyte qui n'a jamais rien lu ou appris sur la terrario!
Pour moi une personne qui repart avec un serpent connait sa bête sur le bout des doigts et n'a pas eu besoin d'un brefing avant de repartir chez lui avec la bête. je veux dire qu'on ne rentre pas dans un magasin animalier avec l'idée de ressortir avec une bête en disant : je veux pas du venimeux niéééé!!

Perso Karim fait quand même un bon boulot pour répendre la terrario même si parfois cest un peu dans un mauvais sens.
Il fait également du boulot avec les conventions ce qui n'est pas mal!
aprés l'argent..... ^^

ah si y'a un truc qui m'a fait rire c'est un éleveur passioné avec pleins de bête qui expose à Arras!!! avec son teeshirt en flou REPTILIS lol sacré amateur^^ Ya un moment faut faire la part des choses. de toutes facon ses émissions sont pourries par le fric et Karim a surement du déboursé un petit chéque pour voir ses "collègues" floutés... triste!

enfin je ne trouve pas que cette émission soit très gratifiante pour nous!

bah ca montre juste maitre karim qui aide les pompier a gerer les nac,qui donne conseil a un debutant (bah mince,juste ca comme conseil mdr),un karim qui est une star parce qu a 16 ans il avait 100 betes chez ses parent (bah il etait deja riche alors hein,merci papa merci maman mdr),un karim qui organise une bourse,un karim qui a toute sorte de bete,bref,je me repete,c est une pub de 10 minutes quoi LaughingLaughingLaughing

allez,passons les commerciaux,allez voir les vrai eleveur,ceux qui maintiennent,qui reproduisent leur betes,qui y passe leur vie,pas ceux qui les achetent une misere pour les vendre a prix fort,pour moi rien de gratifiant ... et quand je vois les tarifs,honteux ... ShockedShockedShocked

je le repete egalement,700 euro la formation pour le cdc alors qu il y a bien plus interessant comme le reptilarium du larzac ou encore la ferme des reptiles qui sont entre 320 euro et 400 euro,dans un cadre bien plus interesant avec beaucoup plus de choses ...
egalement un autre exemple,un morelia spilota macdowelli classic a 169 euro alors que c est 59 euro chez abc snake center, la faudrai m expliquer ou est l arnaque ... affraidaffraidaffraid

ouai t'as raison sur ce coup là!
aprés c'est lui qui a formé le truc, alors même si c'est grâce à son fric c'est déjà pas mal!
Bon maintenant l'appat du gain rend certaine personne malsaine... DOMMAGE -1K
En tout cas je l'ai vu recemment et il reste assez professionnel. +1

TOTAL : -999

je ne veux pas défendre le karim car je ne connais pas le monsieur, mais étant donné qu'il a un magasin de 700m2 au coeur de paris, et une vingtaine de personnes qui bossent pour lui, est-ce ce n'est pas tout ça qui justifie ses prix? Parce que 700m2 au coeur de paris, c'est pas donné, et payer 20 employés, c'est une grosse dépense.
Je ne sais pas...Qu'en pensez-vous?

bah ecoute,non ce n est pas une excuse,ni pour le prix des betes ni pour la formation cdc !!!

c est lui qui a decide d etre a porte d italie,personne l a force hein

et puis quand tu achete les regius a 2 euro et que tu les vend 75,bah ca fait assez de marge pour payer le reste aussi hein

ils font comment les eleveur pro qui vivent de ca ????

je redonne l exemple,chez abc snake center un macdo classic c est 59 euro,pourquoi a la ferme trop c est 169 euro ??? 110 euro de difference tu le justifie comment ??? d autant plus que la qualitee n est pas meilleur
la formation cdc 700 euro,ailleur entre 300 et 400 euro ... elle est ou la difference ... c est pas un magasin de 700m2 qui justifie une telle difference surtout que les autres prix concerne des reptilarium ... bien plus grand lol

donc sincerement aucune excuse,pour moi c est du vol !!!
2 million d euro de chiffre d affaire,t as entendu dans le reportage ???

Ces clair qu'il a des frais une boutique de 600 m une sacrée note électricité et pas mal d'employer...même si je ne pense pas que leur salaire ne sois pas très élever...Perso je mis rend environ 2 a 3 fois par semaine..la maintenance des spécimen et correcte même si j'ai déjà signaler un morélia mort...et que certain spécimen sont la depuis un bout de temps...après je pense qu'il y a quand même de l'abus niveau tarif sont affaire et rentabilisé depuis longtemps entre les expo type arras et les formation ultra couteuse ...quand tu vois qu'un petit bout de liège de chêne coute 5 euros et qu'un morélia bredli de 1 ans et vendu +350 euros...175 euros pour un bcc juv...plus que rentable...et puis tant mieux pour lui s'il a réussi a ce faire beaucoup d'argent...moi ce qui m'inquiète ces plutôt le phénomène de mode que prend la terariophilie...une formation devrais être obligatoire (peut couteuse bien sur) avec a la clé un certificat permettant l'achat de reptile freiner déjà pas mal de guignol...

pas faux pour le systeme de formation permettant le detention de reptiles,style une formation comme j ai fais pour la detention de mes chiens de 2e categorie

une formation sans examens bien sur,uniquement pour la detention en conservant les lois actuelles avec les nombres de betes maintenues ...

en gros,une journee ou les gens pourraient manipuler des gutt et des regius,ou on leur motrerai la maintenance et quelques infos interessantes pour celle ci

deja les lois sont pas simple avec certaines incoherence en ce qui concerne des espece et deja assez couteux en plus en ce qui concerne le cdc alors si en plus on met une autre lois qui de plus et c est sur a 1000% va couter de l argent et donc remplir les caisse de certains bah ca va pas etre simple ...

maintenant une journee d information,je dirai que le nom est plus approprie,ce serai pas un mal ... mais pas un permis avant le cdc car ce serai de trop ...

en allemagne on a meme pas besoin de cdc,suffit d etre majeur pour acheter n importe quelle bete ...
c est comme les autoroute ou on pouvait rouler a 250 km/h,y avait 2 fois moin d accident,plus de mort par contre

tout ca pour dire que je pense que cela vient juste de l esprit de la civilisation,en allemagne quand je vais dans ma famille,j ai pas interet de jeter un papier de chewing gum par terre sinon j me fait embrouiller ... ici les mec jetent les boite du grec qu il vienne de manger en roulant et toi tu le prend en pleine gueulle ...

+1 avec le faites qu'il faudrais passer une mini formation pour maintenir des reptiles cela eviterais le phenomene de mode
mais evidement avec les achats sur internet on achete ce qu'on veut exemple je n'est pas de cdc si demain je veut un moulure je l'ai .......
dommage on arretera jamais le traffic ,j'eleve egalement des chiens et le probleme est le meme .
(un permis pour animaux et controle frequent ) mais ce ne serais pas rentable pour les animalerie
quoi que dans la ville ou je vit un mec est tombe pour detention de serpent soumis au cdc sans ce cdc car il achetais trop souvent de gros rongeur ,un employer qui detient egalement des serpents a flaire le truc au finale un carnarge( du regius sous alimente ,du retic affame, des mygales .........)

quoi qu il en soit,il te faut un cdc a partir de tant de snake ou tel type de snake ...

apres,tu peux pas faire un autre loi pour avoir le droit d avoir des snakes que tu as deja le droit d avoir ...

c est comme ci on te demandait de passer un pres permis de conduire avant de passer le permis ... impossible ...

rien de tel que la Belgique

Permis d'environnement obligatoire à partir du premier reptile quel qu'il soit

Après ça n'empêche pas les gens d'en avoir illégalement

bloodred21 a écrit:
rien de tel que la Belgique

Permis d'environnement obligatoire à partir du premier reptile quel qu'il soit

Après ça n'empêche pas les gens d'en avoir illégalement

Pas idéale la solution belge Bruxelles reptiles interdis flandre et brabant flamand il faut le vlarem qui t'autorise le maintien de 30 reptiles et
pour le reste du pays le permis d'environnement que la plus part des amateurs ne possède pas

Sauf qu'une association se bat pour qu'un on ait tous la même loi

Perso je trouve le système du permis d'environnement pas si mal que ça,mais encore une fois le manque de contrôle permet a beaucoup de mondes de maintenir ce qu'ils ne peuvent pas.

Pour Bruxelles,je comprends parfaitement que les gens vivent leur passion dans l'ombre étant donné l'état actuelle des choses,quand on voit que tout élevage d'animaux non domestiques est interdit...

moi je dis,vous voulez ""cartonner"" ceux qui font du n importe quoi mais n oubliez pas une choses,les bon payent toujours pour les mauvais,faites donc attention que cela ne vous coupe pas l herbe sur le pied et que cela ne ce retourne pas contre vous ... car en plus les mauvais,y en aura toujours hein car les vendeurs de betes ne vous demande pas combien vous en avez chez vous et si vous avec le cdc ...

je reprend l exemple,en allemagne,besoin juste d une carte d identite ... je pense que si ca ne change pas c est que tout ce passe bien ... tout est dans l esprit,les francais cherchent trop a voir ce que fait leur voisin et a faire les commeres ensuite ... je pense que deja faire son elevage,ne pas s occuper de qui fait quoi,ca ira beaucoup mieux ...

apres si y a de nouvelles loi,le plus marrant c est qu on vera tout ceux qui on demande a ce qu il y en ai en train de pleurer car l etat aura tout durci car s il le font,ce ne sera pas juste un simple permis environnemental,je sais pas si vous avez vu mais en ce moment les loi qui tombe ne tombent pas a moitie,elles font tres mal sur tout les domaines donc je pense qu on ce fait assez massacrer comme ca,pas la peine d en faire plus ...

vivons heureux,vivons cache ...

Personnellement je ne crois pas que je laisserai un voisin avec des animaux dangereux sans qu'il est l'obtention de son cdc, je parle surtout d'animaux de grande taille, et du venimeux. On est pas à l'abrit qu'un specimen se barre et encore moins qu'il rencontre un gosse! Aprés je dis pas que je vais moucharder ou quoique ce soit, c'est un pacte de confiance que je passerai avec lui et qui pourrai aboutir à une plainte si il ne manifeste pas de bonne volonté. On ne joue pas avec la vie des autres pour sa petite passion.

Le cdc agit également comme une assurance et permet de savoir comment sont maintenus les bêtes. Aprés rien n'empeche un mauvais maintiens. Mais pour du venimeux par exemple il faut une porte qui se ferme automatiquement et je crains que ceux qui n'ont pas de cdc ne fassent pas tous cette démarche.... En sachant que ce n'est qu'une obligation parmis BEAUCOUP d'autres.

Donc bon certaines lois sont présentes à des fins justes et utiles.

alors la je dis betise mon thom !!!

t imagine un reticule de 6m passer en dessous d une porte d entree toi LaughingLaughingLaughing

arretons avec les grandes taille !!!

ce qu il faut cartonner a fond de balle et sans aucune relaxe ce sont les venimeux !!!

la c est hyper dangereux car generalement assez petit,fin,passe partout et en plus agressif et ca oui ca peut aller chez le voisin et dieu sait que beaucoup on du venimeux et aucune installation reglementaire pour leur maintiens !!!

je ne suis pas anti venim juste que ca c est hyper dangereux car une personne peu deceder suite a une morsure de venim et la c est inacceptable que des gens non titulaire du cdc pour les venim et n ayant pas des installations conforme a leur maintiens en ai chez eux ...

bloodred21 a écrit:
Sauf qu'une association se bat pour qu'un on ait tous la même loi

Perso je trouve le système du permis d'environnement pas si mal que ça,mais encore une fois le manque de contrôle permet a beaucoup de mondes de maintenir ce qu'ils ne peuvent pas.

Pour Bruxelles,je comprends parfaitement que les gens vivent leur passion dans l'ombre étant donné l'état actuelle des choses,quand on voit que tout élevage d'animaux non domestiques est interdit...

je crois que si il s'agit de la même association de qui tu parle le projet et juste d'aider les gens a obtenir leur permis d'environnement mais bon le sujet c'est cette fameuse émission on par sur tout autre chose la

OUai t'as raison pour le gros specimens mais on sais jamais :p

Enfin on sait compris^^

Merci pour le lien Wink