Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilyamat1

Pas trop content JAGxCheynei

Messages recommandés

Salut a tous

je suis pas trop content car apres avoir fait confiance a une personne
(de ce forum et qui connait bien son sujet....normalement) j avais acheté un joli petit male cheynei.
J ai pu cette année en décembre acheter une maison et pendant les travaux j ai placé mon male jag avec le "soit disant" cheynei....et vous devinez la suite.
Je sais c pas bien mais c'etait pendant la construction des nouveaux terra car aujourd hui j ai la chance d'avoir ma piece.

Et ce matin ponte du male cheynei (soit disant......:-).....)
bref je suis pas trop pour melanger et l integrade ne me dérange pas mais je n'en voulais surtout pas, car cette annee j ai mis mon male jag avec la Macdo caramal....

bref que va t il sortir de ce famaeux accouplement et que faire.

bah deja, si j ai bien compris c est quoi que tu repproche ... un mauvais sexage ?
bon, si c est ca ca peut arriver surtout si c etait un juvenile au moment de l achat ...

apres, bah ecoute, c est fait c est fait, il faut voir ce que ca va sortir, il y en a qui font du cheynei * jaguar, tu sera pas le seul
apres, il faut voir la qualitée des parents et s'ils sont joli tu sortira peut etre un joli melange ...

t as des photos des parents ?

par contre, si ca sort quelque chose, vend les bien sous morelia ssp jungle jaguar

Voila tu auras du jungle jaguar c'est un des plus jolis croisement que tu peu avoir avec du jaguar

Le mauvais sexage peut arriver c'est certain... mais c'est lourd. Je me suis rendu compte il y a une semaine qu'une de mes femelles en croissance était un mâle.
Évidement la seule que je n'avait pas vérifié lors de l'achat il y a trois ans.

C'est pourtant pas sorcier de sexer correctement une bête... surtout que les juvéniles Morelia spilota se sexent très facilement par "cliquage". Même pas besoin de faire une éversion.

Ce qui m'inquiète dans ton histoire Ilyamat, ce n'est pas la ponte d'intergrade (hybrides) que tu as eu... mais plus le fait que tu ais penser loger loger deux mâles ensembles.
J'ai connu une éleveuse qui avait retrouvé l'un de ses mâles mcdowelli en lambeaux, littéralement lacéré de partout après l'avoir placé avec un autre mâle, pensant que c'était une femelle.
Ces espèces ne se font pas de cadeaux durant les rituels de mâle dominant/ dominé... Et si dans la nature le dominé peut tout simplement partir, en terra il risque de se faire cartonner jusqu'à ce que mort s'en suive.

A toi de voir, mais pour moi, c'est super dangereux ce que tu fais. C'est pas forcément dès qu'on les mets ensemble que ça part. Ça peut prendre un peu de temps pour que le dominant s'acharne sur l'autre...

Philippe Savarin avait fait un article sur ses Morelia améthystina et sur un de ses mâles qui n'était pas beau à voir suite à un acharnement de l'autre mâle.

Roger a écrit:
Voila tu auras du jungle jaguar c'est un des plus jolis croisement que tu peu avoir avec du jaguar

Oui mais bon pas vraiment voulu le truc....et je ne connais pas ou plutot jamais vu de jungle jaguar.
(je n aimerais pas que cela me reste sur les bras....:-(........)
car pas trop de photos qd je cherche je trouve de tout.

snake house a écrit:
Le mauvais sexage peut arriver c'est certain... mais c'est lourd.

je suis entierement d'accord ca arrive mais bon...fait c.....qd meme.

snake house a écrit:
mais plus le fait que tu ais penser loger loger deux mâles ensembles.

je c'est bien mais bon pas trop le choix et pas envi de le mettre dans une boite, donc j'ai tenter en verifiant car ma femme est a la maison donc...voila.

tant mieux et tampis pour moi on va dire....:-)

ilyamat a écrit:

Oui mais bon pas vraiment voulu le truc....et je ne connais pas ou plutot jamais vu de jungle jaguar.
(je n aimerais pas que cela me reste sur les bras....:-(........)
car pas trop de photos qd je cherche je trouve de tout.

D'autres possibilités s'offrent à toi si tu a peur de rester avec les petits sur les bras.
Tu peux soit ne pas incuber les oeufs du tout, soit les donner (voire vendre) à quelqu'un que ça pourrait intéresser.
Je te rejoins sur le fait que découvrir le mauvais sexe d'un animal c'est pas toujours facile. J'en ai moi même fait les frais. Je n'avais jamais resexée le mcdo caramel acheté comme femelle à Alain H. Quand je l'ai mis avec mon mâle mcdo (sûr du sexe car reproduit avant) et que je les ai vu partir en combat, j'étais sur le cul d'avoir "perdu" tant d'années et de me retrouver avec 2 mâles pour une femelle plutôt que l'inverse...
après c'est sur qu'on ne peut pas trop en vouloir car l'erreur est humaine.

Par contre Snake house, qu'entends-tu par "cliquage", car moi l'an dernier j'ai galéré à sexer mes bébés mcdos (ça change des gutt quand même) Je les ai même fait resexer par Stephane rosselle, lui même me disait que ce n'était pas toujours si évident. donc si tu as une méthode interessante partage là!!

Pouce à plat sur le dessus de la queue (bout du pouce au dessus du cloac et paume vers le bout de la queue). On fait glisser l'indexe ou le majeur (je préfère le majeur personnellement) en appuyant légèrement en partant du cloac vers le bout de la queue et si on sent une petite boule qui s'échappe sous le doigt c'est un mâle... si c'est lisse, c'est une femelle.
Je sexe comme ça tous mes bébés morelia spilota, et tous les bébés Boa constrictor et jusqu'à maintenant je ne me suis jamais trompé.
Mais comme pour l'éversion, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et il faut pratiquer un peu avant d'être certain de bien s'y prendre et de ne pas se louper.

Une autre technique qui fonctionne bien aussi, consiste à apporter son serpent à sexer dans un grand magasin de Reptiles parisien et de conclure à l'opposé de leur diagnostique. Sauf si c'est le patron qui sexe (lui ne se trompe pas).
Non, je plaisante... bien que... sur cinq bêtes acheté là-bas, trois étaient mal sexées... c'est plus de 50%. Chapeaux bas...

Avec mes bébé je pratique l'éversion c'est Stéphane ( Reptilis ) qui ma appris apres quelques
mois je les sonde la c'est Daniel ( Reptibel ) qui ma montré comment faire la c'est plus compliqué
je trouve car si un mâle est contracté on peu facilement croire que c'est une femelle par contre
je ne connaissais pas du tout ton système par "cliquage" faudrais voir cela en vrais pour ce faire une idée
je pense

Sur les bébés dans les premiers mois c'est fiable. Mais passé quelques temps, ça devient délicat, au même titre que l'éversion. L'avantage c'est que c'est la méthode la moins dangereuse et la plus facile à pratiquer. En revanche, elle ne fonctionne que sur les Boas et les Morelia...

Je suis d'accord cela peut etre rocknroll mais la bete avait un ans deja....c'est pas rien.
Mais bon cela peut arriver aussi, mais dans mon cas cela ne m a pas arrange.

Malgre que cela soit mieux d'avoir deux femelles pour certain et un male me coutera moins chere.....:-)

Tu as eu de la chance car a 1 an avoir une ponte et la femelle est toujours la sans avoir eu
le moindre soucils si tu ne veux pas des jungle jag tu peu les donnez tu n'auras pas de souci a te faire
si tu n'as encore jamais vu de jungle jag emplois la section recherche dans google image

Roger a écrit:
Tu as eu de la chance car a 1 an avoir une ponte et la femelle est toujours la sans avoir eu
le moindre soucils

non je l'ai eu a 1 ans mais elle a 3 ans maintenant ..... Wink
heureusement car elle ou il avant avait ete toujours seul dans le terra c'est pour le demenagement qu'il c'est passe cette drole d'aventure heureusement qu'elle avait deja pris en poids et taille....