Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

faites bien attention quand vous achetez une bete -> exemple

Messages recommandés

Après tout ce que tu peux et as pu dire sur moi je ne souhaite plus continuer a te frequenter ce qui me semble etre du bon sens après cette mesaventure.

Néanmoins je souhaitai m'expliquer du mieux que je peux devant cette communauté que je connais depuis pas mal de temps et sur laquelle d'ailleur tu m'attaques et moi me defend.

En plus, jvois pas l'interet il me reste qq bêtes et des terra a ceder donc on aurai pu s'arranger.... tu m'insultes, tu me menace de porter plainte.....j'ai jamais refusé de te repondre avant que tu me menace et me harcèle de tel et mail.

et excuses-moi mais j'ai des problèmes de santé qui s'aggrave donc d'autres truc a penser en ce moment.

Nikospilota

c est sur que niveau frequentation c est mort, apres, je parle de la situation des snake pas de moi ... car c est bien eux que ca touche directement .. d ailleurs je crois que tu l as oublié car toi tu viens ici pour recuperer ton image par des transformations alors que les betes tu t en tape royal !

la seul chose que tu trouve a dire c est que peut etre qu ils ont attrapé ca dans le transport et que peut etre que j ai modifié les mail ... arrete un peu ton tchatchatcha hein,

maintenant tu te sert de tes 10 années de terrario pour dire que tu est nikel chrome la aussi fais moi rire, il y a des corrompu dans la police et pourtant ils representent la loi mdr

apres il n y a pas d insultes, juste des fais et de la logique ...

et d ailleurs c est plutot a moi que tu aurai du t expliquer, ce n est pas la communauté qui soigne les betes depuis 2 semaines et qui en est a 700 euro de depense totale ...

apres, pour ce qui est des arrangement, tu ne m en a jamais parlé mais bon, je comprend que tu dise les choses qu il faut pour te faire passer pour la victime
tu es quelqu un qui parle bien et qui sais qu il faut dire les bonnes choses ... apres si les naif te donne la raison et bien c est cool, moi je crois ce que je vois et tu m en a montre assez avant de te manifester ici, ou ailleurs, avec tes belles paroles

tu ne m a JAMAIS contacté pour me demande l etat des betes
tu m a dit quand je t ai envoye un texto pour te declarer la perte de la femelle "cette femelle c etait cadeau dans la vente"
a AUCUN moment tu t es soucié de leur etat, de mes depenses NI des arragement
alors tu peux essayer de faire du vice, ca a marcher une fois, tu m a donné une bonne lecon, maintenant je la retiens et je ne l oublierai pas, apres, libre aux membres de rentrer dans ton bleuf

j oubliais, la nature de ce post c etait de na pas faire mon erreur et non de dire que X est un escro malgré que je me sois, pour moi, fais abusé, parce que j ai fais deux erreur, la premiere de ne pas verifier les betes et la seconde de les avoir pris ... c est un petit rappel sur les erreur a ne pas faire

ps: tu vas dire a gauche a droite que je suis bizarre, ca c est parce que j ai mis cette affaire publiquement, avant, quand on tapait des soirées jusqu a 5 heure du mat, c est bizarre mais j etais pas bizarre ... trop marrant aussi hein, c est facile de dire que les gens sont bizarre parce qu ils nous ont mis dans la m**de ...
maintenant tu peux essayé de retourner tout le monde contre moi, tu sais quoi, la terrario c est une passion pour moi, je n en vie pas alors que toi, il faut que tu remette ton image sur pied parce que tu as des sous a recuperer sur ce qu il te reste a vendre

ma parole vous allez pas bien tout les 2 !!!

Ca tourne vraiment au ridicule la , qu'il y ai eu une mauvaise transaction cela arrive , mais regler ca en dehors des forum , juste un petit poste de mise en garde aurais suffit , on a pas besoin de connaitre vos emmerde avec la justice et toute votre vie dans les moindres details.... ya les mp et le telephone pour regler vos probleme.

ce qui me fait le plus rire , c'est le " je porte plainte , non c'est moi , non moi , etc....
mon fils dis pareil avec c'est copain ....il a 2 ans Rolling Eyes

Apres je comprend ton enervement franck acheté des animaux qui claque peu apres ca fou les boules , mais tu aurais du verifier tout cela lors de l'achat , c'est une des chose les plus importante a faire et meme entre amis pour eviter cela justement ....

Apres niko je comprend aussi que tu sois sur les nerfs apres s'etre fait descendre sur plein de forum

je ne sais pas a qui est réelement la faute et je ne prendrais aucun parti

mais malheureusement une chose est sur un serpent peu choppé une saloperie tres rapidement , un jour tout va bien et le lendemain c'est la cata ..... meme si la maintenance est bonne

Tu as raison Tim mais ce débat c'est fais plus ou moins correctement et fallait laissé le poste ouvert pour donné
un droit de réponse a Niko ce qui a été fais aussi sans trop de casse et en restent correct aussi donc aucune
raison de verrouillé le sujet c'est vrais que moi j'aurais réglé cela en privé mais si Frank préfère de régler cela
publiquement c'est sont droit aussi je pense qu'il a surtout voulus faire cela afin de prévenir les membres de ce
forum qu'il risquerais d'avoir des problème avec la vente des animaux dont l'annonce a été mise sur notre forum
maintenant une réponse en engendre une autre cela a pris des dimensions plus grande que prévus de la part des
intéresser mais au moins tout le monde a pu répondre et se faire une opinion ...............

exact roger, j ai mis ce post pour justement montrer mon erreur qui a ete de ne pas verifier des betes lors de leur achat tout simplement parce que je faisais confiance au vendeur mais egalement la mauvaise foie de celui ci

apres, j ai continué le post pour prevenir qu il y avait un risque d un virus contagieux si d autres personnes etaient interesse pour des achat chez le meme vendeur, en attendant les resultats d examens

ensuite, bah oui la personne a mis ses reponses car c est aussi sont droit et son devoir malgré que cela n a pas ete fait pour avouer une erreur mais plutot pour defendre sa cause

et pour finir, c est cette meme personne qui a parlé des choses sortant completement du contexte du sujet, en faisant des accusations d'ordre fausse et privé et non pas pour parler des betes mais dans le but uniquement de me descendre car elle n a pas apprecié que ce post ai ete fait

pour ce qui est de plainte, tim, tu nas pas vu ce qui a ete ecrit sur moi dans la reponse de la personne concerné et crois que si quelqu un aurai dit sa de toi sur un forum public (ici ainsi que sur d autre au passage) tu aurai repliqué a ton tours mais la c etait tellement grave que j ai contacté mon avocat qui m'as dit ce qui avait a faire et que ca allait couter tres cher a la personne si je l'emmené devant le tribunal correctionnel tellement ses propos ont ete inacceptable, deplacer, insultant et discriminatoire

maintenant, je n ai pas lancé d insultes, je suis reste respectueux par respect pour ce forum car certains me connaissent et moi meme je me demande comment j ai reussis a ne pas exploser et a cracher mon venin lol

bref, moi je reste sur l etat des betes sur ce sujet, jusqu a ce que je puisse vous dire ce qui est a la base (virus/ibd) des pathologies de celles ci

a ce jour,

aucun avancement apres 11 jours de piqure pour la femelle restante, encore plus de glaire, encore des dents qui tombent, ca craint grave mais je perciste et je continu mon acharnement a vouloir la sortir de la

pour ce qui est du male, que du refus de nourriture, aucun interet pour les proies, galere

je sais bien franck pour la question de plainte mais c'est juste que pour moi sa na rien a faire sur le fofo c'est tout Wink

Apres comme je t'ai dis je te comprend tout a fait et j'aurais fait pareil que toi , j'aurais denoncer la personne sur les forum pour eviter que d'autres se retrouve dans la meme situation mais j'aurais pas été si loin que tout ce qui a été dis par la suite , enfin je pense ...

j'espere en tout cas que tu la sauvera cette derniere femelle et que ton male repartira lui aussi

bah la je viens de faire les soins de la femelle, elle etait en déshydratation et elle a de plus en plus de bave j ai l impression, elle a encore perdu une dent aujourd hui, une hier, ca faisait presqu une semaine qu elle en perdait plus ... on verra mais j aime pas trop ca ...

pour le male, on voit sa colonne vertebrale et il mange pas, aucune proie d accepté en 2 semaines, il tape dans rien, il ne s interesse pas a elles ...

tu as essayé le poussin Franck?
Pour le faire redémarrer ça pourrait peut-être marcher.

non pas encore

en meme temps, le fait de se faire piquer tout les jours doit pas le motiver a ouvrir la gueule mais la durée des soins pour lui est bientot fini puisque schilliger m a dit de le faire en preventif pendant 10 jours

En même temps, il n'est pas rare qu'un mâle sortant de période de reproduction ne se re-alimente pas de suite. Surtout après le stresse d'un transport, d'une visite chez le véto, et d'un traitement quotidien...

bah oui, je le laisse tranquille le temps du traitement et je lui proposerai une proie apres

bon apres, concernant la repro, j ai tout mes males qui ont repris depuis fort longtemps meme si j ai galéré pour certains a les faire reprendre

Personnellement je
N'ai jamais eu de
Problèmes avec Niko bêtes superbe et tjrs en très bonne forme!!! Au mois de février j'ai pu faire une visite de ses installes et tout était parfait et le couple en accouplement ras a signaler... Après je dis ca objectivement , je pense que le problème cite reste un problème personnel ... Et que la cela prend des allures de règlement de comptes sur la place publique... On en vient même a montrer la page 3 du casier judiciaire qui correspond a celle des crimes, cela
Va loin... Et je trouve cela regrettable. Donc rappelons nous le sens de ce topic toujours inspecter et regarder l animal avant d' acheter cela évitera par la suite entre personnes... C est une règle de base de tout terrariophile compétent surtout lorsque
Acheté chez un particulier.

alors la tu te trompe, il n'y a rien de personnel et je ne suis pas la pour regler mes comptes

comme je l ai dis et je me repete, le post etait dans l'interet de montrer qu'il fallait faire attention meme quand on crois pouvoir faire confiance aux gens et qu'il faut ecarter les liens personnels.

maintenant, idem je vais me repeter, mais j avais mis ce volet 3 parce que la personne concerné a fait des accusation de crimes me concernant j ai donc et cela est tres triste d'en arriver la, mis ce volet 3 qui date e 2 mois ... cela demontré que les accusations etaient fausses et juste faites pour salir mon image

apres, bah moi je mange toujours dans les meme grecques, je suis jamais malade, ma femme une fois a eu la gerbe, c est pas pour ca que ce grecque est pas bon ... donc la moralitée c est que tu peux vendre des snake niquel pendant un laps de temps et vendre du pourri derriere ...

bref, quand les snakes iront mieux et quand j aurai recu les resultats d'examens concernant la paramyxovirose

Ce que je veux dire par là c'est que cela reste un probleme privé entre deux personnes, et que il faut toujours verifier une bête avant de l'acheter et ça tout le monde le sait, NE JAMAIS OUBLIER CETTE REGLE FONDAMENTAL surtout lorsqu'on achete un animal ... ça ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter un chien à un particulier sans regarder la bête de prés par exemple cela est valable aussi pour les serpents et un examen minutieux est de rigueur .

Mais de là a étaler toute l'affaire sur la place publique en détaillant tout les mails, casier judiciaire, sms etc
Je trouve que cela va trop loin et ne nous concerne pas, car cela reste un différent entre toi et la personne...

Maintenant ce n'est que mon opinion et 5 pages de discussion pour ça, c'est un peu trop et cela fait beaucoup de lectures pour pa grand chose....

Cela est regrettable ce qui t'arrive et je comprend ton enervement, mais aprés tout nous ne sommes pas juge !

Nous ne sommes pas là pour dire qui est responsable vu que cela reste une vente entre lui et toi et donc un probleme a regler entre vous et non sur un forum...

Maintenant concernant ton casier judiciaire, pourquoi vouloir prouver quoique ce soit si toi tu connais ta situation, l'important c'est toi et non les autres ...

Nous ne sommes pas devant un tribunal nous ne sommes ni juge ni témoin ...

Donc regle de base et moral de l'histoire : TOUJOURS VERIFIER UNE BETE AVANT D ACHETER

Cela evitera tout mecontentement et probleme entre acheteur et vendeur.

En esperant que ta femelle restante s'en sorte, courage dans tes soins . Very Happy

Franck veux évoluer dans le milieu , et ce que niko a pu dire dépasser toute limite c'était grave surtout quand on insinue que des mineur sont impliquer , sache que les forum sont contrôler par de multiples service je comprend très bien qu'il et malheureusement était obliger de dé-mentire de telle façon , sa aurais pu lui apporter de grave soucis pour rien de telle propo !

billy a écrit:
Franck veux évoluer dans le milieu , et ce que niko a pu dire dépasser toute limite c'était grave surtout quand on insinue que des mineur sont impliquer , sache que les forum sont contrôler par de multiples service je comprend très bien qu'il et malheureusement était obliger de dé-mentire de telle façon , sa aurais pu lui apporter de grave soucis pour rien de telle propo !

Ouai mais laisse tomber, ceux qui on eu le temps de lire ce qui avait ete ecrit avant modification savent de quoi il s'agit
ca sert a rien d'en reparler 10 piges, ce qui me fait juste rire c'est que c'est un mome de 23 ans qui vient faire la morale a un pere de famille de 31 ans sans savoir ce qu il c est passé et le pourquoi du comment et qui pour finir, vient rajouter de l'huile sur le feu Laughing

Generation-snake je ne t'ai pas manqué de respect j'ai juste émis un avis que cela te plaise ou non et chacun a le droit de s'exprimer ici.

Maintenant tu parles de momes de 23 ans et toi de pere de famille, mais excuse moi je connais des momes bien plus matures que certains adultes.

Je pense quand meme qu'avec 10 ans de terrario derriere moi je n'ai pas de reflexion de bas étage de ce type a recevoir de toi.

Sur ce je ne suis pas là pour envenimer ce post mais je te trouve bien agressif alors que je n'ai aucun litige avec toi.

Tout c'est toujours bien passé sur ce poste donc on reste calme on attend les nouvelles des animaux et des résultats du vété ainsi que du labo si cela commence a dégénérer je verrouille le sujet

merci

no souci pour moi roger

juste que les gens qui ne souhaitent pas parler de l'etat des betes ne sont pas les bienvenu pour remettre de l'eau sur le feu ou parler des choses passées sur lesquelles ont ne peux de toute facon pas revenir

PS: si quelqu'un a quelque chose de personnel a me dire, il y a mon MP, pour le reste no comment

Bon, un peu de nouvelles de la femelle qui est encore en soin Arrow

de plus en plus de glaires
elle ne perdait plus de dent, j en ai récupéré 4 ce soir
on voit sa colonne vertébrale et je sent toute ses cotes des que je la manipule, c est impressionnant

donc après 15 jours de piqures, aucun avancement, plutôt de plus en plus de soucis et de questions, ca craint Crying or Very sad

Donc les nouvelles ne sont pas très bonnes, j'espère que ton véto va vite te trouver un traitement possible.

Si je peux me permettre et donner mon opinion, tu as eu raison de mettre ce type de poste qui exprime un malaise lors d'une vente, il y a des choses qui sont à dire en MP, mais que ce soit pour un éleveur profesionnel ou non, bon terrariophile ou pas, quand c'est bien il faut le dire mais en cas de problème c'est bien de prévenir aussi.
Imaginez si un eleveur se retrouve avec une cochonnerie dans l'élevage (Roger va certainement penser à ce qui lui est arrivé dailleurs), toutes les bêtes ne vont pas forcément déclarer la maladie en même temps. Là il y a un problème avec ces bêtes et je pense que Nikospilota devrait mettre en stand bye la vente de ses animaux (et ce même malgré ses soucis actuels) en attendant les résultats. Il se peut que certains de ses serpents ne présentent pas les même symptomes pour le moment, et donc même si un potentiel acheteur examine de long en large l'animal qu'il achète, si la maladie apparait dans 2 semaines ce sera aussi direction véto pour lui et le risque de saccager tout un elevage.
Si le virus est bien là et que l'euthanasie des animaux est préconisée, ce sont peut etre toutes les bêtes de niko avant d'etre eparpillées qui devraient subir cette euthanasie.
J'écris ces lignes en croisant très fort les doigts pour que ce ne soit pas le cas car je ne souhaite à personne d'avoir une telle chose à faire. Crying or Very sad

en effet, pas de bonnes nouvelles

pour ce qui est du veto, je suis allé chez schilliger lundi dernier, on m a dit de faire le traitement pendant 10 jours et si ca ne s arrange pas pendant 3 semaines

neanmoins, j avais commencé les traitement depuis le mardi d avant ce qui veut dire que j approche des 3 semaines puisque je suis a 2/3 de la durée de traitement

alors la, je pietine parce que le probleme, c est de savoir pourquoi il n y a aucune evolution positive dans tout ca etant donné que la femelle n a pas recupere de force, elles est molasse comme au debut, j ai meme l impression qu elle s affaiblie et qu elle perd de plus en plus de force
j ai l impression que ses gencives sont de plus en plus fine d ou la nouvelle perte de dents

alors le souci, c est que ca peut etre credible avec un virus qui ne ce soigne pas

pour l exemple, avec la paramyxovirose, aucun traitement n est efficace
alors aujourd hui, je n ai pas encore les resultat des examens mais ca reste credible avec un tel virus

le second probleme et donc la seconde question, c est quel impact sur mon cheptel ...

la j ai de plus en plus de doutes et de plus en plus de craintes

pour ce qui est du reste, j assume pleinement ce post et pour moi son interet est tout a fait credible
pour ce qui est de la prevention, je l ai fais a la minute ou il y a eu le doute sur le virus afin que la personne arrete ses ventes jusqu a resultat, si celle ci continu a vendre, elle l aura fait en toute connaissance de cause

Bon, retour de chez schilliger

Il a constaté qu'il n y avait plus de stomatite par contre énormément de glaire qui sortent de la trachée qui confirme que la pneumo est toujours la est bien solide

N ayant pas reçu les résultats d'examens sur la recherche de paramyxivirose, il m'a proposé de la garder le temps de les recevoir afin de lui administrer un antibiotique plus fort, la mettre sous aérosol et lui filer un anti inflammatoire

Il m'a néanmoins fait par qu il pensait a une paramyxo mais en attendant les résultat il ne c est pas avancé et nous attendons ceux ci afin de savoir si la femelle est malade suite a ce virus et si le résultat revient négatif, il fera alors une recherche complète sur toutes les bactéries et sur l'IBD

Donc, je pense en savoir plus d ici une semaine

tu n'a pas pu les separer de ton elevage ?? si c'est le cas j'espere pour toi que ce n'est pas une maladie contagieuse par l'air car la se serait la cata !!

pour l'instant le reste de tes animaux se porte toujours bien ??

le problème avec le paramixovirus c'est que cela ne se déclare pas toujours directement

Roger a écrit:
le problème avec le paramixovirus c'est que cela ne se déclare pas toujours directement

J'en sais quelque chose mais quand cela démarre il y a peu d'espoir No

quand tu as eu la maladie valko je ne pense pas que c'était cela car tout tes sujet on été atteint tres vite
le paramixovirus sais mettre des mois voir plus d'un an avant de rendre une bête malade c'est la toute la
saloperie de cette maladie seul des analyse en labos save dire ce que c'est il s'agit peu être d'un autre virus
qui n'est pas encore connus il n'y a rien a faire faut attendre les résultat du labos en croisant les doigts que tout sois négatif

effectivement le probleme de la paramyxo c est qu elle peut se declencher bien tard !

pour ce qui est de la bete, elle est plus dans l elevage et soit elle reviendra parce que les resultats sont negatif soit elle reviendra pas

on attend maintenant les resultat ...

pour ce qui est des autres snake, ils ne presentent rien pour le moment

Bon, petites news concernant la situation des bêtes achetés Arrow

Tout d'abord, une énorme bonne nouvelle, la recherche de paramyxovirus est revenu négative d'Allemagne

Ensuite, pour la femelle, sont état est stationnaire

Bon, rien de nouveau pour elle mais quand même un grand soulagement pour le paramyxovirus cheers

Maintenant, reste a savoir si je sacrifie la femelle pour une recherche d'IBD scratch

ce sont des bonne nouvelles ca tant mieux suis contant pour toi

generation snake a écrit:
merci mon roger, 3 semaines a serrer les fesses !!!

je suis soulager mais cette pression m'a donné une bonne leçon !!!

c'est ta cuve WC qui a du en voir!!!

sinon ben soulagé pour toi, en espérant qu'elle se remette car tout n'est pas encore gagné.

tu m etonne

en effet, en ce qui la concerne elle, aucun changement apres 3 semaines de traitement, encore 5 jours et si aucun effet, je dis a schilliger d arreter les traitement et je fais faire une recherche d IBD

Bon bah ca y est, schilliger vient de m'appeler, femelle morte après 25 jours d'hospitalisation a la clinique additionné aux 20 jours de traitement fait chez moi, soit un total de 45 jours de piqures et 25 jours d'aérosol

Donc, je lui ai demandé l'envoi de la tête en Allemagne pour une recherche IBD afin d'avoir le dernier examens important me permettant d'avoir la situation finale de mon élevage

Une facture supplémentaire de 218 euro qui portera a 1118 euro de facture au total, 450 euro de bêtes et 668 euro de frais de soins pour un mâle variegata 100% het granit et 2 femelles mortes, ca pique

pour finir, en parlant du mâle, malgré divers refus de repas, j'ai réussis a le faire reprendre l'appétit, je l'ai démarré avec 2 poussins et ensuite je l'ai nourrit au raton vivant pour aujourd'hui le nourrir avec un raton fraichement tué ... il sort de mue, c'est son 4em repas, j'ai bon espoir de le re booster comme il faut et de lui donner de jolies prochaines années de vie

Le sujet est donc clôture en ce qui concerne les bêtes, maintenant j'attends une douzaine de jours pour le résultat d'IBD

En tout cas, une belle carotte que je me suis pris et que je ne suis pas prêt d'oublier

Malgré tout ce qui a pu t'arriver, je ne peux te souhaiter que du mieux à présent.

Et, au passage, c'est une belle preuve d'investissement personnel pour le bienêtre de tes bêtes dont tu as fait preuve.

On se doutais un peu du sort de la femelle tant mieux pour le mâle qu'il reprend le dessus et encore une fois croisons les
doigts afin que les résultats du labo revienne négatif

merci a vous

en effet pour la femelle, meme si apres autant de temps de soins son avenir devenait flou, il y avait encore l espoir mais bon,on va dire qu elle servira a apporter une reponse sur l IBD ce qui est tres important pour savoir ou j'en suis chez moi

apres, bah ca fait mal quand meme d avoir ete obligé de depenser tant d argent pour si peut, j aurai pus acheter bien d autres betes pour 1100 euro ...

esperons que le male a un bon sexe a pile, manquerai plus soit sterile ou pd mdrrr

wouah purée ca fait mal au porte feuille!

pale

dégouté pour toi.

on a tous eu notre période de misère....

ce qui m'énerve c'est que l'on ai filé pour beaucoup tant d'argent pour des tests et que les laboratoires ne ce souci pas plus que ça de la terrario qui s"expanse de manière considérable.

toujours aucun réel médicament qui donne entière satisfaction et nous devons nous contenter des médocs pour chien chats, chevaux ou vache...

tout ça parce que cela ne leur rapporte pas assez...

c'est bien d'avoir fait autant d'investissement dans la recherche en tout les cas même si on est pas plus avancé sur comment combattre ce fléau. confused

merci poto
XXX
ce qui me degoute surtout c est qu un XXXXXX ce soit permis de me vendre 2 snake en etat critique sur 3 !

je vais pas oublier le cadeau XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Le sujet est toujours rester correcte qu'il le reste svp pas d'insulte ou de menace sur le forum fais cela en MP ce que je doute tu auras déjà fais merci

Roger

Je crois qu'il serait plus délicat de l'insulter directement par MP plutôt que sur un forum public.

bah j ai rien dit de special a part que ce serai pas bon de nous rencontrer ...

pour ce qui est de ce type de discution, t inquiete pas je l ai eu avec lui deja aujourd hui et je lui ai dis ce que j avais a lui dire, j ai pas besoin de le faire en sous marin derriere le dos des gens mais bien assez grand pour le faire en direct Wink

bref, de toute facon le sujet est clos, 2 mort et 1100 euro de perdu, voila, fin de l histoire