Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab7311

futur possesseur de

Messages recommandés

effectivement,
ayant un puthon regius et elaphe guttata, (par mon fils de 9 ans qui est passionné et qui me transmets cela !)
j'ai envie de m'orienter vers un serpent arboricole de taille moyenne (1,5 m à 2m)
pas trop exigeant (T° , ...), docile (j'ai des enfants !), peu cher
.... du coup mon choix se porte sur :
• morelia spilota harissoni
ou
• MORELIA SPILOTA CHEYNEI

alors je suis à la recherche d'un éleveur, pour avoir un juvenile ! Very Happy

je regrette qu'il ne soient pas diurne, mais c'est difficile de regrouper tous les avantages !

je vais explorer le site otamment par rapport à la taille du terrarium et comment se faire des branchages .....

Merci, à bientot alien

Fabien
Grenoble / Chambery

bienvenu a toi ici !!

sinon en couleuvre a peut arboricol y'a aussi les obsoleta.... mais certaine sont des crême comme d'autre sont de vrais peste...

Bienvenue sur le forum !!!

Pour un premier morelia je te conseil du Bredli ou du Macdowelli plus grand mais vraiment beaucoup plus docile que le variegata ou le cheynei qui reste souvent assez joueur ......

Pour du spilota cheynei nous avons encore quelques dispo de cette année ( 4 spécimens ) et nous sommes de grenoble .... POUR DU VARIEGATA l' an prochain mais des 100% het granite donc plus chère que de simple variegata , pour bredli et Macdowelli l' an prochain aussi car plus aucune dispos pour cette année ......

bienvenue à toi

irian jaya ou cheynei sont entre 1.5 et 2m semi arboricole.

et facile à maintenir, pour des éleveurs tu en as plusieurs ici mais évite les bourses si tu ne connais pas l'éleveur.

Wink

mayhem13 a écrit:
Tu trouves que le variegata est agressif?

Non pas agressif , mais pour un débutant j' oriente toujours plus vers du Bredli ou du Macdowelli qui sont plus imposant à l' âge adulte mais bien plus souvent docile niveau caractère que le variegata ou le cheynei , car j' en ai quelques un sympathique à l' élevage niveau caractère ..... Wink

Bienvenue Fabien!
Bah perso je débute avec une cheynei et elle est super cool. Après ça dépend du serpent, vois si le feeling passe, je ne pense pas que tel ou tel variété soit préférable il faut surtout savoir comment se tenir avec ton animal et s'adapter en fonction, si j'avais vu pendant la manip que ma cheynei était plutôt agressive j'y aurais réfléchi plus longuement avant de la prendre.
Après ce n'est que mon avis. ^^