Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kartaz

Gravide ? :s

Messages recommandés

Salut il y a environs 2 mois que ma femelle macdo c'est accoupler avec mon male.
( Accouplement dans la nuit du 13 mars )

Voila 2 mois qu'elle n'a pas manger et ce matin elle ma fait une mue.

J'aimerais savoir se que vous en pencer car pa grand signe scratch
Je n'est pas vu si elle avais grossi quel part.?

Est ce que il y'aurais un moyen de savoir si elle est gravide ou pas ??

Merci cordialement Kart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elle peut t avoir fait une mue de pré ponte donc dans ce cas la, met une boite de ponte dans son terra

dans 30 jours, 45 jours ou 55 jours tu peux te retrouver un matin avec une belle ponte mais dit toi que si dans 60 jours il n y a pas de suite c est que cela n a certainement pas pris



apres, ce n'est pas dit qu'une femelle gravide montre des signes ...

pour exemple, ma femelle cheynei, j ai su qu elle etait gravide que parce qu elle se metait sur le dos dans sa boite de ponte mais sinon, aucune bosse ou autre

apres, j ai une femelle macdo qui a fait une mue il y a 29 jours, elle a montré des signes en se mettant bien sur le coté, ce qu elle ne fait plus, elle est hyper agressive alors qu elle n etait pas comme ca et elle est aussi bien grosse. malgré tout a ce jour il n y a rien de visible, je ne sais meme plus si elle est gravide ou non alors qu elle avait tout les symptomes le mois dernier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément... Je me suis fait avoir cette année avec une échographie et je suis passé à coté d'une repro à cause d'une mauvaise interprétation d'échographie pourtant réalisé par un vétérinaire experimenté avec ce genre de diagnostiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j"ai une petite question a quoi sert la boie de ponte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kartaz a écrit:
Ok j"ai une petite question a quoi sert la boie de ponte ??


affraid Inadmissible comment est ce possible on tente une repro et apres on viens demander a quoi sert une boite de ponte
déjà le nom te l'indique que va tu faire lorsque les œufs sont la si elle devrais être gravide as tu au moins un incubateur
et sais tu comment faire avec les bébés le jours ou ceux ci devrais arriver je veux bien que l'on soit sur un forum et que
l'on est la pour aider du mieux que l'on peu mais il y a des limites quand même quand ont lis cela ................ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai la je suis roger parce que faire de la repro sans meme savoir ce qu est une boite de ponte, c est quand meme limite ...

c est comme si j allais passer mon permis sans savoir a quoi sert le levier de vitesse affraid

quand je lis des choses comme ca, je me dis qu il y a trop de super debutant n'ayant pas ou tres peu de connaissance en terrario qui veulent ou qui arrivent a reproduire des especes ...

avec tant de manque d'experience on peu apporter de graves problemes aux femelles (si on a pas la connaissance d un bac de ponte, as t on les connaissance pour savoir si la femelle est en age de reproduire, si son gabarit le permet etc ...) et je pense que ca peut aussi amener a produire des hybrides (si on a pas la connaissance d un bac de ponte, as t on les connaissances de savoir quelles especes peuvent etre """"melange"""" ou reproduites ...)

bientot les gens vont demander ce qu est un serpent

desolé, je cherche pas a lancer des scud ni meme a porter des jugement hein mais sincerement je vois des questions sur les forums, je reste bouche B et d habitude je n y repond pas mais ce matin je suis de bonne humeurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arffff je me sens fautif .....Ces avec ton mâle classique qu'il la accoupler....

Tu m'avais dis que c'était prévu pour l'an prochain??? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr je c'est a quoi sert une boite de ponte mais j'ai mal poser ma question.
Je voulais vous demander si c'était pareil si elle ponder pas dans la boite de ponte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas grave... Ca arrive souvent. Tant que ce n'est pas dans le bac d'eau et que tu récupères la ponte dans les heures qui suivent pour la placer (sans les tourner) dans l'incubateur, c'est bon.

L'avantage de la boite de ponte c'est que si celle-ci est correctement réalisée (température et hygrométrie) et que tu n'es pas la lorsque la ponte à lieu, tu peux récupérer les oeufs un ou deux jours après et les placer dans l'incubateur, sans que les oeufs aient subi un refroidissement ou une déshydratation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kartaz a écrit:
Mdr je c'est a quoi sert une boite de ponte mais j'ai mal poser ma question.
Je voulais vous demander si c'était pareil si elle ponder pas dans la boite de ponte ?




une chance que tu sais Very Happy car la ca devenais pénible et même triste.

Par contre pour te lire faut être fort aussi et je ne suis pour tant pas un champion de l'orthographe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...