Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivierh111

Irian Jaya Jungle Jaguar ZEBRA et Zebra

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà la ponte de ma femelle IJJJ a commencé à éclore , elle avait au début de la saison été mise avec mon mâle zebra mais ce dernier ne faisant apparement rien j'ai donc mis mon mâle Tiger dessus.

Et bien voilà apparement le mâle zebra a bien travailler vu que dans la ponte il y a au moins 3 Zebras et 3 IJJJ Zebras ainsi que d'autres surprises : un leucistic ( mort apparement mais ce n'est pas nouveau ).

voici la photos du premier IJJJ Zebra a côté d'un IJJJ .

d'autres photos suiveront au fur et à mesure que les bébés sortiront des oeufs.







Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation olivier, très belle repro.
Donc là il y a un IJJungleJag et un IJ zebra jag (est-ce le jag qui fait la ligne complete sur le zebra du coup?)
As-tu une photo d'un petit IJmcdo zebra? j'aimerais voir la différence entre les 2.
et puis en fait si tu as des photos de tous les petits...n'hésites pas... Very Happy

Par contre je ne comprend pas d'où peut bien provenir le leucy... scratch
les parents ne sont pas jag tous les 2 à ce que j'ai cru comprendre !!?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bete peut etre mais le leucistic m'etonne!le male est juste zebra?
si oui pourquoi le leucistic apparait?Vu que c'est la super forme du jag!!

belle betes dans tout les cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,

Voilà tous les petits sont presque sortis :

Il y a donc 3 IJJJ Zebra , 2 Zebra , 4 IJJJ plus deux jumeaux zebra morts dans leur oeuf, un leucistic mort aussi et des siblings.

D'où provient le leucistic, et bien a mon avis la femelle ayant été accouplée avec deux mâles, le zebra et mon tiger cela prouverai que le tiger est donc une souche de jaguar ou un jaguar x .......... il s'agirai donc d'une ponte mixte fécondée par deux mâles.

je posterai des photos des autres un peu plus tard.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos :

IJJJ Zebras



IJJJ Zebra et Zebra




Zebras



Zebra



IJJJ Zebra VS Jaguar Granit lui aussi né chez moi au mois d'avril.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:


Par contre je ne comprend pas d'où peut bien provenir le leucy... scratch
les parents ne sont pas jag tous les 2 à ce que j'ai cru comprendre !!?!!



Le zebra d' Olivier doit "certainement" être issus tout simplement de Zebra jag via ( SSP ) donc le Leucistique réapparait car génétique .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierh a écrit:


D'où provient le leucistic, et bien a mon avis la femelle ayant été accouplée avec deux mâles, le zebra et mon tiger cela prouverai que le tiger est donc une souche de jaguar ou un jaguar x ..........


Cela aurait pu être possible si comme chez les PR le mojave et le lesser sont codominant entre eux et donnent du leucy, sauf qu'il est prouvé que le tiger et le jaguar ne sont pas codominant entre eux puisque le jaguar tiger existe et il n'est pas leucy.

La thèse de greg est plus plausible mais dans ce cas ton mâle zebra est donc un zebra jag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
olivierh a écrit:


D'où provient le leucistic, et bien a mon avis la femelle ayant été accouplée avec deux mâles, le zebra et mon tiger cela prouverai que le tiger est donc une souche de jaguar ou un jaguar x ..........


Cela aurait pu être possible si comme chez les PR le mojave et le lesser sont codominant entre eux et donnent du leucy, sauf qu'il est prouvé que le tiger et le jaguar ne sont pas codominant entre eux puisque le jaguar tiger existe et il n'est pas leucy.

La thèse de greg est plus plausible mais dans ce cas ton mâle zebra est donc un zebra jag.


assez d'accord avec toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos compliments.

Je vais revenir sur le leucistic, mon mâle Zebra est bien un Zebra et non un Zebra Jag.

Le gêne jaguar ne reste pas non plus dans les SSP soit il est jag soit il ne l'est pas.

La seulle possibilité est donc bien que mon mâle Tiger à le gêne Jaguar en lui ( n'oubliont pas que le génétique du tiger n'est pas encore connue à 100 % et qu il existe des variations dans les hypothèses, codominante, recessif, mais en tout cas instable,.....). Il s'agirait donc soit d'un jaguar parfaitement ligné soit d'un tiger jaguar.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierh a écrit:

Il s'agirait donc soit d'un jaguar parfaitement ligné soit d'un tiger jaguar.

Olivier



J'opterais plus sur un tiger jaguar dans ce cas la car si ce serais un jag parfaitement ligné cela m'étonnerais fort que tu te retrouve
avec autant de BB parfaitement ligné en tout les cas comme je t'ai déjà c'est une bien belle repros que tu as obtenus la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément d'accord pour une chose.
Si c'est bien ce mâle (voir ci-dessous) qui à reproduit, d'une part il a bien un pattern de Tiger, mais je ne vois pas forcément de jag dedans (si tu as une photo du pattern de la tête ça aiderait), après autant paul harris à mis la photo de son "Super tiger jag", autant il n'a pas mis son "tiger jag" donc impossible pour moi de comparer.


Deplus si ton tiger a effectivement fécondé ta femelle, ne pense tu pas que certains de tes bébés aurait un phenotype "tiger", ce qui n'est absolument pas le cas de ceux que tu as mis en photos. Seul le leucistique aurait bénéficié d'une partie du genotype de ton supposé "tiger jag". cela me laisse perplexe puisqu'en theorie, et si comme le pense paul harris, le gene tiger est bien "codominant" ou devrais-je dire dominant incomplet pour etre exact (ben oui sinon pas de super forme hein...) alors 50% de taportée devrait porter le gene tiger.
Après on a pas assez de recul et il est possible que le gène tiger se trouve être récessif par rapport à un autre gène comme le zebra, où du coup, impossible de voir le gène phénotypement. (et serait donc un gene caché, un peu comme le "hidden woma" chez le python regius) mais c'est quand même étonnant qu'un seul de tes petits, en l'occurence le leucy, présentent le gène tiger.

j'ai par ailleurs une autre thèse, mais si tu as une photo du leucy, ce serait cool.
Il est également possible que le "leucy" soit en fait un bébé qui n'a pas eu le temps lors de l'incub d'être soumis à la phase de pigmentation.
Je pense à ça car l'an passé, suite à la repro de 2 mes mcdo classiques, un des bébés mort dans l'oeuf était patterless. Impossible pour moi à ce jour de dire d'où parvient cette absence de pigmentation.

affaire à suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...