Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kartaz

Les oeuf sont là.

Messages recommandés

Salut,

Ce matin à ma grande surprise j'ai aperçu des point blanc dans le terra de ma femelle macdow.
Au debut jen'est pas fais atention puis en revenant dans la piece j'ai mieu regarder et j'ai vue quel avais enfin pondu 15 oeufs.

Donc j'ai enlever la femelle de sont terra pour pouvoir accéder aux oeuf, j'ai ensuite détacher delicatement la grappe et plasser directement les oeufs dans l'incubateur.

Incubateur:

Température: 29.7° - 31.3°
Hygrométrie: 91%

Toute lumiere direct est éviter au maximum, l'incubateur sera ouvert 1 à 2 fois par semaine pour renouveler L'air ainsi que de rajouter un peu d'eau si besoin.

Est ce que cela est bon ??

Merci Cordialement Kart.

bah normalement comme ca pas de souci

moi j etais a 30/32° en temperature
pour l hygro c est bon

pour ce qui est de l ouverture, inutile de l ouvrir deux fois par semaine, il faut que ca reste le plus stable possible, une seule fois suffit et encore, moi je savais que j avais pas besoin de rajouter d eau donc au total j ai du l ouvrir 5 fois pendant toute la durée de l incubation

c'est cool 15 petits mcdo à prévoir alors. bonne m**de pour l'incub'

generation snake a écrit:
moi je savais que j avais pas besoin de rajouter d eau donc au total j ai du l ouvrir 5 fois pendant toute la durée de l incubation

j'arrive au bout de mon incubation d'ici dix jours, et cette année je n'ai pas ouvert une seule fois mon incubateur!! c'est une boite poly avec une trappe sur laquelle j'ai rajouté un plexi pour regarder sans ouvrir. J'ai juste percés 2-3 trous sur la boite pour le renouvellement de l'air. Comme tout va pour le mieux (je croise les doigts, orteils, touche du bois et même les singes du zoo...), je n'ai pas ouvert, et ne me suis pas soucié de l'eau non plus.(je n'ai même pas mis d'hygromètre, car l'an dernier 3 hygromètres me donnais des paramètres différents...)
Pour mes gutts je n'ai pas de trappe donc je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir de temps en temps par contre.. Laughing

Merci cependant quelque chose me traquace les oeufs dans l'incub sont poser directement sur de la tourbe il n'y aurais pas un risque de pourrissure ?

Bien ce n'est pas le support idéale la tourbe
veille quand même a ce qu'elle ne se détrempe pas de trop

Salut bon comme je le craigner 6oeufs on pourris pendant l'incubation mais les 9 autres sont sortie hier.

Le tous reste de les démarer quand donner la premiere proie ?

( pour les photo je suis sur un tel je ne peut pas en mettre pour le moment)

Je crois qu'il ne faut rien leur proposer avant leur 1° mue, mais attend confirmation de membres plus expérimentés. Wink

tu attend la première mue et tu donne maintenant moi je nourris directement sans insister celui qui prend mange si il refuse
j'attends qu'il fasse sa première mue surtout ne pas paniquer si il ne mange pas directement il mangeront tous a un moment
ou un autre