Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

faites bien attention quand vous achetez une bete -> exemple

Messages recommandés

salut a tous

je me permet de mettre se post car je me suis fais avoir comme un bleu il y a une semaine, mercredi 6 avril exactement, en achetant un trio de morelia spilota variegata 100% het granit adulte avec possibilité d une femelle gravide

en effet, une personne que je connais bien a poster une annonce ou tout son cheptel est a vendre ainsi que toutes ses installations

il me dit qu il doit faire très vite pour vendre le tout et qu il faut que je fasse vite car il ne peut attendre
je me débrouille donc pour trouver la somme de 600 euro pour acheter se trio

arrivé chez lui, il me dit que je ne peux rester longtemps et que la vente doit se faire vite et il me precise qu il y a une des deux femelle a re booster car maigrichonne
il me la sort et effectivement, un vers de terre la pauvre petite ... je lui fais la remarque et la il m explique alors qu il vend le couple a 300 euro pièce et qu il ne fait pas vraiment payer celle ci mais qu il n y a juste qu a la faire manger et qu elle mange très bien
il me sort ensuite le mâle, bah lui aussi très maigre ... je lui fais la remarque et il me dit alors qu il ne boost pas les mâles pour qu ils soient meilleurs reproducteur mais qu il mange nikel
la deuxième femelle est plus grosse et il me dit qu elle c est beaucoup accouplé avec le mâle et qu il est possible qu elle soit gravide

bon, je me dis que j ai de quoi donner a manger comme il faut, je donne les 600 euro en liquide
il met très rapidement tout le monde dans les sac de transport, pas le temps de faire le tour des bêtes et le connaissant et le fait qu il soit apprécié du monde de la terrario, je ne cherche pas a faire de chichi, il me fait le papier de vente en marquant qu une femelle est maigrichonne, le tout dur une 10ene de minutes

je rentre chez moi, je met les snake en terra
j observe leur comportement etc jusqu a ce que je m aperçoive que la petite femelle ne sort pas la langue ... et d un coup, je vois une grosse quantitée de salive couler de sa gueule !
de la, j observe plus les deux autres, je m aperçois que la deuxième femelle bulle et rien de spécial chez le mâle, il est speed

de la, je me dis, il faut sortir tout le monde est faire une observation approfondie des bêtes
le verdict est sans appel

-La petite femelle: 708 grammes pour 1.50m / 1.60m, une narine de bouchée, langue qui sort très peu, gencives très irritées, 3 boules purulentes, salivation importante et gencive très fine (on vois très très bien les dents)

-La grosse femelle: 2.090 kilos pour 1.50m / 1.60m, très grosse salivation, irritation des gencives, gencive également très fine (on voit également très bien les dents), léger dépôt sur le contour des narines

-Le mâle: 830 grammes pour 1.30m / 1.40m, rien de spécial, gencives très blanches, pas de dépôt, très actif

le soir même je lui envoi un mail pour lui donner l état des animaux et lui demander d autres informations tels que dates de nourrissage et proies données
je lui précise par la même occasion que la je n ai pas affaire a des animaux qui ont besoin de manger mais a des animaux bien malade !

il me dit que la petite femelle a mange quelques souris 2 semaines auparavant et qu il n a pas eu le temps de s en occuper suite a des problèmes de santé personnel

le lendemain, je lui fais un état complet avec les soins a faire et le prix des soins, je lui demande donc de payer les soins vétérinaire ou que je lui ramène le trio

il me dit alors, a ma très grande surprise que plusieurs personnes étaient prêtes a lui acheter les bêtes avec ces pathologies et qu il les a vendu car il ne peut plus s en occuper et que donc il ne me les reprend pas !

je me suis donc aperçu a ce moment la qu il savait que les snakes étaient malade mais qu il me l avait bien caché malgré que nous nous connaissions bien, j ai compris que je m étais fais arnaquer

je lui ai demande la somme de 150 euro pour payer le nécessaire aux soins, il ne voulait m en donner que 100e pretextant qu il n avait pas assez d argent, j ai insisté et il m a dit qu il m envoyait un mandat de 150e mais que c etait juste un geste d amitié et non en rapport avec le fait que j avais insisté ou menacé (plainte au tribunal de commerce)

j ai donc achete tout ce que j avais besoin pour les soigner et j ai commencé les soins des le lendemain pour la petite femelle, antibiotique et les soins classique sur les deux femelles

j ai commence les soins antibiotiques sur la grosse femelle des le mardi ( attente de la réception de ma commande de baytril)

les soins étaient les suivant
-nettoyage complet de l intérieur des lèvres, des gencives au coton tige
-application de baytril sur les gencive
-application ensuite d elugel
-nettoyage des narine et débouchage au besoin
-application de sérum physiologique
-injection de baytril
-infusion matin et soir de perubore

le jeudi, j ai donné a mangé a la petite femelle car elle était vraiment trop faible, tellement faible que même après lui avoir fait un semi gavage avec une souris, elle a mis 2 heure avant de l avaler !

le vendredi elle a fait des selles liquides que j ai récupéré et que j ai emmené pour examens a la recherche de parasitoses

elle est morte vendredi en fin d après midi

j ai envoyé donc hier soir un message a cette personne pour lui annoncer la mort de la femelle et que je le remerciais pour cette superbe vente
il m a répondu et je cite "cette femelle était un cadeau"
je suis resté scotché fasse a cette réponse, aucun remord aucune excuse, rien, ca me dégoute et cette personne n est pas digne d être terrariophile et heureusement qu elle ce sépare de toute ses bêtes car pour être dans de tels état c est carrément de la mal traitance !

il me reste a recevoir le résultats des examens de selles et il me reste également a espérer que la seconde femelle ne suive pas la même route

voila, ce petit post pour vous montrer que même lorsque l on connait les vendeurs, il faut tout regarder et oublier le coté amicale durant 5 minutes et chercher les moindres signes de maladies

merci a toi fils pour cette arnaque et j espère que tu t amusera bien avec mes 450euro que tu ne mérite même pas d avoir vu l état des animaux et que tu souffrira autant que tu as fais souffrir cette femelle, car la ce n'est même plus une question d'argent mais de principe, il est inadmissible de vendre des bêtes dans cet état ni même de les maintenir ainsi car une femelle variegata de 2008 qui fait 708grs pour 1.50m, c'est une honte

pour ma part, j ai tout donné, tout essaye, j ai espère jusqu au bout mais elle était trop faible et n'a pas tenu, je suis dégouté car je voulais vraiment la remettre sur pied et qu elle soit maintenu comme elle le méritait mais elle n a pas eu cette chance car son ancien propriétaire l a laisse a l abandon sans la nourrir

franck

PS: CETTE PERSONNE A ENCORE BEAUCOUP DE BÊTES A VENDRE ALORS MÉFIEZ VOUS

Tu as été trop gentil je crois savoir de qui tu parle c'est tout simplement dégueulasse ce qu'il te fais la
si il me fais cela a moi je site sont nom en gros caractère bien gras en plus fais gaffe pour tes autres
animaux certaine infection sont tres contagieuse

oui en effet c est plus que dégueulasse et la raison pour laquelle je n ai pas mis son nom c est que ca devient de la diffamation sinon je l aurai fais avec plaisir

je viens de recevoir les résultat des examens des selles, R.A.S, ce qui démontre que cet animal était rachitique non pas parce qu il avait des parasites mais bel et bien parce qu il n'était pas nourrit !

cool la terrario pour une personne qui est reconnu comme être une personne très sérieuse et avoir de jolis snakes ... hein monsieur niko.....ta !

Ce XXXXXXXXX et XXXXXXXXXXXXXXX !!!!!!! Il mérite d'avoir de gros problème!!!!!!!! HONTEUX

Message modifié a la demande de la personne citée et arrêter d'écrire en Rouge SVP
cette couleur est réservé a la modération

Roger a écrit:
... en plus fais gaffe pour tes autres
animaux certaine infection sont tres contagieuse

+1... Si j'étais à ta place, je demanderai une recherche de Paramixo, sait on jamais...

Dans l'éventualité d'un résultat positif à la Paramixovirose , toutes ses bêtes deviendraient de véritables bombes à retardement, capable de ravager des élevages entiers. Bien évidement avec ce genre de virus, il n'y a pas 36000 solutions... Euthanasie de toutes les bêtes touchées+ plus grosse surveillance de toutes les bêtes ayant été en contacte avec.

Vendre un animal malade est pour moi inadmissible. Soit on le donne parce qu'on ne peut pas s'en occuper (problème perso...) soit on le soigne et on le vend avec sa fiche de suivi...

Pourquoi je parle de virus? Parce-qu'il y a deux bêtes touchés, et que l'hyper-activité du mâle que tu décrit est un des nombreux symptômes de la Paramixo.
Mais ne t'inquiètes pas plus que de nécéssaire. Amènes le couple chez Lionel et expliques lui tous les symptômes que tu as observé. Lui te donnera un avi professionnel et te dira si il pense nécéssaire de faire une recherche plus approfondie ou si l'on peut écarter la thèse virale. Apporte lui le cadavre de la femelle aussi, ça peut lui être utile.

Dégouté pour toi Franck.

Un peu surpris de ca part, c'est vraiment des enfoirés ce qu'ils font ca.

Enfin courage à toi en esperant que tes bêtes n'aient pas été touchés et en éspèrant que les autres s'en sortiront.

en effet vincent, je vais envoyer un mail a lionel

je lui ai détaillé les soins apporté suites aux pathologie observé, on m a dit que le traitement donné était très bon
voici le traitement en question:

Petite femelle:
nettoyage complet de la gueule
enlèvement des dent perdue (s'il y a)
débouchage des narine
nettoyage des gencives au baytril
application d'elugel
injection de baytril
application de sérum physiologique dans les narines
infusion de perubore dans le terrarium matin et soir

Grosse femelle:
nettoyage complet de la gueule
enlèvement des dent perdue (s'il y a) une dizaine de dent on été perdue en 5 jours
débouchage des narine
nettoyage des gencives au baytril
application d'elugel
injection de baytril
application de sérum physiologique dans les narines
infusion de perubore dans le terrarium matin et soir

le mâle est beaucoup moins actif, il bougeait peut être beaucoup au départ du fait qu il arrivait dans un nouvel environnement ... la il est normal, comme n importe quel autre bête quoi ...

j'attendais le résultat de recherche de parasitose avant de faire un traitement contre les parasites car pour moi des bêtes si maigres, ca pouvait venir de ca mais non non, rien du tout, néant ... comment arrive t on a avoir une femelle de 4 ans qui fait 708 grs ... j en suis encore choqué

après vincent, j espère que la possibilité que tu a évoqué n est pas la bonne car quand je suis venu chercher le trio, il m a annoncé qu il avait récemment perdu une femelle jaguar qui était pleine sans en connaitre la raison (il m a juste dit qu elle était peut être trop jeune, elle avait 3 ans si je ne me trompe ...)

après, j ai conservé tout les mail et texto des discutions que nous avons eu, car cela aurai été les preuves de sa connaissance des pathologie étant donné qu il a démontré dans un mail le lendemain qu il le savait en disant que d autres personnes étaient intéressées malgré les pathologie que je lui avais donné ...

je garde ca au chaud au cas ou la personne souhaiterai me faire passer pour un éventuel menteur ... il ne vaut mieux pas pour lui car ca risquerai de le couler encore plus qu il ne l a fait lui même de part son comportement et ses actions ... notamment celle de dire qu il a vendu les bêtes parce qu il ne peut plus s en occuper et qu il refuse de les recuperer ...
de plus la on pas pas dire qu il y a le transport en jeu ou je ne sais quoi puisque j ai envoyé le mail descriptif des pathologies le soir meme de l achat ... et vu leur etat il n'y a pas photo ...

Déjà que j'étais étonné de le voir vendre tout ses animaux mais bon sa peu arrivé un problème personnelle mais vu la description que tu donne
et avoir le culot de vendre des animaux dans cet état la et le sachant en plus la il y quelques choses qui ne vas pas comme dis snake house et
comme je t'ai dis plus fais bien attention que ce n'est pas plus grave car si tout ses animaux sont atteint cela ne prévois rien de bon car tu risque de perdre tout
tes animaux si il s'agit de Paramixovirose seul des test en labos sauront te dire si tel est le cas j'espère que non pour toi et tes protégé

voici l annonce de cette personne, on peut y lire qu il detail ses betes comme des bijoux choisi pour leur rareté ... sa fait peur des rareté et des selections comme ca !

ce qui m inquiete c est que sur sa douzaine de snakes, je ne pense pas avoir eu les deux seuls malade ... ou alors j ai la chkoumoune !

Suite problemes de santé vends en urgence :

Les terras :

HERPTEK 90/60/60 à 600 euros les 4
HERPTEK 60/60/60 à 900 euros les 9

HP TERRA 90/60/60 à 600 euros les 4
HP TERRA 60/60/30 à 200 euros les 2.

Les serpents sont divers morelias les derniers bijoux de ma collection, selection parmis des dizaines pour leur contraste et leur rareté:

Trio de 100% Het Granite (2 femelle 1 male ADULTES) 1 femelle possible gravide en ce moment à 600 euros
Trio de Nouvelle Guinée pure souche (2 femelles 1 male ADULTES) à 600 euros
Couple de Cheynei 50/50 Striped à 800 euros (femelle reproduite une fois)
1 Femelle Morelia Caramel x Caramel 2010 à 200 euros
1 Femelle Morelia caramel hypo "gris" 2008 à 200 euros issue d'axanthic
1 Male Morelia striped hypo 2008 à 200 euros issue d'axanthic

comme tu le dis roger, on peut avoir des problemes perso mais on s occupe de ses betes ou on les places si on ne peut pas s en occuper et puis bon, il n'a pas un membre en moins hein, moi je sais ce qu il a eu et voila meme si c est douloureux, c est pas un cancer non plus !

4 jours d hospitalisation (avant l achat de cette bete car je crois qu il y ai reparti apres) ca ne donne pas des snake de 4 ans qui font 708 grs !!!

pour la recherche de paraximovirose, est ce que meme un snake congelé peut donner des resultat ????

allez, quelques photo pour montrer tout ca, après cette personne ose m'envoyer quand je lui annonce la mort de cette femelle ""que c était un cadeau !!!"" honteux !

la tête, on voit bien la peau a l arrière de celle ci

nettoyage des lèvres (photo prise le 14 avril)

le corps (on voit bien la colonne, je sentais les cotes juste en la touchant, sans même appuyer!), le diamètre de la taille d un tube d elugel pour la plus grosse partie pour une femelle de 2007 ... quand même !

Pour la recherche de paramyxovirus ou autre virus et bactérie ca ne vas plus si tu as congeler la bête

La congélation tue bon nombre de virus. Lorsqu'il y a un doute sur la mort d'un animal, le mieux est encore de le maintenir au frigo et de l'amener au véto dans les 48h...

Pour la Paramixovirose, les prélèvements( mais alors quoi comme prélèvement? je ne sais pas) peuvent être effectués sur un spécimen vivant, puis seront envoyés en Allemagne.

Pour une recherche d'IBD (mais là il n'y a pas les symptômes de ce type de virus), les analyses avec près de 99,99% de certitude sont pratiquées post-mortem... c'est directement la tête du serpent dans un bocal de formol qui est envoyé au labo à Lyon, pour éviter que l'encéphale soit dissou dans la solution le temps que les analyses soient faites par le laboratoire.

Par contre je vois sur les photos que tu as placé directement les spécimens sur du copeau dans un terra en bois... Pas bon No
J'espère pour toi qu'ils ne sont pas en plus porteurs d'acariens parce-que là... ça craindrait à mort pour toutes tes bêtes en cas de virus. Sachant que c'est pas parce-que tu n'as pas vu d'acariens sur eux jusque maintenant qu'ils n'en ont pas.
Tu aurait du faire un espace quarantaine avec des caisses en plastiques (IKEA par exemple), du sopalin ou journal, un bol d'eau, chauffage thermostaté sur le dessous, et basta.... Observation sur 4 à 6 mois.

pour la paramixovirose, il peut y avoir un prélèvement de sang fait sur la bête pour servir d examens ... si je ne me trompe pas
je vais contacter shilliger lundi pour en savoir plus ou bien meme lui envoyer un mail

Roger a écrit:
Pour la recherche de paramyxovirus ou autre virus et bactérie ca ne vas plus si tu as congeler la bête

Non mais les autres snake s sont encore vivant et malade aussi si je ne me trompe pas donc pas encore trop tard sur eux Wink fait sa vite fait Franck sa pourra t' éviter des bricole et désolé pour le tél je cours à l' élevage en ce moment Rolling Eyes

snake select a écrit:
Roger a écrit:

Non mais les autres snake s sont encore vivant et malade aussi si je ne me trompe pas donc pas encore trop tard sur eux Wink fait sa vite fait Franck sa pourra t' éviter des bricole et désolé pour le tél je cours à l' élevage en ce moment Rolling Eyes

en effet, je contacte lionel lundi pour voir ce qu il en dit et pour le tel, t inquiete pas mon greg, no souci je sais que tu es occupé Wink

Je suis une fois de plus dégoûtée de voir le comportement des gens. Dès le début de ton post j'ai tout de suite sue qu'il s'agissait de Nicospolota. A ta place je porterais plainte, car c'est vraiment dégueulasse de maltraiter les animaux et il devrait être puni Twisted Evil
Lundi tu ne pourras pas joindre Lionel car il est en vacances, il y a juste sa remplaçante.

bah concernant la plainte, pas simple
la DDSV que j ai appele des le lendemain de l achat m a dit qu elle ne pouvait rien faire
les services de police ne peuvent rien faire car ca ne les concerne pas

la seule solution est de porter plainte aupres du tribunal de commerce pour fraude commerciale ...

bon, jai quand meme les mail et les texto de cette personne qui demontre que des le jour meme je l ai contacté pour lui faire part des symptomes, le lendemain elle m a fait part de sa connaissance des pathologies, demontre qu elle ne veut pas recuperer les animaux et donc me rembourser et qui demontre aussi la somme que je lui ai versé car je l ai paye en liquide mais dans les mails la somme est bien énoncé ...
ensuite, j ai les photos et le rapport d examens des selles puis le corps de la femelle au congelateur

apres, je n ai pas de certificat medical demontrant les pathologies etant donné que je les ai soigné mi meme (malgré que j ai telephone plusieurs fois au veterinaire shilliger pour confirmer les traitements)

apres, pour etre honnete je n ai pas les moyens financiers de payer un avocat pour porter cette plainte au tribunal de commerce, j ai mis mes derniers sous dans ses betes parce qu il fallait les prendre de suite sans arrangement de paiement parce qu il avait besoin rapidement des sous donc je me suis serré la ceinture pour les prendre ...

quand je vois le resultat, d un coté je les ai sorti de leur sale situation et de l autre bah j ai maintenant un risque s il y a une cause virale ...

dans ce cas, la en effet je risquerai d aller jusqu a la procedure et encore, il faut voir si cela est recevable ...

la justice hein, c est pas forcement pour les victimes

allez, pour montrer les mails que nous nous sommes envoyé ...
ps: desole mais j ai fais un copier collé donc il y a des mot un peu cru ...

voici le premier que je lui ai envoyé le jour meme de l achat

salut niko

bon je t envoi ce mail pour faire un petit bilan sur le trio que tu m as vendu ce midi
je pense qu avec tes problemes de santé tu a eu autre chose a t occuper que les snakes et donc que tu es peut etre passé a coté de certaines choses, ce que je peux comprendre

je vais donc te faire le bilan de chacun car il y a quand meme pas mal de souci

petite femelle
poids: 708grs
pathologie: crache de la salive, bulle, difficulté a sortir la langue a cause de l exces de salive, leger souffle
a faire: nettoyage complet de la gueule, elugel et tres certainement piqure de baytril (je vais appeler schilliger demain matin), a rebooster en urgence car tres faible !
divers: a refuse le repas (normal vu la pathologie)

grosse femelle
poids: environ 2.000 kilos / 2.200 kilos (comparaison faite avec mes autres femelles car j ai oublié de la peser)
pathologie: salive coté droit de la machoire, lorsque la femelle veut ouvrir la gueule celle ci reste "collé" du coté droit et seul le coté gauche s ouvre normalement, leger souffle
a faire: nettoyer, voir mettre un coup d elugel
autres: a refusé le repas (normal vu la pathologie)

male
poids: 830 grs
pathologie: rien d apparent, bouge bien, il est actif leger souffle ( a confirmer )
a faire: lui faire reprendre du poids car tres maigre quand meme
autres: a refusé le repas

aucun des trois ne garde la tete en l air donc je ne pense pas qu il y ai de pneumonie, certainement des stomatites
je vais contacter le docteur schilliger demain car il faut les soigner au plus vite car l etat sanitaire de la petite femelle est catastrophique, la grosse femelle moyen et le male moyen

j aimerai savoir depuis quand ils n ont pas manger, notamment le male et la petite femelle car pour etre aussi maigre ils n ont pas manger depuis fort longtemps
que mangent ils tous ? ( rat / souris / mort / vivant / fraichement tué )

bon, tu vas certainement dire que je suis casse couille mais bon, ce sont quand meme 600euro, les snake ont besoins de soins et rapidement ce qui va couter encore des sous donc j ai besoins de tes infos urgemment afin d en faire part au veto pour qu il puisse me donner un avis correct et le plus precis possible car la le probleme n est pas seulement de rebooster les betes mais de les soigner

merci de me repondre rapidement poto
franck

sa reponse

ok je suit les news, pour info ils mange de tout fraichement tués et ils ont remangés 2 ou 3 fois depuis la sortie des baisses de temperatures. la plus faiblarde a mangé qq souris y’a 2 ou 3 semaines jme souviens plus exactement.

désolés pour ces contretemps mais j’ai pas pu m’en occuper comme j’aurai voulu ces derniers temps cause mon hospitalisation.

PS la grosse femelle est en mue et la petite aussi, donc normal qu’elles ne mange pas!

ma reponse

ok pour les nourrissages

oui en effet pour la grosse j ai pris en compte le fait qu elle soit en mue mais en fait les choses complementaire c est surtout que la petite est grave malade, la grosse l est aussi, ce qui est donc chaud car comme j te l ai dis, ce sont des betes vendu un certain prix, ce qui fait que le fait qu ils soient malade c est tendu ... t achete une voiture avec un moteur et pas une caisse vide mdr

demain j appel le veto pour voir ce qu il me dit et je te tiens au jus car j ai pas envi de voir les snake sur le dos et je pense que toi non plus et que tu aimerai les voir en bon etat ...

bonne soiree et j te tiens au jus

le message que je lui ecris le lendemain

salut niko

bon, petit mail du jour pour faire le point sur le trio de morelia variegata 100% het granti vendu hier mercredi 06 avril 2011

donc, voici les resultat apres les avoir regardé de plus pret et ce qui a ete fait

petite femelle:
narine droite bouchée, bave en quantitée moyenne dans la gueule, point rouge sur les gencives, 3 boules purulantes (2 palais, 1 gencive inferieur), difficulté de respiration (souffle)
constation d une stomatite aigue (a confirmer par veterinaire) et qui est presente depuis deja quelques temps
nettoyage complet de la gueule puis application d elugel et injection de baytril

grosse femelle:
bave en tres grosse quantité dans la gueule, gencive rouge, pas de presence de boules purulantes, difficulté a respirer (souffle)
constation d une stomatite aigue (a confirmer par veterinaire) et qui est presente des puis deja quelque temps
nettoyage complet de la gueule puis application d elugel

petit male:
aucune constation, gueule propre, gencive bien blanche

bon, comme tu peux le voir, le resultat est tres moche et je ne te cache pas que je suis degouté car ses betes n auraient jamais du etre vendu dans un etat aussi catastrophique et je te conseil de verifier tout l elevage car je ne pense pas que j ai eu les seuls snake qui soient malades d autant plus qu ils sont tous a vendre

je vais donc attendre jusqu a lundi matin et continuer les traitement en esperant que leur etat evolu en positif, si pas de changement lundi, nous verrons ce que l on fait, a savoir, soit tu me remboursse et tu les recuperes dans l etat ou tu me les a vendu soit je les emmene chez le veterinaire schilliger a tes frais bien entendu

dans un cas comme dans l autre ces betes doivent etre soignée sinon elle mourront d ici peu et seront dans un cas comme dans l autre invendable donc a toi de voir ce que tu prefere pour elles sachant que tu n aura pas la possibilité de les emmener chez le veterinaire

donc pour te montrer le coup du suivi veterinaire:

consultation deux serpents: 80 euro

hospitalisation deux serpents:
inferieure a 1 kilos (petite femelle) 3euro par jour
superieur a 1 kilos (grosse femelle) 5euro par jour

temps d hospitalisation:
si stomatite: 10 mini
si pneumopathie: 10 jours mini

donc en partant sur le minimum de temps a savoir 10 jours d hospitalisation, les frais veterinaire s eleveraient a 160 euro et plus si hospitalisation plus longue ...

apres appel a la clinique d auteuil, la grosse femelle montrerai des signes de pneumopathie, a confirmer bien sur

voila, j attend une reponse rapide de ta part car la situation est urgente

sa reponse

jvais t’envoyer un recommandé avec 100 euros pour couvrir une partie une partie des soins mais jpeux pas faire mieux...encore une fois je les ai vendu pas chère et sache que des gens voulaient les prendre même avec les pathologies citées. de toute facon je vend mes serpents parceque je ne pouvais plus m’en occuper...

on se tiens au jus

ma reponse

attend, comment ca les gens voulaient te les prendre avec les pathologies citée, moi tu m as dit qu elles etaient nikel sauf la petite a re booster, tu m as jamais parler de maladie quelconque !!!

apres, 600 euro, c est pas rien et j estime quand meme que tu aurai pus etre plus sincere avec moi d autant plus qu on se connait maintenant depuis quelques temps

je ne pense pas que la personne qui doit te prendre ton couple de cheynei a 800 euro apprecierai une telle facon de faire et je pense meme que tu ne le ferai pas sachant que c est un professionnel reputé dans le monde du reptiles

je te demande donc 150 euro avant lundi sinon j utiliserai mes 7 jours de retractation pour te les ramener car pour moi c est comme ci tu m avais enculé sur ce coup vu que tu savais qu ils etaient malade et que tu ne me l a a aucun moment precisé !!!

je pensais qu en etant en bonne relation tu serai honnete en me vendant tes betes, mais sache que je ne lacherai pas l affaire sur le sujet car tu n a pas hesité a me m arnaquer en toute et bonne conscience

j attend ton mail

voici le dernier que je lui ai envoye avant les reponses en texto sur mon portable

envoyé le 08 avril, deuxieme jour apres la vente

salut niko

voyant que tu n as pas repondu a mon message d hier soir et que nous sommes deja vendredi ... lundi est proche ... je me suis donc renseigné aupres des service veterinaire (ddsv-ddpp) afin de savoir s il etait legal de vendre des animaux pourri sans en tenir l acheteur au courant

leur reponse est que ceci est une vente frauduleuse et encore, nous ne parlons pas de la maintenance et de l etat de tes betes dans ton elevage ... peut etre qu une visite de leur service te serai d une bonne aide pour te demontrer qui dit vrai et comment maintenir des animaux dans ton elevage ...

donc, apres avoir contacté les services de police, cette affaire concerne le tribunal de commerce et ce sera une plainte pour infraction commerciale qui sera posé si le probleme n est pas regle dans la periode reglementaire des 7 jours

bien entendu une telle plainte sera accompagné de toute nos conversations via nos boites mails ainsi que d un certificat veterinaire du docteur schilliger demontrant l accusation et l etat sanitaire des animaux

bon, il ne te sera pas possible de nier les fait de leur maladie et du montant de l achat ( 600euro ) etant donné que tu le marque toi meme dans les mails que tu m envoies donc a toi de voir si tu souhaite aller aussi loin pour 150 euro de soins ou si tu accepte de donner cette somme pour soigner ces animaux qui n iront pas bien loin si ce n est pas fait rapidement

maintenant, y a pas de menaces ou quoique ce soit, juste que je te met au courant de ce qu il se passera si tu refuse soit de recuperer les betes soit de payer leur soins, un avocat j en ai deja un, le tribunal il est a 2 minutes de chez moi donc c est rapide par contre, en plus de recuperer mes 600 euro, tu aura des indemnités a payer notamment les honoraires de mon avocat ... sans compter d eventuelles indemnisations (prejudice) surtout si cela se propage sur mon elevage personnel ...

tu as donc la solution, vois ce que tu souhaite en faire ou si tu veux qu on aille aussi loin pour 150 euro.

je tiens a te preciser que je grapille aucun euro et que j aurai pus me permettre de te demander le montant total des frais car il se peut qu il y en ai pour plus cher que les 150 euro, j aurai pus me permettre de te demander la moitié de la somme mais moi je suis honnete et je n essaye pas de recuperer des sous a gauche ou a droite.

cordialement

voici la reponse qu il m a envoyé par txto pour ce mail

c est quoi ce message de merde,tu me parle de ddsv, de police a moi alors que je propose des solutions et essaye de trouver un arrangement
en ce moment je suis re hospitalisé parce que ca cicatrise pas et toi tu me prend la tete comme ca, mais t es un ouf
si c est comme ca envoie ta ddsv et tes flics j m en fou je suis pas la de toute facon
y a pas de vente frauduleuse puisqu il y a marqué don sur le certificat
donc commence pas a te venere contre moi
je t envoi les sous ca suffira largement pour les frais
ps: je reponds pas a tout les mails que tu m envois
comme je te l ai dis je ne recupere pas les animaux vu que je ne peux m en occuper

voila, les autres reponses sont dans mon iphone par texto

juste une petite chose

depuis jeudi, les deux femelles crachaient plus de glaires

jeudi un peu plus que les jours precedent et vendredi plus que le jeudi, aujourd hui la femelle restante crachait comme vendredi

j ai deux solutions,
soit ca fait effet elle la mer ressort
soit sa empire

d apres vous avec votre experience ?

generation snake a écrit:
juste une petite chose

depuis jeudi, les deux femelles crachaient plus de glaires

jeudi un peu plus que les jours precedent et vendredi plus que le jeudi, aujourd hui la femelle restante crachait comme vendredi

j ai deux solutions,
soit ca fait effet elle la mer ressort
soit sa empire

d apres vous avec votre experience ?

A ta place je les ferais hospitaliser chez Schilliger, je pense que c'est la seule solution pour ces pauvres bêtes.

bah hospitalisé ou non, ca ne changera rien, j'applique le traitement qu il leur donnera ...

si la petite femelle est morte du fait qu elle ne mangeait pas (j ai eu confirmation hier par la personne qui lui avait vendu, en 2 ans elle n a eu que quelques petits repas, minable ...) et donc parce qu elle etait faible, pour la seconde sa devrai aller etant donné qu elle fait 2.100 kilos

par contre, c est la recherche de virus qu il faut que je vois avec lui pour ne pas deglinguer tout mon elevage

comme tu dis le plus important c'est de faire les teste pour voir si elle a un virus ou pas je croise les doigts que ce n'est pas cela

P*tain! Comme ça me foutrait les nerfs tout ça! Evil or Very Mad

C'est déjà galère d'avoir un snake malade, mais si en plus c'est parce qu'on s'est fait entubé par un con*ard de vendeur frauduleux... !

En tout cas bon courage pour les soins quand je vois ce que tu as à faire et comme je galérais déjà moi pour un seul serpent.

Limite, il faudrait installer des comités de surveillance des détenteurs clean ou non sur les forums...

bah la grosse galere c est pas les soins a vrai dire, le tres tres gros probleme, c est de savoir s il y a une ibd ou une paraximovirose derriere tout ca car la, c est plus un petit probleme mais une catastrophe !!! la on parle plus d un snake malade mais d un snake qui t as flingué ton elevage !!!

et dire que j'ai failli lui prendre un couple de mcdo!!

ca me surprend de lui!!que ce soit au niveau de la vente ou de la suite!

Courage et esperons que ce soit pas ce p***n de virus!

ca y est, retour de chez le veterinaire

donc pour la femelle ---> stomatite et pneumopathie
pour le male ---> rien d 'apparent (conscidéré comme porteur sain si le virus est detecté)

continuer les traitements actuels, en sachant que si c est la paramyxovirose, ceux ci ne serviront a rien

les echantillons pour la recherche de paramyxovirose ont ete fait, resultat dans 3 semaines

au cas ou ce serai ce virus, la femelle, le male ainsi qu une autre de mes femelles qui a ete en contact avec celui ci devront etre euthanasié sans compter l eventuelle propagation du virus s il est present

voila, 450 euro d'achat, 250 euro de soins pour le moment, une tres belle affaire cet achat ... sans penser au pire si paramyxovirose il y a ...

désolé pour toi car c'est vraiment la merde ce genre de chose, que se soit pour les betes achetées ou les tiennes suivant le verdict.

moij e me pose une question quand meme pourquoi les avoir achetées ? perso j'aurais eu trop peur de foutre la pecole dans mon elevage (et j'ai eu une fois le cas avec des acariens qui sont revenus de chez un pote sur un de mes serpents)

tu vois l'etat des betes, tu t'es pas dit que çà pué ? (je dis pas çà mechament juste je m'interroge car tu as l'air d'avoir pas mal de bete, donc tu sais reconnaitre des animaux sains de ceux qui ne le sont pas )
même pour faire un sauvetage je prendrais pas le risque de les ramener à la maison !!!!

concernant l'ancien proprio, rien a dire, mais je serais toi, j'irais recuperer ma tune tout en gardant les betes !!! car même s'il est malade rien n'oblige à mettre des carottes comme çà aux gens.

bon courage pour la suite

A il les a mis en vitesse dans le sacs de transport,si j'ai bien compris ,mais ces vrai qu'un petit coup d'œil un peu plus approfondi aurais éviter ce problème ....Faute a la confiance...

Je suis sur le cul !!!!!

Et moi qui, en voyant son annonce, me disait "mais pourquoi j'ai pas d'argent pour acheter sa femelle cheynei, cette superbe femelle..." ...
et ben ça m'a bien refroidit, si j'avais des sous, c'est celle d'Octopus que j'achèterais

Je croise les doigts pour toi Frank, moi je dis va récupérer tes sous, qu'il soit malade ou non, hospitalisé ou pas.

bah en fait, ca aurai ete un inconnu j aurai tout regardé, la j ai fermé les yeux et j ai fais confiance a une personne en qui je pensais ne pas avoir de doutes a me faire ... en fait pour moi c etait lui manquer de respect et le vexer si je lui aurai demander de tout verifier alors qu on ce connaissait bien ... erreur ! maintenant je ne re ferai plus cette erreur, que la personne soit vexé ou pas !

c est une faute grave que j ai fais et je m en mord les doigts ! d autant plus que pour la situation, ce sera soit un traitement conséquent a faire soit un scenario catastrophe ou je risquerai de tout perdre ... c est le metier qui rentre mais j espere que la lecon ne sera pas trop severe ... sans compter que la j en suis actuellement a 250 euro de frais de soins, donc l achat me revient pour le moment a 700 euro ... aie

ok

j'espere sincérement qu'il te rendra la totalité de la somme que tu lui as donné !!!! rien que par principe deja

Tompouce a écrit:
ok

j'espere sincérement qu'il te rendra la totalité de la somme que tu lui as donné !!!! rien que par principe deja

C'est une plaisanterie, il ne me rendra rien du tout, il ne faut meme pas compter la dessus

Bonjours à tous, même à ceux qui se permette de m'insulter et qui ne me connaissent pas.

Je ne sais pas bien par où commencer tant les choses me semble grave, tant je me sent insulté dans une de mes passion qu'est la Terrariophilie.

Une personne nommée génération snake qui apparament fait de la terrario depuis 6 mois me présente comme un mauvais éleveur voir un arnaqueur.

C'est sur ce point précis que je vais répondre car je n'ai pas le temps (malheureusement) d'en écrire plus étant hospitalisé de nouveau suite à des complications post-opératoires.

Cela fait bientôt 10 ans que je suis passionné par le monde de la terrariophilie et depuis tout ce temps je n'ai jamais, je dis bien jamais, eu affaire à une personne comme génération snake .

Cette personne m'a harcelé au téléphone afin que je lui cède en "priorité" un trio de 100 het Granite (pour info le couple en bonne santé a été acheté à piet nyuten pour une valeur de 1 400 euros).

Etant venu plusieurs fois chez moi avant cette transaction, generation snake à eu à de mainte reprise le temps de voir et d'apprécier le reste de mon élévage (actuellement 9 morelias restant) qui est en parfaite santé. Je tiens à le préciser car d'après ce que j'ai lu, Generation snake est assez doué pour modifier les faits et mails (je ne peux pas prouver que mes mails ont été modifiés car je ne suis pas assez calé en informatique).

Rendez-vous pris et une fois chez moi, je lui explique clairement que les deux femelles sont en mues, et que l'une d'entre elles que j'avais récupérée un an plus tôt d'un ami éleveur, était particulièrement faible et maigre. J'ai donc inscrit sur le certicat de cession l'état de l'animal. (ça tu as omis de le dire mon cher)

En précisant bien à generation snake (alias frank) que cette petite et faiblarde femelle était offerte dans cette transaction car elle n'avait recommencée à se nourrire timidement que depuis que je l'avait récupéré.

L'autre femelle, bien portante, ne bavais pas et ne présentait aucun des symptomes cités par Frank. Ainsi il avait et a eu tout le temps qu'il désirait pour hosculter ces animaux.

Et comme par hazard, le male est parfaitement portant! Bizarre sachant qu'il est resté longtemps avec la grosse femelle et que j'y ai observé des accouplements.

De plus, ayant été absent plusieurs semaines de chez moi cause mon hospitalisation et les soins post opératoires, je n'ai pas été temoins d'une quelconque infection.

La transaction se fait donc dans l'état et tu récupéré ces animaux avec les connaissances que j'en avait. Je suis inscrit et je post sur ce forum et d'autres depuis plus de 4 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis dans ma vie, que ce soit légal, pénal, civil ou autre.

Je regrette cette transaction car ne pouvant verifier comment tu t'es occupé des animaux après leur arrivée chez toi, je ne peux dire avec certitude si le fait qu'elle soit malade provient de chez moi ou de chez toi. Un mauvais transport peut aussi être à l'origine de ces patologies.

Néanmoins, ne pouvant établir mon degré de resposabilité dans cette affaire, j'ai quand même décidé de participer immédiatement à hauteur de 150 euros aux frais de ton véto. (ce qui est d'après moi tout à fait normal)

Ce qui me désole le plus, ce sont non pas tes commentaires incomplets ou falsifiés (car en fait sait quelle genre de personne tu es) mais bel et bien les commenataires de personnes comme Roger que je connais et qui m'as dejé cédé un snake.

En fin de compte personnes qui suivent mes post depuis pas mal de temps savent à qu'ils ont affaire à quelqu'un de sérieux et non pas à un arnaqueur comme tu veux bien le prétendre.

Je reste à la disposition de n'importe quelle personne qui souhaiterait me poser des question ou en savoir plus sur cette histoire.

quant aux autres qui se sont permi de m'insulter, lisez ce message.

De plus, si j'ai bien compris, tu es au-délà des quotas, en effet tu as 24 serpent de plus de 1,50m contre 10 suivant la législation. (deplus, 24 serpent en 6 mois cela fait 1 serpent acheté par semaine.....pas un peu bizarre le gars? je vous pose la question....)

Je ne tiens pas à plus polimiquer et sache que je ne te cèderai plus aucun serpent tant tu es... bizarre. Et ça, ça fait belle et bien parti de tes patologies.

J'espère avoir pu m'expliquer correctement auprès de tous les gens qui ont un doute sur la qualité de mon travail en terrario et de mon élevage dont je suis en train de me séparer en ce moment à cause ma santé qui ne me permet plus de m'occuper comme je le voudrai de mes animaux.

Comme je le dis souvent : que la passion soit avec vous,

PS : Roger toi qui es responsable de ce site je te demande de retirer les insultes faites à mon encontre dans ce post que je juge injustifées. Je ne suis pas un procédurier donc je ne porterai pas plainte contre ce site qui a laissé faire.

2ème PS : Je conseil à tous les passionnées de serpents de ne pas faire de transaction avec "generation snake" qui n'a pas CDC, qui dépasse les quotas et qui -cela n'engage que moi- est bizarre et avec cette transaction s'est mal passée.

Ce message sera le seul concernant cette affaire qui je le repète est le seul problème rencontré en 10 ans de passions reptilienne.

J'essaie juste d'explique ma situation face à un energument qui essaie de me démolir sur tous les forum.

Je ne tiens pas à plus polimiquer et à apporter de l'eau à ton moulin car generation snake à l'air d'être un sacré procédurié.

Nikospilota

oups, trop marrant ce que je lis

alors d une je vais te dire une chose, je ne suis pas en liberté conditionnelle, je suis en liberté tout court et je n ai pas eu le chef d'accusation que tu cite (au pasage un tel truc c est pas de la liberté conditionnel mais prison directmais bon, passons)
alors bon, je peux respecter que tu cherche a te defendre comme tu peux mais de la a aller raconter du bla bla comme ca, dit toi un truc, demain matin, je vais au commissariat pour diffamation sur ce qui a d'ecrit ici et partout ou tu te sera risqué a dire des choses qui sont fausses et la par contre crois moi, apres cette plainte, tu aura mon avocat aux miches et on va voir qui de toi ou moi a un souci

t es la a vouloir faire pleurer les gens parce que tu t es fais operer des emoroides, arrete un peut, tu as pas un cancer hein ...

ensuite, j ai 24 snake, 2 python curtus et 22 morelia spilota, 9 reproducteurs, 13 juveniles et mon dossier de CDC/AOE a ete posé le 28 decembre 2010 mon garcon et toi en 10 ans tu l as jamais posé ... et je suis parfaitement en régle sur les animaux que je maintiens

au passage tu peux demander a michele, on fait parti de la meme DDSV et on doit passer a la meme date pour la commission

ensuite,j ai le droit d acheter 1 snake tout les jours que je sache ... qu est ce que cela peut bien te faire et qu est ce que cela prouve dans la qualitée d un eleveur ...

alors pour ce qui est de tes snake, la tu me fais doucement marrer monsieur le donneur de lecon qui vend des betes adultes sous le mauvais sexage, ah oui, tu te souviens pas le male morelia variegata que tu m as vendu en mars 2010 ... a bah peut etre que non parce qu on c est apercu en janvier que c etait en fait une femelle !

alors, une erreur de ma part, je dirai que tu es bien gonflé, tes snakes n'ont pas attrapé leur pathologie en 1 heure de route car je ne t ai pas contacté 10 jours apres mais le jour meme et j ai dis plus haut que tu avais ecris "1 femelle maigrichonne sur le certificat" si tu veux je peux le scanner pour te montrer qui dis vrai ...

alors tu pourra dire tout ce que tu veux, que les snake etaient au top en sortant de chez toi et qu a partir du moment ou ils sont rentré dans ma boite polystirene ils ont attrapé la mort, ca je m en fout, tu peux meme faire croire a qui tu veux que j ai modifié les mail, pas de souci, idem je peux faire un transfert des mail que tu as envoyé a qui le voudra

alors, pour les 150 euro, j ai du t harceler parce que vu que tu as refusé de recuperer les snakes et bien il fallait faire les soins, au debut tu voulais me donner que 100 euro et a force d insister tu m a dis ok pour 150 euro, c est amicalement que je te les donne mdr et au passage ca n a pas ete suffisant mon garcon, j en suis a 250 euro et en dehors d un cadavre, d une femelle pourri et d un male qui refuse tout repas et bien ca n'a rien arrangé

maintenant, tu veux faire le malin, t en fais pas, j ai les certificat medicaux et au passage ils ont fais kiffer ta DDSV

alors pour faire une conclusion, tu aura une plainte pour diffamation demain pour ce que tu as ete raconter sur moi et de plus, apres avoir pris contact avec la DDSV de seine saint denis, j attend les resultat sur la recherche de paramyxovirose et je vais engager la procedure que cette DDSV m'a dit de suivre ... alors le je te previens, tu pourra dire ce que tu veux, eux ils vont pas croire ton histoire sortie de je ne sais ou ou j aurai eventellement modifié tes mail car au niveau judiciaire, ils peuvent faire toutes les recherches qu ils veulent et t inquiete donc pas qu ils vont te confirmer la veracité des elements qui vont leur etre fourni

tu pourra peut etre dire aussi que j ai falsifié les document veterinaires ... on est plus a ca pret remarque hein ...

je pensais que tu etais plus un bonhomme que ca et que tu aurai eu le courage d assumer ce que tu as fait mais a l inverse, tu cherche a mentir a gauche et a droite pour sauver tes fesses et dans la foulé tenter de me mettre une etiquette parce que tu n as pas apprecié que j ai mis ce post ... triste que tu es quand meme

maintenant, ca fait pas 6 mois que je fais de la terrario mais 3 ans, c est pas beaucoup mais c est pas pareil non plus et pour ton info, je n ai pas eu de mort chez moi et j ai eu un seul snake qui est tombé malade en tout ce temps, ma femelle curtus qui a eu une pneumonie en janvier 2011 ... recherche tes sources et arrete de faire du bleuf parce que c est encore plus pitoyable ...

d ailleurs, tu as pas parlé du male jaguar que tu m a vendu en debut d année qui avait une stomatite et une pneumonie egalement (il sortait pas sa langue non plus) et que je t ai ramené au bout d une semaine parce que je voulais pas acheter un snake pourri ... et elle est morte de quoi ta femelle jaguar il y a quelques semaines ??????

maintenant, tu veux me faire fermer mon bec, pas de souci, tu sais quoi, je te prend meme au mot, on emmene tous nos snake chez lionel, on les fait tous tester et celui qui a le plus de snake malade paye les consultations de l autre ... moi perso, j ai aucun souci a me faire, maintenant a toi de voir si tu as assez de tunes pour payer 24 consultations ... ca fait .... 960 euro ... si tu les as on va tout les deux chez schilliger la semaine prochaine pour faire une consultation sur toutes mes betes !

allez, puisque tu veux me faire passer pour un delinquant ou je ne sais quoi ...

voici mon relevé de casier judiciaire datent du 18 fevrier 2011 ... c est ecrit au dessus de mon nom si tu la trouve pas la date mdr

je suis un super delinquant dit donc ... la aussi j ai falsifié les document .... ptdr

Je tiens tout d'abord à préciser que je prends partie pour personne,mais il faut avouer que ton histoire est un peu grosse niko...

Des mails falsifiés,des bêtes qui chopent une pneumo en une heure et qui claquent en moins d'une semaine...

Une erreur de sexage Franck ça peut arriver,regarde le cas de bear sur le forum qui a acheté un momo chez stephanne et dont le sexe n'est pas correct..

Niko ensuite tu parles de quota...
Tu dis toi même qu'il te reste 9 morelia+3 les 3 vendus a Franck,tu étais aussi hors quota...

En quoi le fait d'acheter 1 serpent par semaine te dérange t'il?
Si il en a les moyens ou qu'ils se privent sur certaines choses pour assouvir pleinement sa passion,en quoi celà te gêne t'il?
Jalousie mal placée?

Tu dis toi même ensuite que tu n'as pas été témoin d'une quelconque infection suite à une absence pour raisons de santé tu ne peux donc pas affirmer que les bêtes sorties de chez toi étaient saines n'est ce pas?

En fin de compte personnes qui suivent mes post depuis pas mal de temps savent à qu'ils ont affaire à quelqu'un de sérieux et non pas à un arnaqueur comme tu veux bien le prétendre.
Ça pour moi c'est du vent,n'importe qui peut facilement s'inventer une vie et un passé terrario sur le net...

Je ne tiens pas à plus polimiquer et sache FRANK que je ne te cèderai plus aucun serpent tant tu es... bizarre. Et ça, ça fait belle et bien parti de tes patologies.
En même temps je ne pense pas que qui que ce soit ayant eu vent de cette histoire ne voudra faire de transaction avec toi avant le résultat des examens...

2ème PS : Je conseil à tous les passionnées de serpents de ne pas faire de transaction avec "generation snake" alias "Frank" alias "roxou didou" qui n'a pas CDC, qui dépasse les quotas et qui -cela n'engage que moi- est bizarre et avec cette transaction s'est mal passée.

Il n' pas de CDC?
La belle affaire,tu l'as toi?
Tu as toujours respecter les quotas?

Bon au tour de Franck maintenant

alors pour ce qui est de tes snake, la tu me fais doucement marrer monsieur le donneur de lecon qui vend des betes adultes sous le mauvais sexage, ah oui, tu te souviens pas le male morelia variegata que tu m as vendu en mars 2010 ... a bah peut etre que non parce qu on c est apercu en janvier que c etait en fait une femelle !
Comme dis plus haut ça peut arriver même a un pro

alors, une erreur de ma part, je dirai que tu es bien gonflé, tes snakes n'ont pas attrapé leur pathologie en 1 heure de route car je ne t ai pas contacté 10 jours apres mais le jour meme et j ai dis plus haut que tu avais ecris "1 femelle maigrichonne sur le certificat" si tu veux je peux le scanner pour te montrer qui dis vrai ...
Bah tant qu'on y est autant faire les choses bien en étalant vos preuves chacun de votre côté Smile

generation snake a écrit:
allez, puisque tu veux me faire passer pour un delinquant ou je ne sais quoi ...

voici mon relevé de casier judiciaire datent du 18 fevrier 2011 ... c est ecrit au dessus de mon nom si tu la trouve pas la date mdr

je suis un super delinquant dit donc ... la aussi j ai falsifié les document .... ptdr

Ha ben c'est malin,maintenant j'ai ton adresse,tu vas devoir préparer l'apéro Wink

pas de souci

c est quand meme malheureux d en arriver a montrer son casier judiciaire sur un forum simplement parce qu une personne essaye de trouver tout les artifices pour vous demolir parce qu il n assume pas son escroquerie ... pitoyable

mais bon, c est pas grave, commissariat demain matin, le pire c est que moi dans mon post je n ai pas donné son nom mais lui c est permis de le faire et en plus en faisant de fausses accusations et la ca peut couter tres cher !

Puisse que tu me site mon cher Niko sache que moi jusqu'à présent je ne l'ai jamais fais .
Sur aucun de mes postes tu ne verras ton nom et encore moins une insulte de ma part vis a vis de toi . a part conseillé Frank de faire contrôler ses animaux chez le vétérinaire ce que je t'aurais dis aussi si le contraire ce serais passé
cela dis je trouve quand même bizarre ce qui arrive a Génération Snake ou Franck comme tu dis car je ne vois pas l'intérêt d'écrire tout ce qu'il lui arrive si ce n'est
pas vrais si non tant mieux pour toi si tes autres animaux n'ont rien dommage que ceux de Franck sont malade a moins que ce ne sois pas vrais mais si moi cela m'arriverais ce qui ce passe maintenant et bien je ne lui aurais rien donné pour les frais vétérinaire puisse que d'après toi il ne sont pas malade ou du moins ne l'étais
pas au moment de la vente je ne vois pas la raison pour la qu'elle tu lui donne 150 € pour les frais de vétérinaire .................................
Oui tu ma acheter un snake que j'ai été chercher pour toi le jour même en Hollande et que je t'ai livré en France apres l'avoir maintenus plusieurs mois
chez moi et au prix ou je l'ai payer chez ses anciens proprios il étais en parfaite santé quand même a moins que ce n'étais pas le cas je ne vois pas ce que cela a
avoir avec ce qui ce passe maintenant.

Roger

génération snake :

- je n'ai pas donné ton nom, j'ai donné ton prénom par contre toi tu t'es permi de donné mon nom de famille sur un autre forum avant que des modo ne l'éfface et ca c'est pas correcte

- frank tu es venu chez moi a maintes reprises donc tu as eu tout le temps de voir mon elevage et la facon dont je maintient mes bêtes, je pense que si tu avais eu des doutes sur la qualité de mon elevage tu n'aurais pas insisté de recuperer d'autres de mes betes.

- ensuite frank, jte fais pas passer pour un delinquant, je croyais juste ce que tu m'avais dis, c'est tout et j'avais tord apparament (ou tu m'as simplement menti croyant te valoriser auprès de moi).bizarre

Blood :

- effectivement j'ai des argument un peu bidon ( effectivement les quotas et autres c des gamineries je l'avoue) car n'étant pas procédurié, je ne suis pas coutumier de ce genre de polemique, je me defend mal ok j'admet mais soyez aussi un peu clément.

- je maintient que chez moi la grosse femelle (plus de 2kg) se nourrissait normalement et je n'ai pas observé de maladie grave (juste un peu de bave en sortie de cyclage, ce qui m'est déjà arrivé par le passé et qui n'a jamais révélé de suite grave, cela disparaissait avec la remontée des températures).

- concernant mes animaux j'ai que 5 adultes de plus de 1.5 m actuellement le reste c des juv ou sub.

- je ne m'invente pas de vie, je dis juste que j'ai fait partager/poster au maximum mes connaissances sur ce forum et d'autres pour justement participer aux échanges qu'offre les forum de passionnés.

- la suite des examens est toute vu, les animaux que j'ai ne présente aucunes pathologies et les betes que j'ai cedés à des amis que je vois souvent ne m'en dise que du bien. Donc je vosi pas en quoi une maladie de ouf pourrait arriver du jour au lendemain faut pas être parano non plus

Roger :

- je ne dis pas que tu m'as insulté, j'ai lu que des gens comme billy ou d'autre se sont permi de le faire sans connaitre les tenant et aboutissant de cette histoire et qu'en tant que modo ca aurait été bien de les supprimer .

- je lui ai rendu 150 euros car cela me semble normal, je ne suis pas venal, j'étais deconcerté à l'idée qu'il est des problèmes suite à cette vente. De plus generation snake m'avait fait part de soucis financier et sachant qu'il a une famille a s'occuper aussi, il m'a semblé normal de faire ce geste. de plus etant souffrant je n'aurai pu correctement les soigner avec les pathologies qu'il m'as cité. en ce moment je fais que des aller-retour entre chez moi et l'hopital. (car en effet pour moi les choses ne se passent pas comme prevu et comme je l'ai déjà cité j'ai des complications qui si on me soigne mal pourrai engendrer des traitement a vie. je ne précise pas car c'est assez genant, mais j'espere que certains qui savent, comprendront.)

Nikospilota

je ne veux pas polimiquer

Nikospilota a écrit:
génération snake :

- je n'ai pas donné ton nom, j'ai donné ton prénom.

- frank tu es venu chez moi a maintes reprises donc tu as eu tout le temps de voir mon elevage et la facon dont je maintient mes bêtes, je pense que si tu avais eu des doutes sur la qualité de mon elevage tu n'aurais pas insisté de recuperer d'autres de mes betes.

- ensuite frank, jte fais pas passer pour un delinquant, je croyais juste ce que tu m'avais dis, c'est tout et j'avais tord apparament (ou tu m'as simplement menti croyant te valoriser auprès de moi).bizarre

Blood :

- effectivement j'ai des argument un peu bidon car n'étant pas procédurié donc je ne suis pas coutumier de ce genre de polemique, je me defend mal ok j'admet mais soyez aussi un peu clément.

- je maintient que chez moi la grosse femelle (plus de 2kg) se nourrissait normalement et je n'ai pas observé de maladie grave (juste un peu de bave en sortie de cyclage, ce qui m'est déjà arrivé par le passé et qui n'a jamais révélé de suite grave, cela disparaissait avec la remontée des températures).

- concernant mes animaux j'ai que 5 adultes de plus de 1.5 m actuellement le reste c des juv ou sub.

- je ne m'invente pas de vie, je dis juste que j'ai fait partager/poster au maximum mes connaissances sur ce forum et d'autres pour justement participer aux échanges qu'offre les forum de passionnés.

- la suite des examens est toute vu, les animaux que j'ai ne présente aucunes pathologies et les betes que j'ai cedés à des amis que je vois souvent ne m'en dise que du bien. Donc je vosi pas en quoi une maladie de ouf pourrait arriver du jour au lendemain faut pas être parano non plus

Nikospilota

Donc tu dis par toi même qu'une maladie ne s'attrape pas du jour au lendemain...pourquoi dans ton message précédent tu mets en cause,éventuellement, le transport?
Si ça ne se chope pas du jour au lendemain ça ne se chope pas non plus en 1H...

Le fait que les autres bêtes se portent bien n'exclue pas un virus dans ton élevage,la petite femelle en ai certainement morte suite à sa faiblesse et a ses refus de nourriture,les autres animaux sont peut-être porteurs sains de la même maladie et en attendant la preuve fourni par le vétérinaire,à ta place,je ne ferais plus sortir aucune bête de chez moi,tu pourrais involontairement contaminé et décimé des élevages à toi tout seul,j'espère que tu en as conscience.

Perso je sais que si une telle chose se produit chez moi suite à un éleveur peu scrupuleux,et je ne te vise pas personnellement,je parle là en général,je ne me contenterais pas d'une procédure judiciaire,après avoir la preuve et la certitude que le vendeur en soit responsable,j'aurais perdu mes bêtes mais l'autre gars risque de perdre des dents.

Nikospilota a écrit:
génération snake :

- je n'ai pas donné ton nom, j'ai donné ton prénom par contre toi tu t'es permi de donné mon nom de famille sur un autre forum avant que des modo ne l'éfface et ca c'est pas correcte

Blood :

- effectivement j'ai des argument un peu bidon ( effectivement les quotas et autres c des gamineries je l'avoue) car n'étant pas procédurié, je ne suis pas coutumier de ce genre de polemique, je me defend mal ok j'admet mais soyez aussi un peu clément.

Roger :

- je ne dis pas que tu m'as insulté, j'ai lu que des gens comme billy ou d'autre se sont permi de le faire sans connaitre les tenant et aboutissant de cette histoire et qu'en tant que modo ca aurait été bien de les supprimer .

- je lui ai rendu 150 euros car cela me semble normal, je ne suis pas venal, j'étais deconcerté à l'idée qu'il est des problèmes suite à cette vente. De plus generation snake m'avait fait part de soucis financier et sachant qu'il a une famille a s'occuper aussi, il m'a semblé normal de faire ce geste. de plus etant souffrant je n'aurai pu correctement les soigner avec les pathologies qu'il m'as cité. en ce moment je fais que des aller-retour entre chez moi et l'hopital. (car en effet pour moi les choses ne se passent pas comme prevu et comme je l'ai déjà cité j'ai des complications qui si on me soigne mal pourrai engendrer des traitement a vie. je ne précise pas car c'est assez genant, mais j'espere que certains qui savent, comprendront.)

Nikospilota

tu as ete assez malin pour modifier les messages car dedans tu y a mis mon prenom "franck" ainsi que mon pseudo "generation snake" et tu as supprimé la partie ou tu parlé de justice mais tu sais quoi, ce n est pas grave, peux etre l as tu fais quand je t ai laissé un message sur ton portable en disant que j allais porter plainte pour ce que tu avais osé marquer

ne t inquiete pas, la plainte reste la et je t en envoi la photocopie tout a l heure si tu veux pour te montrer que la part contre il n y a pas de blabla et meme si tu as editer ton post pour le modifier, peut etre que les hebergeurs des forum sauront donner les informations necessaire etant donné que j ai les heures ou tu as posté tes messages ...

Generation snake :

je ne suis pas malin mais j'ai betement cru a ce que tu m'avais dis. de part le fait que tu venais souvent chez moi j'avais confiance en ce que tu disais. j'avais tord et je le reconnait

et vu comment tu as parlé de moi sur tous les forum c moi qui aurait dû porter plainte pour diffamation car tu m'as cité à de nombreuses reprises

blood jte cite :

Perso je sais que si une telle chose se produit chez moi suite à un éleveur peu scrupuleux,et je ne te vise pas personnellement,je parle là en général,je ne me contenterais pas d'une procédure judiciaire,après avoir la preuve et la certitude que le vendeur en soit responsable,j'aurais perdu mes bêtes mais l'autre gars risque de perdre des dents.

ma reponse :

je suis entièrement d'accord avec toi mais pour l'instant ce n'est pas le cas, donc je le redis ne soyons pas parano.

de plus, je le repète : des amis ont recupérer des serpents chez moi avant generation et n'ont aucun problème dans leur elevage aujourd'hui et depuis des années...vous croyez vraiment que j'aurai volontairement voulu ruiner un elevage pour 450 euros? et ruinéer les élevages de tous mes amis terrario.....franchement? Vous me prenez pour qui? pour un serial killer d'elevage? faut etre serieux quand même

je ne veux pas que l'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas c'est tout

pour ma part j'ai des soucis de santé en ce moment qui ne me permettent plus de m'occuper de mes bêtes mais c'est comme ca, et j'ai pas le choix.

chui désolé de ce qui est arrivé à generation snake, maiss c'était independant de ma volonté, croyez le ou non.

Nikospilota

bah voila, enfin un message sans lavage de linge sale mais avec une discution posé

ecoute, en ce qui concerne la justice, j ai eu des probleme judiciaire MAIS ils sont tres loin de ce que tu as ecris car si tu aurai reflechis a ce que tu as mis, je serai pas a coté de mes snake et de ma famille en ce moment
donc, que tu ai fais un melange de plein de discution ok pas de souci ca m arrive a moi aussi parfois mais que tu aille mettre de telles choses sur les forum pour te venger et pour nuire a mon image sa c est inacceptable d autant plus que moi de ma part je ne t ai insulté nul part, je n ai pas fais part de ta vie personnelle ni des soirees que nous avons passé ensemble donc tu n avais pas a faire cela MEME si cela aurai ete vrai d ailleurs car c est totalement hors sujet

pour ce qui est des mail et des texto, tu sais tres bien qu il n y a aucune modification dessus et que je n ai pas les pouvoir informatiques que tu cites, ils sont dans ma boite mail ainsi que ceux que je t ai envoyé tout comme les texto que tu m as envoyé et que je t ai envoyé

apres, j ai avant tout parlé de maladie afin surtout de proteger les autres elevages

alors on va repartir tranquille en remettant les choses depuis le depart

OUI tu m as dis qu il y avait une femelle maigrichonne (c est le therme employe sur le certificat que tu m as fais)
NON tu ne m a pas parlé de maladie (bave, repas ou autre) lorsque tu me les a vendu
OUI tu m as dit dans un mail du 07 avril que plusieurs personnes voulaient prendre le trio a 600 euro malgré les pathologies (ce qui pour moi demontre que tu etais au courant)

OUI tu m as dis que les snakes mangeaient bien mais que tu n avais pas le temps d aller chercher de la nourriture a cause de ton hospitalisation
OUI ils n ont pas accepté un seul repas depuis que je les ai (en meme temps normal)

OUI je t ai ecris le jour meme pour te donner leur poids et te dire que c etait bien plus grave que de la nourriture et qu'il fallait les soigner en urgence
NON tu ne pouvais pas savoir s ils avaient ce virus car il faut envoyer les prelevements en allemagne et attendre 3 semaines pour avoir la reponse, de plus la periode d incubation est inconnue et des snake on developpe le virus 11 mois apres leur contact avec des betes infectées
OUI j ai commencé a les traiter des le 07 avril en esperant stopper l evolution de leur pathologie

OUI tu m as donné 150 euro mais j ai quand meme bien insisté pour que tu le fasse car tu voulais me donner 100 euro
OUI j'en suis a 250 euro de soins
OUI tu as fais une bonne affaire en gardant 450 euro pour la vente de ces betes

NON je ne t ai pas harcelé pour les snake, c est toi qui m a appele le 02 avril pour me dire que tu vendais tout et je t ai dis de me reserver le trio, je suis venu les chercher le mercredi 06 avril apres t avoir demande quel jour te convenait le mieux
OUI je n ai pas verifier les betes quand je suis venu les chercher car je te faisais confiance
NON je n ai pas pressé le temps, c est toi qui m a dit de faire vite car tu n allais pas bien, je t ai meme reveillé lorsque je suis venu (c est vrai que t avais sale mine)
NON il n y a eu aucun probleme de transport (sac de transport pour le petit male et la petite femelle, boite plastique pour la grosse femelle, le tout dans un boite polystirene xxl dans laquelle il y avait 5 bouteilles d eau tiéde

OUI j ai contacté le dr schilliger le lundi 11 avril pour prendre un rdv
OUI il n y a pas eu de parasites detecté lors des examens du 15 avril
OUI la femelle est morte le 15 au soir
OUI je suis allé chez le dr schilliger le 18 pour une consultation des deux betes restante puis pour une recherche de paramyxovirose apres que plusieurs personnes m aient conseillés de le faire car je ne connaissais pas ce virus avant
OUI j attend les resultat de la recherche de ce virus
OUI j espere qu il reviendra negatif crois moi bien (autant pour moi que pour toi et que pour tes acheteurs)
OUI chez schilliger stomatite et pneumonie ont ete confirmé en plus d'un amaigrissment

OUI j avais confiance en toi
OUI j estime avoir ete trahi
OUI tu aurai du accepter de reprendre les snake apres mon premier mail si tu avais ete reglo
OUI tu ne t ai pas occupé de tes betes a cause de tes problemes de santé
NON ce n est pas une excuse en soit
OUI tu aurai du apres ton temps d abscence verifier leur etat
OUI tu devrai arreter tes ventes le temps que j ai le resultat des examens fait chez schilliger

NON je ne suis pas quelqu un de procedurier (la c est le sujet justice que tu as mis sur les forum qui etait concerné et lui seul, pas le sujet des betes)
OUI j ai contacté la DDSV du 95 ainsi que celle du 93
OUI j ai eu de la part de la DDSV la procedure a suivre si je souhaitais me retourner contre toi

NON je n ai pas commencé la terrario il y a 6 mois (ca fait deja plus d un an que tu m as vendu la femelle variegata hypo)
NON je ne suis pas hors quotas ou autre
OUI mon dossier CDC/AOE a ete posé le 28 decembre a la DDSV
OUI je n ai eu qu une seule maladie dans mon elevage, une pneumo sur ma femelle curtus en janvier 2011
NON je n ai jamais eu de mort dans mon elevage

Bon je pense avoir fais le tours, maintenant bah ecoute, tu restera peut etre sur tes positions en ce qui concerne la mienne je diarai que je n invente rien c est les veto qui font des recherche et qui me font les certificat medicaux, pas moi

Bref, je te dirai quand meme que je suis decu que l on en soit arrivé la ensuite, c est dommage que tu ne comprenne pas l'importance de la recherche de paramyxovirose et de son resultat car c est tres grave

Pour finir, ca me fais quand meme plaisir que tu ois desolé mais sa ne ramenera pas la morte et sincerement, apres un bon moment de soins, je ne vois pas d avancé flagrante dans l etat de la grosse

Voila, tu ne reponds ni a mes appels ni a mes mail, tant pis, tu peux m appeler toi si tu le souhaite je suis quelqu un de caracteriel mais de diplomate malgré tout ce que tu peux croire