Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phylium111

besoin d'aide SVP!!!! (+ PHOTOS+OVULATION)

Messages recommandés

Pour la première fois je reproduit mes variegata et l'ancien propriétaire me soutiens que la femelle est la plus foncé et le male le plus claire. Seulement ils s'accouplent depuis mi décembre, et dernier accouplement et pour le momment le 31 janvier!

La soit disant femelle (donc la foncé) na pas grossi de un poil alors que le soit disant male (le plus claire) lui a doublé voir plus et la depuis 5min je voit la soit disant femelle sur le soit disant male, a chatouillet avec ses ergots et essaye d'accedé au cloaque du soit disant male.

Alors maintenant je c'est pas si les morelias (comme certaine femme^^) peuvent prendre ce genre d'initiative pour l'accouplement car j'ai toujours enttendu dire que ce comportement de stimulation avec les ergots venait des mâles!

d'après vous alors mon soit disant male serai en faite la femelle de mon couple?

je ve pas les sondés car le soit disant male, si c'est en faite la femelle est peu être a un stade assez avancé vu qu'il (ou elle) a plus que doublé!!

je mettrait des photos de la taille des deux!

j'attend vos réponse avec impatience car ca me tracasse beaucoup!!!

tu verras vite le quel des deux est le mâle je ne vois pas ou ce trouve le problème et si tu veux
le voir plus vite tu peux le sonder ca ne risque rien

ouai est l'ex proprio continue a me soutenir que c'est la plus foncé que a pondu depuis deux ans!! Moi je suis casi convaincu du contraire!! en tous cas merci a vous!!

voila donc la soit disant femelle!!

et la le soit disant male!!

et là l'accouplement ou c'est la soit disant femelle qui stimule avec ses ergots et essaye d'atteindre le cloaque!!!

Ce n'est pas flagrent sur les photos mes la soit disant femelle et plus fine de moitié sur les deux dernier tière du corps par raport a l'autre!!!

Même avec ses photos on ne sais pas te dire plus que de les sonder pour être certain du sexe

j'ai donc la confirmation après sondage!! Les sexe on bien était inversé!!! je mettrai des photos du suivi de la femelle!

pour les nouvelles, je pense que l'ovulation vien de passé vu qu'a la palpation on sentait bien le renflement et même a vue d'oeil elle avait bien grossi au milieu du corps!!! aujourd'hui c'est moin flagrent!!
je dit bien je pense que c'etait l'ovulation vu que c'est ma première repro! je verait bien normalement la mue de près ponte suit pas longtemps après si je me trompe pas!!