Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virgile54

Repro irian jaya

Messages recommandés

Pensez vous que je peut reproduire ma femelle irian jaya cette année ?

Elle a 2,5 ans et mesure 1,60 m pour 1,2 kg ..

Merci beaucoup.

très juste je dirais....

au moins 3 ans pour une femelle voir 4 c'est encore mieux...

pour le mâle 2.5 ans ça peut le faire par contre....

je mets la mienne seulement en cyclage pour exemple cette année seulement elle a 4 ans passé et fait plus de 2kg...

Wink

après y'en a peut être qui y sont arrivés mais c'est pas cool pour la bête niveau santé.

Il vaut mieux attendre une année de plus que de se retrouver avec une femelle qui fait une rétention d'œufs ou même des œufs qui n'arrivent pas jusqu'à l'éclosion Wink

la rétention c'est le gros risque justement....et là faut un véto d'exception et de la chance aussi sinon c'est la fin pour la bête...

en effet,trop juste pour moi aussi,j ai une femelle ij de 2007 est je voulais la reproduire apres le cyclage mais finalement trop juste je prend pas le risque

je garde ma femelle de 6 ans pour 2m passe et 3.60 kilos pour ca lol

Pas avant 4 ans ( persos j' attend 5 ans chez les morelia ) et 1,3kg trop léger pour la reproduction , en plus des risques déjà évoqués auparavant plus ta femelle reproduit jeune moins elle sera productive ( nombre d' œufs faible ) pour les futurs années et 1 ans passe vite ..... Wink

Merci pour vos avis, je pense en effet que je vais attendre l'année prochaine et me contenter de mon autre couple !!

salut je déterre ce post pour savoir quel serait le poids idéal de ma femelle NG de 2007 que je souhaite faire reproduire avec un mâle NG de 2006 (je ne retrouve pas le sujet) je sais qu'il est trop tard pour la cycler

je prévois cela pour l'année prochaine il me semble avoir lu si ma mémoire est bonne que cela se situe à partir de 2kg 500
elle va encore grossir d'ici l'année prochaine elle pèse 2kg300 ( je ne l'ai pas mesuré depuis longtemps)
je ne voudrais pas la mettre en danger surtout c'est ma chouchoute
merci de vos réponses