Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayhem131111

Ca sent le roussi pour les BC...

Messages recommandés

Nouvel arrêté de Juillet 2010 concernant les BC qui pourraient exiger le cdc et passer en annexe 2

l'arrete du 30 juillet modifiant celui du 10 aout 2004.

A l'article 3 : L'annexe 2 de l'arrêté du 10 août 2004 fixant les conditions d'autorisation de détention d'animaux de certaines espèces non domestiques dans les établissements d'élevage, de vente, de location, de transit ou de présentation au public d'animaux d'espèces non domestiques est modifiée comme suit :
1° A la fin du second alinéa de la seconde ligne du tableau, sont ajoutés les mots : « , et de Boa constrictor. »

A larticle 6 : L'annexe 2 de l'arrêté du 10 août 2004 fixant les règles générales de fonctionnement des installations d'élevage d'agrément d'animaux d'espèces non domestiques est modifiée comme suit :
1° A la fin du second alinéa de la seconde ligne du tableau, sont ajoutés les mots : « , et de Boa constrictor ».

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=8EDEA7EACE89CBB74B6C77C24819874C.tpdjo03v_1?cidTexte=JORFTEXT000000443942&idArticle=LEGIARTI000022818028&dateTexte=20101029&categorieLien=id#LEGIARTI000022818028

Je ne comprend pas bien, le boa constrictor a toujours été en annexe II, il faut le cdc uniquement à partir de 4 spécimens.

mayhem13 a écrit:
Le texte n'est pas clair de toute façon, y besoin d'éclaircissement.

Les textes ne sont jamais clairs, mais je peux te dire qu'il a toujours fallu le CDC pour plus de 3 boa et qu'ils ont toujours été en annexe II, l'annexe I ce sont les espèces protégées et là c'est compliqué pour les avoir Laughing

BCI : toujours été en annexe II, CDC au delà de 3 spécimens.
BCC : Annexe I, CDC obligatoire.

C'est comme cela que j'ai toujours su.

yul110 a écrit:

C'est faux le BCC n'est pas en annexe I sauf ll'occidentalis

Et bien vous êtes pas gâté en France...remarquez à Bruxelles on l'est encore moins No

vive l'allemagne moi je vous le dis, mon pote a du venom + au moins 120 snake et on lui demande rien du tout!

Torpille a écrit:
vive l'allemagne moi je vous le dis, mon pote a du venom + au moins 120 snake et on lui demande rien du tout!

C'est comme ça aussi qu'aux infos il y a quelques mois, il y a eu un scandale par rapport à l'évasion d'un cobra d'un terrarium inadapté, et la police a du évacuer tout un quartier...C'est l'extrême dans le mauvais sens du terme je trouve.

Michèle a écrit:
yul110 a écrit:

Oui je viens de voir mon erreur mais le constrictor constrictor n'est pas faune guyanaise ?? scratch Et donc CDC ?? Tout comme corallus caninus qui est annexe II mais faune guyanaise donc CDC pour nous...
Comprend rien à leurs conneries moi... Laughing

yul110 a écrit:
Michèle a écrit:
yul110 a écrit:

Oui je viens de voir mon erreur mais le constrictor constrictor n'est pas faune guyanaise ?? scratch Et donc CDC ?? Tout comme corallus caninus qui est annexe II mais faune guyanaise donc CDC pour nous...
Comprend rien à leurs conneries moi... Laughing

Il y en a partout au Brésil, au Surinam, au Pérou

Rien n'a changé.
Le boa constrictor ssp (donc bcc et bci) sont bien en annexes II et cdc obligatoires si plus de 3.
Effectivement, les BC sp peuvent se trouver en guyane. On peut donc se demandé pkoi lui c'est possible et pas un corallus par exemple. Egalement BC sp peut dépasser les 3metres et aurait du etre considéré dangereux tout comme le python molure par exemple (soumis au cdc dès le 1er individu).
Et bien la réponse est très simple.
Lors de la mise en place des lois, on trouvait déjà énormément de BC dans les terrariums.
Et beaucoup de croisement BCI et BCC avait été effectué. Difficile alors de revenir sur une interdiction totale. Les autorités ont donc décidé d'acorder la détention de l'espèce sans CDC mais en limitant la détention a 3 spécimens.