Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

quarantaine

Messages recommandés

salut a tous

j aimerai savoir quelle doit etre la taille de la quarantaine pour les ophidiens

en effet,je n ai a ce jour pas de quarantaine encore et je me tate a en faire une par le biais d un support en rack avec des boites de 55*40 ou 70*40 ...

neanmoin ce que je ne sais pas c est combien de boites me faut il ? est ce que le simple principe d avoir une boite dans une piece autre que celle d elevage est conscidere comme telle ?

merci d avance

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu veut mettre tout tes serpent en quarantaine c'est ça ?

combien de boite te faut-il ? ben, combien de serpent veut tu mettre en quarantaine ? un boîte par serpent est logique pour ça....

pour la taille des boite, ça dépend aussi de tes serpent.

( ton post est pas très clair en faite ^^ excuse moi scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe de la quarentaine ces de mettre ta béte dans un terra dépourvu de substrate si ce n'est que du sopalin...le moins de chose possible si jamais ton serpent a des parasite ou autre saloperie ....donc bien entendu il te faut une boite ou un terra par spécimen...j'ai aussi un peu de mal a saisir ta question... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes serieux quoi LaughingLaughingLaughing

c est pas compliqué,pour faire une demande cdc/aoe il faut avoir une quarantaine qui se trouve dans une piece exterieur a celle d elevage

donc la question est la suivante et elle est tres simple
---> quel nombre de rack ou terra de quarantaine je dois disposer pour que ce soit conscidéré comme tel aupres de la ddsv ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry mais en Belgique pas de ddsv mais quand même plus clair ta question Very Happy
déjà il te faut une piece vraiment appart pour que ta quarantaine sois ok la tu es dans le bon mais pour le
nombre de terra faudrais que sois quelqu'un qui a déjà sont cdc ou qui le passe pour qu'il te réponde
si non pour quoi tu ne leur téléphone pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute,
plusieurs fois ils devaient m envoyer le sommaire de la demande de cdc,j attend encore et recement j ai essayé de les appeler pour leur demander mais j ai pas reussis a les avoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les joies de l administration Smile

pour le nombre de terra je pense qu'il y ai un nombre prédéfini mais je vis en belgique et chez nous la piece de quarantaine n'est pas obligatoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool Wink

en meme temps,le cdc c est bien tant que tu ne l as pas hein parce que quand tu l as,on peut venir controler tes installations n importe quand etc ...

je dirai que vivons heureux vivons caché mais bon,j arrive a la limite du nombre autorisé en morelia donc je prefere demarrer mon cdc car on ne sait jamais quelle jaloux pourrai nous balancer aupres de la ddsv ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujour mieux d'être en ordre comme cela pas de problème chez moi aussi il peuve venir a tout moment contrôlé
je vais quand même toucher du bois je n'ai jamais recu de visite pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m etonne que c est mieux

j ai appelé un ami eleveur pro et il m a dit que la piece de quarantaine est recommande mais non obligatoire ...

bon,je vais essayer de me caser ca quelque part quand meme parce que bon,un snake malade ou parasyté je pense que c est mieux de le separer des autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que deux ou trois terra de quarantaine suffiront voir quatre ou cinq, on achete rarement une dixaine de betes en meme temps
ca depend de tes futur achats Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être tranquil tu a qu'a prendre 3 ou 4 faunabox et puis c'est tout. avec a côter en évidance deux ou trois lampe équiper d'ampoule chauffante pour montrer que tu chauffe, un rouleau de sopalin et du désinfectant pour montrer que tu nettoie ça correctement et puis de quoi faire des gamelles d'eau.

et puis bingo king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bon j ai appele ma ddsv a l instant.

les quarantaines ne sont pas obligatoire mais recommandé

je lui ai parle de mon idee,celle de faire un rack mobile me permettant de le mettre dans une piece autre que celle de mon elevage et c est tout a fait bon donc voili voilou,j ai ma reponse officielle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...