Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puppet1

Retour de Hamm!

Messages recommandés

snake house a écrit:
Des nouvelles du petit piebald????
Retrouvé ou pas encore?

Coucou, c'est gentil de s'inquiéter mais malheureusement non, nous n'avons toujours pas retrouvé de piebald et n'avons même pas idée d'où il peut bien se trouver (la superficie de la maison n'aidant pas... Neutral )....

La seule bonne nouvelle dans tout cela est qu'hier, notre petite et maigrelette Bumble Bee (60g à sa dernière pesée, soit 2 fois moins qu'un serpent de son âge) a enfin pris son premier repas à la maison, pas grand chose, un souriceau mort encore rosé. Technique utilisée: braining + chambre noire. drunken enfin une bonne nouvelle malgré tout.

Petite question, je ne compte pas de suite augmenter la taille des proies le temps que son estomac et son appétit reprennent le dessus, par contre, combien de temps attendre avant de lui re-proposer une proie et surtout dois-je continuer le braining ou la chambre noire ou tenter la méthode traditionnelle?

tu peux lui donner tout les cinq jours si elle prend directement c'est partis si non tu refais comme tu as fais cette fois ci
je croise les doigts pour que tu retrouve l'autre

Malheureusement non... Crying or Very sad

On attend à présent à présent les beaux jours en espérant qu'il se montre de lui même.... (sans vraiment y croire...) ...

La seule bonne nouvelle est que notre Bumble bee est à présent démarée, d'ailleurs des photos seront faites la semaine pro ainsi qu'une pesée.

Merci Jack mais à présent ça ne sert plus à rien, reste à prendre notre mal en patience et espérer.

Bon, pas de nouvelles photos de Bumble bee pour le moment (la demoiselle stresse très facilement) mais elle a pris un peu de poids, légère soit (20 gr. en 1 mois et demi) mais c'est déjà une petite victoire en soi ! Cool

Notre Bumble bee pèse donc à présent approximativement 80 gr. pour environ 4 mois.

Un ami a eu le problème que toi, 2 mois après je suis passé et on l'a retrouvé en un peu plus d'une heure ^^

Mais c'est vrai, des fois suffit de pas chercher pour trouver!

J'espère qu'il ne sera pas trop rachitique!

En fait on a surtout peur qu'il soit passer sous le lambris et qu'il soit parti soit à l'extérieur, ou alors avoir fait son "nid" et attendre là à s'intoxiquer avec la laine de roche qui sert d'isolation.... Et bien sûr, impossible de virer le lambris pour vérifier... Evil or Very Mad

Dans tous les cas, il ne faut pas laisser tomber.
La terrariophilie n'a pas besoin de ce genre de publicité.
Nous savons tous que les journalistes adorent ce genre de fait divers.
Imagines un instant qu'une petite mami se retrouve né à né avec ton serpent et ait une crise cardiaque. ce sera ta responsabilité qui sera engagé... Cela peut prendre des proportions que tu n'imagines même pas...

Pas la peine de faire la morale, je sais parfaitement la bêtise que j'ai faite et je m'en veux déjà assez sans avoir à subir ce genre de remarques.

Pense bien que je me serais bien gardé de faire ce genre de "pub" à la terrario!

Quand aux proportions, j'en suis parfaitement conscient, si je ne suis pas encore capa, j'ai néanmoins déjà suivi les 20h de théorie donc je suis informé.

Cela fait un peu plus d'un mois à présent que ce juv a disparu (car il s'agit d'un juv), on l'a cherché sans résultat... A part attendre que le temps se réchauffe quelque peu et qu'il réapparaisse de lui-même, on ne peut rien faire de plus...

Je ne veux pas te faire la morale... Simplement te re-motiver pour que tu n'abandonnes pas les recherches.

Tu peux placer une caisse d'élevage avec quelques souris dedans, une dans chaque pièces et faire une ronde dans la nuit pour vérifier que tu ne retrouves pas le serpent posé sur la cage.

D'après les photos il s'agit d'un juv déjà bien démarré, donc il a de la réserve et peut tenir un bon bout de temps.

Pour le dessous du parquet, tu peux enfumer (technique utiliser pour les abeilles) avec un appareil adapté. Tous les animaux fuient devant la fumé. C'est dans leurs instincts.

Plus précisément, les serpents détestent la Listérine (produit pour l'hygiène buccale). Cette information peut-être utilisée pour faire sortir un serpent de sa cachette si celle-ci est difficile d'accès...

La farine près des mures, en y ajoutant du substrat de rongeur souillé dans les angles des pièces.

Il y a milles et une façons de rechercher un serpent évadé. Mais même si la patience fait partie de la "chasse", il ne faut pas baisser les bras.

Ne relâches pas tes efforts de recherche...

Désolé, je n'avais pas compris ta remarque en ce sens, disons que cette fuite pour moi est un sujet sensible, je m'en veux déjà assez et le prends vraiment à coeur, d'où ma réaction.

On a déjà tenté quelques unes des techniques que tu viens de donner sans succès, on va de nouveau retourner la chambre dans les jours qui viennent et replacer des "attrapes serpent".

Dès que j'ai le temps je vais relire les techniques des Barkers et voir si il y a d'autres techniques...
Courage. Les températures extérieurs sont favorables au fait qu'il soit certainement toujours dans la maison.

J'ai eu la chance de participer à la formation de deux casernes de pompiers en ce qui concerne la capture de reptiles, et les endroits qu'il faut bloquer sont les toilettes. Une fois dans les conduits, c'est quasi-impossible de récupérer l'animal. Il faut souvent le condamner avec du destop ou autre produit fatal pour le serpent.
Donc fermez toujours toujours la porte des toilettes les amis! Et mettez un système de clapet (en vente dans les magasins de bricolages) sur le bas de la porte si il y a un espace.

Je viens de lire le post entièrement, alors fasciné par la beauté des rgius, content pour la bumblebee, mais très touché pour Spot, sans remuer le coutau dans la plaie, rien de neuf?..
Tu sais les évasions, c'est le domaine des serpents, j'ai toujours touché du bois.
Pour te dire, une fois je m'occupe de mes élaphes avant de partir en cours, et là on m'appelle alors je parle et oublie de fermer le terrarium, ma mère m'appelle catastrophée et à fermer le terra, j'ai flipper toute la journée et en rentrant ils étaient là, bien sages entrain de dormir, comme quoi même ne laissant une porte ouverte, c'est pas obligé qu'il partent, courage!
Autre anecdote, un copain à mon frère aait un élaphe, il s'échappe du terra, il chercher pendant des mois sans résultat, 1an et demi après il décide de racheter un Boa et là son voisin deux semaine après lui dit qu'en vidant son grenier, dans de la laine de verre, il retrouve son élaphe, 1AN ET DEMI!!!
Sans perdre un gramme surement grace aux nuisibles présents dans les cobles, alors reste croyant, si il est toujours pas retrouvé.

Pierre j'ai mis 2 mois à retrouver un petit elaphe, et je me sus acharné avec pas mal de techniques qu'a cité snake house !

Tu peux y arriver, il est pas si malin que ça...

Ma proposition tient toujours, plus on est de fou moins il y a de riz!

Merci à vous 2, et non toujours pas de trace du piebald... Mad

Jack, on va essayer de se faire ça dès que nous aurons un peu de temps.

Malheureusement non. Je le considère comme perdu définitivement. En effet, nous venons de déménager et j'en ai profiter pour tout vider et retourner sans succès. Evil or Very Mad

c'est triste tout sa...désolé pour vous. peut-être que le prochain locataire aura une petite surprise en allant au toilette. il faut croire que vous n'avez pas trop de chance avec vos snakes en ce moment... bon courage quand même. confused

Le plus embêtant reste la perte de notre piebald, car la petite bumble bee, même si elle a un retard de croissance énorme (~ 6 mois selon mon estimation perso ) mange et mue bien aujourd'hui, quant à notre BCI Hogg Island, si elle gardera probablement une ou deux cicatrices ( toujours en soins pour ses nécroses ), est en pleine forme, et bouffe comme 4, j'attend simplement sa prochaine mue avec un peu d'angoisse à cause de ses nécroses.

Alors, faute à pas de chance ou loi des séries... c'est sûr qu'on a passé de mauvais moments mais presque tout s'est ou va finalement s'arranger.

Ouah dur tout ça, j'espère que ça va aller par la suite maintenant que tout s'arrange.
pleins de santé à tes animaux!

Puppet a écrit:
c'est sûr qu'on a passé de mauvais moments mais presque tout s'est ou va finalement s'arranger.

c'est tout ce que je te souhaite !

Petites photos de Bumble bee toujours aussi belle mais qui pose toujours problème (refuse de nouveau de se nourrir).

Malheureusement cela leur arrive qu'il arête de ce nourrir chez moi c'est pareille sur les quelques régius que j'ai un est super difficile
a nourrir et pourtant c'est une femelle

Ma petite Bumble bee est également une femelle, achetée probablement pas démarée, j'ai eu beaucoup de mal à la lancer, et là, sans aucun changement dans ses conditions de maintien elle refuse de nouveau de se nourrir, le problème, c'est qu'elle est encore juvénile et qu'elle accuse d'un retard de croissance déjà plus que conséquent (je l'estime à plus ou moins 6 mois... Neutral ) et j'arrive à court de solutions (changement de proies, vivantes, mortes, braining et chambre noire...)... J'hésite à la gaver ou au moins pratiquer du semi gavage...