Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake house1

Deuxième ponte de la journée

Messages recommandés

C'est ce que j'appel une super journée...

Deuxième ponte aujourd'hui. Après une belle ponte de regius ce matin, ce soir notre femelle Jaguar à pondue avec une semaine d'avance.

Place aux photos (de très mauvaise qualité, j'avoue... mais bon. J'ai fais avec les moyens du bord).

-La mère est un Morelia spilota mcdowelli jaguar ( fille de citrus de NHreptiles pour ceux qui connaissent le père, elle a de qui tenir)
Je ne l'ai pas encore débarrassé de l'odeur des oeufs, ni lavé le terra, c'est pour cela que la tête est floue sur la photo, car elle est très active.... Mais ma copine gère la chose en ce moment même pour qu'elle se calme et puisse se reposer un peu.

-La belle grappe de 24 oeufs, après les avoir miré, seulement trois paraissent suspects (?) bien que vascularisé tout de même, et un qui n'ira certainement pas à terme (O)...

-Deux slug

-Et le père (Morelia spilota ssp "panther"). Il s'en fout lui... il dort après son repas d'hier soir! Rolling Eyes

Vous l'aurez devinez, sur cette ponte devrait sortir:
-Du Morelia spilota ssp "Panther" (ou nouvelle Guinée, pour ceux qui préferent ce nom)
-Du Morelia spilota mcdowelli (normal)
-Du Morelia spilota mcdowelli Jaguar
-Et enfin, du Morelia spilota ssp "Panguar"

Sachant que les parents sont de deux espèces différentes, tous les petits de cette porté auront un génotype hybride (intergrade) , même ceux dont le phénotype est proche du père ou de la mère.
C'est pour cette raison que tous les bébés seront certifiés comme intergrades, sans exception.

Félicitations pour la ponte,juste dommage que ce soit de l'intergrade...

En revanche quand à la dénomination je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu n'auras pas de macdowelli dans cette ponte tu n'auras que de l'intergrade et les nommer ainsi pourrait induire un débutant en erreur

snake house a écrit:

Sachant que les parents sont de deux espèces différentes, tous les petits de cette porté auront un génotype hybride (intergrade) , même ceux dont le phénotype est proche du père ou de la mère.
C'est pour cette raison que tous les bébés seront certifiés comme intergrades, sans exception.

Wink

[quote="snake house"]

snake house a écrit:

[u]C'est pour cette raison que tous les bébés seront certifiés comme intergrades, sans exception.

Voilà ce qu'il en coûte de ne pas faire plus attention Smile

Désolé

-Y a pas de mal Bloodred21.

-Merci Valko

-Petite frayeur aujourd'hui, avec une coupure d'EDF dans toute la ville... Heureusement que ça n'a duré qu'une petite heure.
A ce propos. Les bouteilles d'eau chaude dans l'incubateur ça marche plutôt bien en cas de courte panne d'électricité. Wink

Tous les bébés sont là... Il en reste encore quatre qui sortent et rentrent leurs têtes de l'oeuf, et qui prennent leur temps pour absorber leur sac vitellin, mais 24 superbes bébés... Dont deux surprises.
Il y en a pour tous les goûts, mais les photos parlerons d'elles-mêmes...
Je posterai les clichés après la première (voir deuxième) mue. Very Happy

Deux des "Panguar" ont une coloration très claire (à confirmer après quelques mues, mais pas d'écailles noir qui délimitent les motifs), mais le plus surprenant c'est leurs tailles. Ils sont deux fois plus petits que leurs frères et soeurs. Des modèles miniatures. Et ce sont les premiers à être sortis de l'oeuf.
Ils sont plus petits que les bébés "Panther" que nous avons eu sur une autre ponte de pure souche "Panther" (ou Nouvelle Guinée).

Hâte de voir les bébés en photos quand même, tu aurais pu en mettre une ou deux..

Cela dois être sympa de suivre leurs évolution de c'est deux petits par apport a leurs frangins

Superbe ses photos et les petits sont magnifiques c'est vrais qu'ils sont petits félicitation
et bon démarrage il vont aller loin c'est deux la

Merci pour les photos ils sont magnifiques en effet.
Leur évolution est à suivre en tout cas.
Quand je vois vos naissances j'ai hâte d'être dans 15jours!!!

ils sont magnifiques ces deux petits !

Vivement voir leur évolution Smile

Félicitations !