Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puppet1

Frimousse

Messages recommandés

Aller hop, puisque 2 ratons tous les 5 jours ne suffisaient plus, voilà la première souris adulte de mademoiselle (notez les entrailles de la bête se répandre sous la force du monstre Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour super bête mais il y a truc que je comprend pas , elle manger du rose de rat et pourquoi la repasser a la souris n'aurais t'il pas été mieux d'augmenter la taille des rat non , car c'est dur de leur faire manger du rat après moi c'est ce que pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque, j'aurais bien aimé également continuer sur du rat mais mon animalerie n'a que du bébé rat ou du rat adulte, et aucune taille intermédiaire...

Donc: souris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que niveau repas les morelia c'est pas les BCI (qui mangent tt ce qu'on leur donne) si il s'habitue à la souris après ça va etre chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, j'sais pas jusqu'à présent il m'est arrivé de jongler entre souriceau et raton sans que ça ne lui pose aucun problème, du moment que je lui secoue quelque chose devant le nez, elle tape, donc pour le moment je ne me pose pas de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super jolie ta super cara !!!

Pour la nourriture ne te fait pas de soucis , sa mange de tout un macdo , la mienne plus jeune manger de la masto du rat ou de la souris et ne s'est jamais habitué a aucune sorte de proie , et pareil pour les bci en ce moment c'est soit masto ou souris et je peux te dire qu'il ne fait pas la différence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelques jours de ses 1 an, ma petite Frimousse vient de me faire une jolie chaussette et a donc eu le droit à son petit shooting photo Wink

Ma petite fait à présent un peu plus d'un mètre (~ 102 cm).

Place aux photos:








J'ai pris les photos sous différentes luminosités afin de rendre au mieux ses vraies couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est plus que tranquille, elle s'est toujours laissée manipuler sans aucun soucis, c'est un vrai régal ce serpent! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui, mémère vient de muer cette semaine et bouffe du rat d'environ 100 grammes tous les 5 jours. D'ailleurs, aujourd'hui je dois la nourrir Very Happy

J'vais p'tet faire une petite photo on va voir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Lol oui, mémère vient de muer cette semaine et bouffe du rat d'environ 100 grammes tous les 5 jours. D'ailleurs, aujourd'hui je dois la nourrir Very Happy

J'vais p'tet faire une petite photo on va voir. Wink


Du rat de 100gr tout les 5 jours ? affraid

Tu trouves pas que ça fait beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où elle mange et qu'elle me fait des selles entre chaque repas... Je ne la nourris pas tant qu'elle n'a pas fait ses besoins, c'est une moyenne Wink

Ca aurait fait 5 jours si je l'avais nourri hier et finalement elle ne le sera que demain Smile

Puis elle est en pleine croissance la petite, elle n'a qu'un peu plus d'un an.

Ca revenait au même lorsqu'elle se cognait 2 souris adultes par repas What a Face

Et crois moi, elle est bien loin d'être grassouillette. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun fait comme il veut,mais pour moi c'est énorme la prise de nourriture...

Elle a un an elle pèse quoi 1kg voir 1.5kg?

T'imagine que de la manière dont tu la nourris elle mange la moitié de son poids par mois?

Il ne faut pas oublier que les serpents ont un métabolisme assez lent,ils ne se dépensent pas énormément et ont donc des besoin beaucoup moins importants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas pesé dernièrement (plus de balance...) mais à vue de nez elle est encore loin du kilo... Plus petite, je l'ai nourri trop longtemps au rosé de rat de peur qu'une proie de taille supérieure ne passe pas... Rolling Eyes

De toute manière, ce que son métabolisme n'intègre pas finit dans ses selles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, comme promis, 3 photos prises rapidement de ma belle avant son repas de ce soir Wink

Désolé pour la qualité, mais on a vraiment fait ça à la va-vite et l'éclairage de mon studio n'est pas terrible... Rolling Eyes





Avec ça, vous pouvez même vous faire une 'tite idée de sa taille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Je ne l'ai pas pesé dernièrement (plus de balance...) mais à vue de nez elle est encore loin du kilo... Plus petite, je l'ai nourri trop longtemps au rosé de rat de peur qu'une proie de taille supérieure ne passe pas... Rolling Eyes

De toute manière, ce que son métabolisme n'intègre pas finit dans ses selles...


C'est encore pire,elle mange limite son poids en un mois...soit chacun sa façon de faire.

Autrement elle est très belle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme je t'ai dis plus haut, je table sur une période de 5 jours entre chaque repas, mais entre le moment où elle fait ses selles (souvent au bout de 5-6 jours) et le temps que je la nourrisse (rajouter 1 à 2 jours), je devrais plutôt dire que je la nourris tout les 6 à 8 jours. Laughing

Tu les nourris tous les combien et avec des proies de quelle taille toi tes macdo d'un an?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop nourrie ou pas, ce qui est sur, c'est qu'elle est magnifique... Et que tu es poilu aussi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet a écrit:
Tu veux qu'on reparle de tes toutes premières photos toi?!


Dieu merci je n'ai pas de poils la-bas >
Puis, je sais pas, si tu veux te battre avec tes photos de poilu contre mes photos, je suis sure que je gagne :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris mes bêtes avec des rats de 100gr tout les 15 jours à peu près pour mâle macdo et mon couple de cheynei.

Pour ma femelle caramel qui a 3 ans mangent plus gros mais à la même fréquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop, de petites nouvelles de la petite pour vous faire part de sa courbe de croissance

âge: 1 an et 5 mois

taille: environ 110 cm

poids: environ 500 gr

Est-ce que ça vous semble normal, correspond à ce que vous auriez-pu relever?

(j'voulais faire des photos mais plus de batterie... Evil or Very Mad ça attendra la semaine pro maintenant que mademoiselle digère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment terrible cette petite.

Par contre ta façon de nourrir ne me choque pas.
Personnellement mon petiot mange entre 2 et 3 sauteuses par semaine, sachant qu'il digère bien, fais de belles selles et cherche toujours à manger, je trouve celà correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, je dirais chacun sa méthode, moi en fait c'est environ une fois par semaine et les rats sont plus petits que ce que je pensais: 50 à 70 gr environ par rat. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iloha a écrit:
Trop nourrie ou pas, ce qui est sur, c'est qu'elle est magnifique... Et que tu es poilu aussi xD


et ho tu et pas sur lpdr princesse la ^^!

Puppet a écrit:
Tu veux qu'on reparle de tes toutes premières photos toi?!


attention toi pas de violence avec jess ,un poil plus gentil et tu et au poil puppet !!! lol!


Trés joli spécimen au passage^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, si on s'en réfère à lpdr, paraîtrait qu'elle aime les poils, donc je prends ça comme un compliment Very Happy

Mon dieu, j'auto-flood mon propre post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe cette caramel. C'est là qu'on voit que la provenance d'une bête est aussi importante, et que Greg a des animaux de qualité.
En espérant pour toi qu'elle soit bien "super caramel", mais ça tu ne le sauras que lors des repros, donc encore un peu de patience.
En tout cas merci pour ses photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va arriver, elle vient de muer ce week-end, mais elle est en pleine digestion de son 1° rat de 150g (en fait ça passe facile déjà, j'devrais même pouvoir taper dans le 180/200 Shocked), et je suis tributaire du beau temps aussi pour avoir des photos correctes qui ne dénaturent pas trop ses couleurs, et ça, du côté d'Orléans, c'est pas courant... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est passée dans plus grand depuis le temps (mais toujours à base d'Ikea pour le moment, boîte de 130L)... Mais c'est vrai que rapport qualité/prix, j'ai jamais fait mieux! Laughing Ce terra est idéal pour les juv et je compte le conserver d'ailleurs.

Son nouveau vrai terra sera monté dès que j'aurais reçu mes plafonds chauffant. Et de nouvelles photos vont arriver ce week end car ça fait un bon moment que je n'en ai pas fait... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sera son terra définitif ? si oui tu a prévu quoi ( bois, pvc , style ikea etc) hâte de voir tes nouvelles photos bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son nouveau terra est de la marque LAGER, marque créée par un des membres du forum (Torpille), un sujet sur ces terras a été ouvert dans l'espace détente si tu veux plus d'infos/photos, sinon on peut toujours en discuter en mp.

Mais pour faire simple oui ce sera son terra définitif, en PVC 13mm et en 120*70*60. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que pour Godzilla, quelques photos de Frimousse prises ce week-end et les dernières pour un bail...

Et même problème de couleurs également... Suspect pour faire simple, ce qui apparaît blanc/blanc crème est en réalité d'un jaune qui claque bien et l'intérieur des motifs que l'on voit d'un vert bizarre ici sont en fait d'un marron qui tire de plus en plus lui aussi sur le jaune, en fait, seul le noir reste noir... Laughing (va vraiment falloir que je trouve quelqu'un à mon retour pour prendre de vraies jolies photos et vous montrer ce à quoi elle ressemble vraiment à présent)...

Sinon la mémère se porte à merveille, avale sans problème ses rats de 150/180g et commence à se faire lourde quand portée à bout de bras pour faire des photos! Razz

Que voici:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...