Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe39

besoin d'aide pour un problème avec une gutt

Messages recommandés

bonjour tout le monde j'ai un petit souci avec une gutte j'ai trouver un truc bizarre dans sa gamelle d'eau et je ne sais pas ce que c'est si quelle qu'un peut m'aider merci a vous[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien probablement une rétention d'oeufs due à un accouplement prématuré comme on en avait parlé dans un autre de tes sujets.
J'espère surtout qu'elle n'en a pas d'autres dans le ventre qu'elle ne peut expulser. Véto direct, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas une jeune elle a plus de 18 mois et j'ai regarder au niveau du cloaque et il ni y a pas de renflement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi 18 mois c'est trop jeune pour s'accoupler. Quand au cloaque, ce n'est pas là que sont stockés les oeufs. Véto mec, c'est un conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 mois beaucoup trop jeune pour s'accoupler Johannes a 100% raison
a moins que tu l'ai poussé un maximum au risque qu'elle vive moins longtemps
il te faut attendre min 3 ans avant d'accoupler et les maintenir ensemble n'arrange rien
car certain mâle sont prêt a s'accoupler a l'âge d'un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas moi qui les accoupler il été tout les trois ensemble et moi des que je les et ramener il on été séparer aussitôt et pour la rétention d'oeuf mais la il ne sont pas former il tout gélatineux .
et femelle mesure 1m10 donc je ne c'est pas j'ai mit une boite avec de la vermiculite on va voir pour l'instant elle et dynamique et elle même essayer de me mordre et frétillait de la queue et mon veto va se renseigner mais pour le frétillement de la queue il ma dit que c'est du stresse a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing non non le frétillement de la queue est normal chez les gutt et chez bcp de colubridés, comme les Orthriophis par exemple. ils font ça pour diverses raisons, comme quand ils sont excités par la bouffe ou autre .... donc pas besoin que ton véto fasse des recherches. En revanche....
...il faudrait faire une radio pour voir si il ne lui reste rien dans le bide. Bon d'après ce que tu nous dit, elle est active et ne semble pas en mauvaise santé. Mais ça serait plus prudent je pense.

en espérant qu'il ne reste rien, car parfois une rétention d'oeufs ça peut aller très vite pour ta bête ensuite...
Et la prochaine fois fais gaffe à qui tu achetes, parce que là si il y a rétention d'oeufs, le mec s'est foutu de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en plus elle a fait une belle mue il y a 5 jours mais si elle fait de la rétention d'oeuf comment ce fait il qu'il ne soit pas former car j'ai regarder dans des livres et sur les oeuf il y a une coquille et la c'est un truc qui mesure 12 mm et tout gélatineux trop bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple c'est de rendre une petite visite chez le vétérinaire et tu seras directement fixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis aller au veto il lui a fait une radio et il ne voit rien du tout mais elle et bizarre elle et tout dehors elle navigue dans le terra et elle essayer de ce faire la malle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !

J'ai repensé à toi quand j'ai donné à bouffer à la gutt de ma copine, elle avait la queue qui frétillait à 100 à l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes tes il déjà arrivée qu'un gutte refuse de manger car la mienne ça fait 45 jours quelle refuse de se nourrir tout les semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

je suis désolé mais je n'ai aucune expérience avec les gutt. J'ai commencé avec du morelia, et là celle que j'ai chez moi est à ma copine et nous l'avons depuis environ un mois pas plus. ce que je sais c'est que c'est un serpent extrêmement facile à maintenir, donc si elle refuse de manger, il doit y avoir un soucis niveau maintenance.

J'aurais besoin pour mieux essayer de t'aider des informations suivantes :

depuis quand tu l'as
Son age
La taille de son terra et de celui d'avant si elle en a eu un
quand tu l'as changé de terra si c'est déjà arrivé
ses habitudes alimentaires
tes paramètres de maintenances et le matos que tu utilises
comment tu procèdes en général pour lui donner à manger
La situation du terra dans ta maison
Les démarches hygiénique que tu fait régulièrement.

Et une photo de la bête et de son terra actuel !

Ensuite bon, 45 jours c'est encore pas un drame. Mais si on peut éviter plus, alors on va essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img][img][/img]
je l'ai depuis 3 mois ,son terra fait 1m20 et j'ai acheter le terra avec les bête les paramètre sont les même pour les 3 et les 2 autre mange très bien et je lui donne a manger dans une box transparente et le soir et le terra les crotte sont enlever tout les jour et le bac a eau aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs élaphes don un male de 3 ans qui c'est toujour très bien alimenter depius
qu'il est juv et la son dernier repas remonte au 27 decembre 2010 !! il s'est arrêter brusquement
sans raison particulière sans changement de maintenance ni de lieu ne rien il n'est pas malade
j'ai inspecter sa gueule , rien a déclarer non plus , et en plus il s'est accoupler le mois dernier !!
il a perdu 15 gr sur 490 gr c 'est rien du tout !
j'ai deja un specimen qui ma fait ca l'hiver dernier il a repris son alimentation début du printemps
je précise que mes gutt n"on pas de lampe uniquement la lumière du jour donc qui sont dans une
sorte d'hibernation sans baisse de température il sont cycler en fonction des saisons et je ne
m'inquiète pas j'ai confiance en ma gutt je sais qu'il ne devrai pas tarder a remanger !!
ce qui est important c'est de contrôler son poids
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est toujour mieu de vérifier , sinon elle fait quel taille et elle mange quoi en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je pense tout simplement que ces 3 gutts n'ont rien à foutre ensemble. chacune devrait avoir son propre terra, avec ses propres cachettes ou chacune pourrait vraiment s'isoler sans aucun autre animal. c'est un des principes de base de la terrario. Les serpents ne sont pas des animaux qui vivent en groupe. Ensuite certains vont te dire que c'est possible, qu'ils pratiquent de la sorte, mais ce n'est pas mon avis. A toi d'écouter le conseil que tu souhaite. Mais on a toujours tendance à écouter celui qu'on veut, celui qui nous arrange Wink .

Donc, un terra moins grand pour chacune d'elle, ou du moins pour celle qui ne mange pas. 2 cachettes , une au point chaud et une au point froid, pas mal de plantes artificielles qui cachent les entrée des cachettes, vraiment un terra fourni. Ensuite tu lui met 30°C au point chaud, et tu la laisses tranquille pendant 15 jours. Mais vraiment tranquille quoi ! Pas de manip, pas de tentative de repas, pas toutes les 10 minutes à aller voir si elle va bien, sans soulever sa cachette, , sans la peser, etc.... Le seul truc que tu fais c'est changer son bac d'eau tout les 3 jours. Bac d'eau que tu disposera au point froid. Essaye si possible de mettre son terra dans une pièce où il n'y a pas trop de passage. Mais je pense que l'isoler des autres lui fera déjà bcp de bien et lui évitera d'être stressé.
une fois les 15 jours passé, tu attends le début de soirée et tu lui propose une petite proie (de taille adaptée mais pas trop grosse quand même) bien chaude directement dans son terra. Vu que tu lui donnera à manger dans son terra, met du papier journal pour éviter qu'elle bouffe un copeau de bois et ne fasse une occlusion intestinale. Quand elle remangera bien et régulièrement, tu pourra à nouveau la nourrir en fauna box et donc remettre des copeaux de bois.

Mais là c'est vraiment essentiel pour moi de l'isoler.

ce que je vais dire n'est pas du tout sur un ton agressif, mais le terra que tu nous montre n'est pas du tout adapté à tes animaux. la hauteur ne sert pas à grand chose, il n'y a pas assez de cachettes... bref pour moi ça ne convient pas DU TOUT. Ce fut un mauvais achat. Normalement c'est un terra par serpent. pour des raisons bien évidente : problème entre individus (ça s'est déjà vu) mais aussi problème lorsque tu devras faire une coproscopie (analyse des excréments), car tu ne sauras pas à qui appartient la déjection.

Donc là il faut que tu achètes un nouveau terra (pas énorme en hauteur ça ne sert à rien pour de la gutt. Avec un chauffage adapté et un bon thermostat.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu a surement raison je ne peut te contredire car je n'est pas une grande expérience dans le domaine du reptile mais j'aime bien avoir deux son de cloche et je vais faire des terra mais selon mais disponibilités car je n'est que mais week-end donc de coup par coup mais je remercie pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff
Ces vrai que le terra et pas top du tout sa reste un gros facteur a problème ,le terra reste l'outil de maintient principale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis peut être que je suis bête mais je suis logique a moins que la terrario ne sois pas logique mais pou quoi sur trois animal maintenu ensemble il y en et une qui pose un problème donc si c'est un problème de terra les trois ne devrait il pas manger non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car les serpents sont comme les humains : Chacun est unique. Et un enfant né dans une poubelle à Calcuta peut devenir moins sujet à la souffrance qu'un occidental riche dont les parents viennent de se séparer, alors que théoriquement c'est moins grave. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
Car les serpents sont comme les humains : Chacun est unique. Et un enfant né dans une poubelle à Calcuta peut devenir moins sujet à la souffrance qu'un occidental riche dont les parents viennent de se séparer, alors que théoriquement c'est moins grave. Wink

c'est beau ce que tu dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire de plus a cette superbe réplique






Aprés rien de grave chris tes chérie ne sont pas en danger de mort je critique pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne initiative ! pour l'instant 45 jours, ce n'est pas le pire que j'ai vu. Ma femelle nauta n'a pas bouffé pendant 4 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...