Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anarche551

acquisition morélia spilota cheynei 50/50

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai réserver ma première morélia, une petite cheynei 50/50 (je ne connais pas encore le sexe, je la sexerais la semaine prochaine avec le vendeur). c'est une très bonne mangeuse, la semaine dernière elle a mangé un rosé et un blanchon. Elle rejoindra son terra le 29 octobre Smile





voilà, à vous de donner vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mignon comme tout ce Cheynei , si je peux me permettre je vois beaucoup de noir: comme sont non l'indique 50/50 c'est moitié moitié Wink

Enfin c'est que mon avis

Amicalement

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi Very Happy

Mais ce n'est vraiment pas une 50/50 et encore moins une High contraste.

J'espère que tu ne l'as pas payée en tant que telle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à Clément elle vient effectivement de l'Aqua'nimal de Verdun.

je l'ai payé en tant que telle, effectivement il y a beaucoup de noir, mais d'après le vendeur, e nqui j'ai vraiment confiance, elle gagnera en un beau jaune, donc a voir par la suite.
je n'ai pour le moment aucune autre photo d'elle dèq que j'en a isous le coude j'en reposterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais elle n' est vraiment pas 50/50 et pour qu' elle soit bien jaune adulte elle doit être de coloration très clair juvénile sinon le jaune ne sera pas pure et encore moins intense .
Le 50/50 est un très gros travail de sélection même issus de 2 géniteurs 50/50 environ 20% à 30% de la ponte les autres spécimens étant de beau cheynei issus de 50/50 mais pas 50/50 ( j' appel cela des cheynei sélection ) mais cette appellation est personnel bien sur ,je te met un exemple de spécimen né à l' élevage cette année pour comparé Wink






Cheynei 50/50



Cheynei sélection ( issus de 50/50 )





Cheynei F2



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi snake select pour cette précision, j'avait aussi un doute mais je veux quand meme faire confiance au vendeur mais je ne m'attends pas vraiment à du 50/50. on verra bien par la suite car mes photos viennent d'un portable.

serais-tu passé dans la semaine livré des poissons à l'aqua'nimal clément?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dis désolé pour toi mais ce n'est pas du 50/50

50/50 cela veut dire autant de jaune que de noir les spécimens de chez Reptilis et snake select on en plus la particularité d'avoir un
jaune tres intense des le plus jeune âge chez toi on ne retrouve aucun de ses deux critère peu etre que si tu posterais de meilleur photos
cela mettrais déjà ton cheynei plus en valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essayerais dès que posible de mettre d'autres photos, mais ne possédant aucun apn, juste mon portable pour le moment, ce sera dur de faire mieux. je craignait aussi que ce ne soit pas un 50/50 mais pas grave c'est tout de même un cheynei.
ce sera pour le prochaine fois un 50/50 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul dommage dans cette histoire , c'est la différence de prix Wink tu as tout de même un joli Cheynei .
N'hésites pas a nous refaire d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y avait aucune différence de prix entre un autre cheynei vendue aussi dans ce magasin mais pas en tant que 50/50.
Sans indiscrétion, je l'ai payé 199€, je sais que c'est plus cher que si je l'avais acheté à un particulier, mais je préfere faire avancer cette animalerie qui mérite vraiment d'exister et de continuer à exister pour son choix de reptile et aussi le profésionnalisme des employés et du patron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés beau cheynei
le tarif ne ma pas l'air exessif surtout pour une animalerie

l'animalerie prés de chez moi il vend ça 460 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc dans à l'animalerie où j'achète ma morélia celà vaut le coût. je ne connais pas du tout les tarifs des morélias en bourse ou même en animalerie mais 199€ c'est honnête non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anarche55 a écrit:
il n'y avait aucune différence de prix entre un autre cheynei vendue aussi dans ce magasin mais pas en tant que 50/50.
Sans indiscrétion, je l'ai payé 199€, je sais que c'est plus cher que si je l'avais acheté à un particulier, mais je préfere faire avancer cette animalerie qui mérite vraiment d'exister et de continuer à exister pour son choix de reptile et aussi le profésionnalisme des employés et du patron.




Il est tres professionnel ainsi que ses employés si il te vend du cheynei pour du 50/50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que c'est le hic, mais c'est l'eleveur chez qui il l'a acheté qu'il lui a vendu pour du 50/50. et puis l'erreur est humaine, je ne le blamerais pas pour sa, et puis je trouve le prix honnete pour une animalerie meme si j'aurais préferé une 50/50 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend,je sais que j ai pas une super bonne reputation sur le dos parce que je dis sechement et directement ce que je pense donc la je vais confirmer cette reputation parce que je lis des choses qui me mettent hors de moi affraid

comment est ce que tu peux te permettre de parler de professionnalisme,ce qui veut dire competence en soit,de gens qui te vendent une bete sous le nom qui ne lui convient pas (oui c est du cheynei mais le 50/50 n a aucunement ca place sur l etiquette) et ensuite dire derriere que l erreur est humaine est que ca vient de chez l eleveur Shocked

d ou est ce qu un eleveur digne de ce nom aurai vendu un cheynei comme celui comme 50/50 car ca saute au yeux,il n y a pas besoin d etre un pro pour voir que c est un classic sinon dans ce cas il faudrai avoir le nom de cet eleveur Shocked

une erreur c est dire qu un snake est un male alors que c est une femelle,c est dire qu il est ne en avril alors qu il est ne en juin mais ce n est pas dire 50/50 si ce n est pas le cas d autant plus que crois moi qu a 199 euro,tu peux rever pour avoir du 50/50 en magasin Rolling Eyes

voila,juste un petit coup de gueule parce que pour le coup je n accepte pas de rejeter la faute sur les autres et de plus continuer a mettre en avant la capacite et les connaissance de gens qui t ont vendu une bete en tant que 50/50 alors qu elle ne l est pas et de plus si ton vendeur serai competent,il aurai vu au premier coup d oeil que le cheynei est un classic Twisted Evil

je dirai que tu sois naif pas de souci mais il ne faut pas rejeter la faute sur les autres et je pense que quand on achete une bete on se renseigne un minimum,ce sont des bete harchi presente chez les terrario,des photos de cheynei il y en a un paquet (moi,mick,mathieu et j en passe) donc on ne peut pas dire ce qui ne ce dit pas Evil or Very Mad

maintenant attention,je n ai pas une dent contre toi hein mais juste qu il faut arreter de dire n importe quoi des fois et que si certains ne le disent pas je pense qu ils n en pensent pas moi Wink

comme tu dis l erreur est humaine,j en ai deja fais et il y en a la preuve ici meme sur un post tres recent mais il faut savoir admettre ses erreur ca c est une difference Wink

pour finir,150 euro un cheynei de chez mick (shivshankar) la ca aurai ete tres honnete et tu aurai eu une super bete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ton coup de gueule silure, je parlais de professionalisme du patron que je connais bien qui je suis d'accord avec toi n'aurais pas du mettre 50/50. je ne cherche pas à jeter la faute sur les autres, dans cette histoire je suis fautif, j'aurais du me renseigner avant d'acheter pour du vrai 50/50.
Ensuite je ne cherchais pas forcement du 50/50, je voulais juste une morelia cheynei pour commencer avec une morelia. comme dit plus haut, quand je connaitrais le nom de l'eleveur, je le mettrais (je sais juste qu'il est allemand).
et si j'ai postais sur ce forum c'est aussi pour avoir des critiques et être sur de ce qu'est réellement ma morélia. toutes les réponses données je m'y attendais, je vais juste essayé de comprendre avec le patron du magasin pourquoi cette cheynei a été classé en 50/50.
En tout cas, le fait que ce soit une cheynei normal ne change rien au fait que je suis pressé de l'avoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ecoute tu es fautif sans l etre mister,le fautif c est ton vendeur,a la base il doit etre conseillé autant dans les betes que dans le matos

par contre,si j ai bien compris tu ne l a pas encore acheté scratch (tu marque que t es pressé de l avoir)

si je peux te donner un conseil,si tu ne l as pas acheté prend un cheynei a shivshankar , je n ai pas de placement financié chez lui mdr mais il a de super cheynei , des classic qui eux pour certains , tire reelement sur le 50/50 ...

apres,idem,qu un vendeur soit un ami ok mais ce n est pas pour ca qu il dit des choses bonnes,moi pour ma part j ai un pote qui est vendeur et qui a son cdc bah honnetement moi qui est debutant en terrario je l ai souvent repris sur ses conseils car ils disait de vraiment anerie et pour ma part je ne lui ferai pas confiance malgré qu il soit capacitaire et vendeur en animalerie ...

apres a toi de voir mais si tu as encore possiblité de prendre un autre cheynei que celui ci,je t ai donné le nom de la personne a contacter ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que shivshankar (désolé s'il y a une faute) a de magnifique cheynei, mais je ne suis pas ici pour m'expliquer sur les raisons de mon achat dans ce magasin. le patron de ce magasin n'est pas un ami, mais mon maitre de stage.
une personne étant vendeur en animalerie et ayant sons CDC vente n'a pas la science infuse et peut faire des erreurs, là il en a fait une, tout comme moi. la petite Morelia est déjà reservé et je ne regrette pas cette achat même si pour le même prix j'aurais pu en avoir une plus belle.
pour le moment elle ne dois avoir que 2 ou 3 mois (je ne suis plus sur de son âge) donc je verrais son évolution avec le temps que je partagerais avec vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu veux msieur,c etait juste un avis apres tu fais ce que tu veux

je sais que pour ma part aujourd hui je fais attention a ce que j achete pour avoir de belles betes et je l espere plus tard de jolis bebe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends, et la prochaine fois je ferais bien attention Laughing
après tout c'est que ma première et j'éspère pas ma dernière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus sorry mais ton boss est un menteur car la nomination 50/50 est typiquement Francaise un Allemand ,un Hollandais ou un Américain aurais dis Higt yellow ou Higt contrast
attention ton cheynei deviendra probablement tres jolis mes ton gars est la pour gagné de l'argent et c'est tout pour ceux qui on été au snake day il y avais un gars qui vendais du cheynei fantastique pour 150 € il avais même amené ses Holdback des jeunes de l'année passé pour montré l'évolution des sujets en vente apres un an
idem pour ceux de schiv il a une lignée superbe que l'on peu nommé hj ou même 50/50 pour certain sujets et le prix n'en parlons même pas il est plus que raisonnable pour des sujets pareille pour le reste je suis du même avis que silure ton boss n'y connais rien désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les gars mais c'est toujours pareille...on profite toujours des débutants!
en leurs racontent que des arguments pour vendre et ce a chaque fois.
même si tu te renseigne sur les morelia avant acquisition,je parle pour le
50/50 bein quand tu regarde les photos de cheynei sur le net tu ne peux
malheureusement faire la différence avec les flash les vendeurs s'eclate avec
ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton pour tes compliments Wink il faut admettre que l'appellation 50/50 est vendeuse ... maintenant en ce qui me concerne je préfère nettement avoir de jolis serpents plutôt que des serpents avec un joli nom Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crotalius a écrit:
Oui les gars mais c'est toujours pareille...on profite toujours des débutants!
en leurs racontent que des arguments pour vendre et ce a chaque fois.
même si tu te renseigne sur les morelia avant acquisition,je parle pour le
50/50 bein quand tu regarde les photos de cheynei sur le net tu ne peux
malheureusement faire la différence avec les flash les vendeurs s'eclate avec
ca!



Non , les vendeurs ne sont pas seuls en cause , l'acheteur quel qu'il soit , a partir du moment ou il est doté de la vue , sera en mesure de voir s'il y a autant de jaune que de noir ... et cela sans être connaisseur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shivshankar a écrit:
Merci Tonton pour tes compliments Wink il faut admettre que l'appellation 50/50 est vendeuse ... maintenant en ce qui me concerne je préfère nettement avoir de jolis serpents plutôt que des serpents avec un joli nom Wink


La vériter ce dois d'être dis tes petits sont magnifiques je devrais en acheter se serais chez toi a 100%
tu as hériter la d'une belle lignée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il a peut etre "profité" de moi, mais personnelement je n'ai jamais recherché de 50/50 je voulais tout simplement un cheynei, et celui là m'a comme qui dirais fait craquer, qu'il soit 50/50 ou pas.
Ensuite que le vendeur l'ai appellé 50/50, moi je m'en fiche.
pour revenir sur l'histoire de l'eleveur, j'ai peut etre moi mal compris, je ne suis pas sur a 100% de mes dire sur ce sujet, j'en redirais plus qu'en j'en saurais plus.

La seule chose importante à mes yeux et que je vais posséder ma première Morélia et en plus un cheynei comme je le voulais, c'est tout ce qui compte.
je vais normalement la voir demain donc si le patron est là, j'essayerais de mieux comprendre et de vous faire part de plus d'infos et si je peux une ou deux photos en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est tres grave de donner des mauvaises appelations car la pour le coup,un 50/50 c est tres facile a voir s il l est ou non mais si c est un macdo qui est vendu sous le nom de morelia spilota irian jaya nouvelle guinée ou vice verca bah la ca pose un tres gros souci !

de plus,c est toi qui a parle de l eleveur donc avant d ecrire il faut reflechir pour ne pas avoir a rectifier le tire derriere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est grave mais dès demain je vais essayer de comprendre pourquoi il a mis 50/50. j'ai dit que l'éleveur était allemand c'est la seule info que j'ai émise à son propos, et c'est la seule dont je suis sûr.
je suis d'accord avec silure qu'il faut faire attention au niveau des appellation pour ne pas vendre n'importe quoi, mais je pense que le patron avait ses raisons bonnes ou mauvaises, là n'est pas la question.

j'ai créé ce post simplement dans le but de montrer mon cheynei, non de lancer un débat sur l'importance de l'appelation 50/50, qui pour moi sont juste des cheynei plus coloré et selectionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais le prend pas comme un jugement ou une attaque,ca peu paraitre cru en ecriture mais si on en aurai parle de vive voix ca aurai ete cool Wink

ce que j veux dire c est qu il n y a pas de bonne raison a mentir sur une espece ou une sous espece en dehors du fait d etre incompetent mais dans ce cas la on est pas vendeur si on ne connait pas les betes ...

apres,meme si l eleveur (ce qui m etonnerai quand meme) aurai envoye la bete comme 50/50,le vendeur aurai du le voir de suite que c etait un classic donc au final pour moi l erreur vient du vendeur car c est aussi a lui de dire a son fournisseur qu il ne lui a pas fourni la bete concerné

en ce qui me concerne,je me repete,je suis debutant je n ai pas de lecon a donner,je n ai pas la science infuse,je fais des erreurs mais pour le coup ca m aurai saute aux yeux ...

donc te prend pas la tete,au pire si tu as une reclamation a faire,tu dis juste a ton vendeur que la bete n est pas 50/50 car elle n est pas moitié jaune moitié noir et barka et par la suite,fait bien attention,avant d acheter renseigne toi bien et achete chez des gens vraiment competent qui pourront te guider et t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me prend pas la tête pour sa, et ne prend pas comme une attaque ton post, loin de là, je le prend comme un point de vue qui me permettra d'avancer Razz

pour le moment je compte mettre le cheynei dans un exo-terra de 60x45x45 décoré, avec ampoule céramique 100w thermostaté sur habistat pulse night and day, je pense que cela est suffisant non?
je comptais aussi acheté plus tard un komat 60x60x100, je sais que beaucoup d'entres vous me conseillerons plutot 120x60x80 ou un terra dans les dimensions là, mais j'attends quand même vos commentaires (et surtout critiques je pense Laughing )
Les terra komat sont-ils vraiment bien? résistant dans le temps?
enfin tout vos conseils sont les bienvenus bien-sûr, et même vos critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je ne suis pas du tout ampoule ...

pourquoi pas un plafond chauffant a l aide d un tapis chauffant de 90w neerhof ( ref:ve007 liens: http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=VE )

ensuite pour le terra,quelle taille la bete ???

si c est un juv,pourquoi pas un rack ?

les miens sont de cette annee et ils sont dans des boite de 30x19 , ils passeront ensuite dans des boites de 36x19 puis dans des boite de 70x40 pour ensuite finir en terra

pour le terra,60x60x100 perso pour moi ca ne sert a rien,trop de hauteur,un 100x50x50 est bien suffisant,il ne faut pas aller dans l exces dans les dimensions des terra

pour les komat ( http://www.komat.fr/content/view/34/48/ ) ,ils sont tres bien,les hp terra ( http://www.hpterra.com/ ) aussi,que ce soit en moulé ou en pvc

pour le pulse,pas de souci bonne qualitee

voila,j espere t avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...