Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MoOrelia111

Morelia Carinata

Messages recommandés

Bon vous avez de la chance en ce moment d'habitude je ne poste pas trop sur ce fofo, mais d'un coté c'est un peu le fofo du momo donc bon...

D'apres les australiens ils ont les plus longues dents de non venimeux. Je pense que le viridis (peut etre) mais surtout le caninus en a de plus grande. Mais d'un coté la taille adulte est différente, donc a gabarit egal ...peut être.

Un carinata dans toute sa splendeur I love you

Ne pas mettre les mains !!

Waouwww superbe !
Dans toute sa splendeur, tu as raison.

Fameuse dentition n'empêche, dois faire mal cette affaire !

Je précise bien sur que ce n'est pas un sujet sur mes carinata...car de ce que je sais hors australie yen a pas, peut etre les ricains se sont demerdé a en avoir mais ca m'étonnerais.

Même en OZ yen a trés peu ils vivent dans le nord ouest sur une mini aire de répartition.

Pour en avoir vu en vrai la bas jpeut vous dire qu'ils sont SUBLIMISSIME !!! I love you

Mes amis australiens qui me les ont filé.

Cette espèce est vraiment sympa : c'est la seule espèce de morelia ( voir de python) a avoir une écaille spéciale sur le rostre pour creuser !!

Apparemment comportement intéressant donc, mais on est pas prêt d'en voir dans nos terras No

Ouais mais Roger, tous les serpents d'australie sont protégés, et pourtant on arrive à trouver facilement du nc chez nous, mais pas cette espèce...

cette espèce a certainement du être découverte après que l Australie ai fermé l'exportation de sa faune et de sa flore

en tout cas pour le moment a part baver sur les quelques photos disponibles y a pas grand chose a faire hormis se rendre la-bas,réussir a en trouver ,réussir a les ramener

Tapez pas les derniers mots sont juste pour rire Wink

Moi je trouve ça bien de protéger certaines espèces de cette manière...Si on a accès à tout ça perd de son charme Smile
Là on bave tous!!!

What a Face

Il faut savoir que, d'une, cette espece vie dans une aire de repartition trés trés reduite.

ET de deux, Les australiens ont pour la premiere fois photographié cette espece en 1993 seulement !!

Et la premiere equipe envoyé pour en capturer afin de constituer un programme d'elevage n'etait qu'en 1999 !!!
EN 2004 10 specimens avaient été capturé en 5ans, et ont été "redistribuer" dans différents zoo afin de les reproduire.

La 1ere repro NC de ce que je sais date de 2000, 12eufs fertile.

Donc aucun specimen n'est censé avoir quitté le territoire australiens. J'en ai vu qui en avait en OZ des particuliers mais ca reste rare meme pour eux.

Concernant le maintien qques infos rapide :

Ils adorent grimper, 34-36° au point chaud et 24-26° au point froid.
Pendant la saison fraiche les température peuvent baissé jusqu'à 16°C, et un point chaud vers 26°C.
Ils ont un écaille au bout du rostre pour creuser des galeries !

Voilou le basique jferais ptetre une fiche un de ces 4...bien qu'on est pas pret d'en avoir de toute facon

Reste qu'il sont superbe une petite fiche serais la bienvenue si tu en n'a le temps bien sur merci

Superbe spécimens que le carinata encore un peu de patience et il sera bientôt chez nous en Europe .

Pour les dents ils sont bien plus grande que le caninus ou le viridis ( c' est de la rigolade de se faire mordre par du viridis ou du canin ) mais du carinata j' aimerais pas qu' il joue avec ma main par contre je doute fort qu' il soit plus grande que celle des améthystes qui sont connus pour infliger les plus grosses morsures chez tout les morelia y compris les ovenpeliensis qui sont pas mal non plus niveaux dentitions ....

Quand je tafait dans un zoo au nord du queensland le mec avait garder les dent de l'améthyste par lequel il s'était fait mordre. Il me disait 4m facile le bestiaux (il été mort j'ai vu que des tofs) je dirais qu'il faisait au moins 3m sur, ben franchement les dents sont pas si enorme que ca... par contre yen a un paquet...

SI on rapporte a la meme longeur je pense que le carinata met tout le monde minable.

Greg tu peut toujours esperer mais bon logiquement y devrait pas y en avoir hors australie, et encore il faudrait un couple en plus de cela.
Ou bien prochaine fois que je vais en OZ j'en met dans les poches au retour

MoOrelia a écrit:

SI on rapporte a la meme longeur je pense que le carinata met tout le monde minable.

Oui , si on fait rapport taille je suis d' accord mais il est très loin niveau taille Laughing , comme tu le dit les dents sont plus longues que chez les améthystes mais beaucoup moins nombreuses Wink

snake select a écrit:
MoOrelia a écrit:

Oui , si on fait rapport taille je suis d' accord mais il est très loin niveau taille Laughing , comme tu le dit les dents sont plus longues que chez les améthystes mais beaucoup moins nombreuses Wink

Dans le doute je me fait jamais mordre, c'est toujours mieux afro

Quoique se faire bouffer par un carinata veut dire en avoir manipuler un .... ca vaut le coup moi jdit Ouille

En même temps ils sont bien en Australie,même si j'aimerais un jour en posséder,mais au moins pour le moment on est sur qu'il n y aura pas de petits malins pour aller l'hybrider et pourrir l'espèce

bloodred21 a écrit:
En même temps ils sont bien en Australie,même si j'aimerais un jour en posséder,mais au moins pour le moment on est sur qu'il n y aura pas de petits malins pour aller l'hybrider et pourrir l'espèce

manquerais plus que ca, bien que il partage son territoire avec le variegata donc dans la nature tu dois trouver de ces mix...mais ca serait trop con de faire pareil.

Deja jcromprend pas le premier mec qu'a eu l'idée de foutre un diamant avec du cheynei..... non mais abusé croisont une porsche avec une twingo tan qu'on y est....

Tu sais MoOrelia quand il s'agit de faire du pognon certains sont prêt a tout

Ou est l'intérêt de croiser un cheynei avec un spilota?

Bha hormis le fait de vendre une repro plus cher que si tu faisais cheyneiXcheynei je vois pas trop

Pareil pour les jungle jaguar,irian jaya jungle jaguar,bredli jaguar... et qu'on ne vienne pas me parler la d'améliorations

Ça ne me surprendrais qu'à moitié de voir d'ici un an ou deux du spilota jaguar,si ce n'est déjà fait

bloodred21 a écrit:

Bha hormis le fait de vendre une repro plus cher que si tu faisais cheyneiXcheynei je vois pas trop

Pareil pour les jungle jaguar,irian jaya jungle jaguar,bredli jaguar... et qu'on ne vienne pas me parler la d'améliorations

Ça ne me surprendrais qu'à moitié de voir d'ici un an ou deux du spilota jaguar,si ce n'est déjà fait

Malheureusement jsuis en ecole de commerce....fonctionner avec l'idée de pognon je vois assez svt ca malheureusement.

Cela dit....jsuis dsl un hybride cheyneixdiamant se vent pas des masse alors le mec est con, si il avait acheter un cheynei a la place du diamant il aurait économiser, ou a l'inverse investir un peu plus dans un 2eme diamant, et la y peut avoir des revenu plus intéressant...sachant que les diamant sont assez prolifiques
En plus, le resultat de se croisement a rien de speciale...

Bref si ya bien un hybride parmis tant d'inutile c'est celui la jtrouve

bloodred21 a écrit:

le spilota jaguar c'est déjà fais depuis longtemps

Oep et les australiens (peut etre nous ausi mais j'ai pas vu) ont du full stripe, et du noir-orange...perso magnifique, sinon j'ai vu un diamant full yellow, c'est a dire que les taches blanches qu'ils on tous ben lui etaient jaunes, plus les ecailles normales jaune....ca faisait du canari ca

ils ont déjà croise du diamant avec du jaguar??

Mais ou s'arrêteront-ils?

Qu'on laisse bien les carinata la ou ils sont

Bon ben ya bien eu du carinata de proposer aux US ya deja qques temps.... Par bushmaster reptile, de memoire c'est un gros fournisseur de viridis entre autre, pour les ricains. Aucun idée de la valeur d'un juv NC.

bushmaster reptile c'est quand même une des fermes les plus sérieuse je crois qu'il ne livre et exporte que des juvéniles c'est ce que l'on ma dit donc ?
apres reste a savoir si ce sont leurs repros ou si ce sont des jeunes prélever dans la nature ?

Roger a écrit:
bushmaster reptile c'est quand même une des fermes les plus sérieuse je crois qu'il ne livre et exporte que des juvéniles c'est ce que l'on ma dit donc ?
apres reste a savoir si ce sont leurs repros ou si ce sont des jeunes prélever dans la nature ?

Prélever en fait logiquement non ou du moins ca sera pas jeune, car il en a été prélevé 10 de 99 a 2004 après ils on été redistribué dans différents zoo australien pour faire de la repro.

Je pense que les australiens ont vendu hors du pays des carinata de leur repro. Mais aucune certitude. J'espere surtout que le mec qui les as prix est au courant des conditions de maintenance de cette espece, et que c'est pas un pti con plein aux as qui voulait épaté pamela ....

vite vite vite qu'on en ramène je me vois bien avec un petit carinata iran jaya jungle jaguar....

pas taper

Non plus sérieusement, merci pour ces photos superbes, une très belle espèce avec de bien belles dents. J'aime beaucoup sa robe.

Fanatik a écrit:
vite vite vite qu'on en ramène je me vois bien avec un petit carinata iran jaya jungle jaguar....

pas taper

Non plus sérieusement, merci pour ces photos superbes, une très belle espèce avec de bien belles dents. J'aime beaucoup sa robe.

Fetichiste .......

MoOrelia a écrit:

Fetichiste .......

rooohhh pervers. Est-ce que j'ai dit que j'aimais bien les sous vêtements de tes diamonds aussi....
(c'est pas moi le premier qui flood hein!)

Fanatik a écrit:
MoOrelia a écrit:

Fetichiste .......

rooohhh pervers. Est-ce que j'ai dit que j'aimais bien les sous vêtements de tes diamonds aussi....
(c'est pas moi le premier qui flood hein!)

Moi jlai prefere a poils (enfin a ecaille).

Et pis c'est mon post, je peut flooder a gogo !!!!!!!! MusikMusik