Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanatik01

problème température pendant incubation

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je m'adresse à tous les reproducteurs de morelias.
avez vous déjà rencontré un problème de température durant votre incubation?
Si oui que s'est-il passé? quelles ont été les conséquences? la repro a t-elle fini par aboutir?

Je vous explique mon cas.
J'en suis à 59 jours d'incub si j'ai bien compté. Ce matin, toujours pas de petites têtes qui sortent et pour la première fois je me suis dis je vais sortir ma boite de l'incub pour faire une petite vérif de l'état général de mes œufs.
J'ouvre l'incub je sors la boite et là je me dis mince il fait pas chaud, et en effet le cable était tout froid...Je pense que ça vient des coupures de courant que j'ai eu récemment.
Les oeufs sont ok, sauf 2 qui ont pourris et moisis complétement que j'ai donc retirés.
J'ai donc incisé un oeuf pour en avoir le cœur net, je vois le sac vitellin, mais pas forcément le bébé, j'ai essayé de bougé un peux à l'intérieur, mais n'ai pas vu vraiment de mouvement de sa part. J'ai par contre eu l'impression qu'il était encore en cours de croissance. Est-il possible que les petits soient encore bel et bien vivants mais que la baisse de température joue sur la durée d'incubation?? (j'ose l'espérer en tout cas)
Ce soir j'attends qu'il fasse complètement noir dans ma pièce pour les mirer.
Qu'en pensez vous?

Si tes œufs ne pourrisse pas c'est encore ok mais je n'ai jamais rencontré ce genre de situation
cette année avec le leuci tant que celui ci étais vivant je l'ai laissé dans l'incub une fois mort je
l'ai vite vu et senti l'œuf pourri tres vite moi a ta place je laisserais tout comme cela car oui
au moins tu chauffe au plus longtemps il faut pour qu'il se développe ma première ponte de morelia
je l'ai obtenue dans un incub de lucky reptiles et comme la plus part le sais il y a une différence
de température avec le haut et le bas et bien mes œufs du bas qui avais 1° de moins pendant
l'incubation les petits sont sortis 7 jours apres ceux du haut

Normalement, quand il y a mort dans l'oeuf, celui-ci jauni, là rien vu de tel.
J'ai quand même tout rerégler pour que ça chauffe correctement, j'espère que la remontée de t°C ne fera pas de dégat non plus.

faut croiser les doigts comme tu dis et espérer comme tu dis que la montée de température ne cause pas de dégâts
bonne chance quand même

j'ose même pas y penser....j'ai trop les boules..
les oeufs sont toujours en incubation, j'ai changé le thermostat car l'autre était en fait complétement mort!! Mad Il chauffe, se coupe une fois la t°C atteinte, et quand la t° redescend il ne se relance pas.
j'ai miré 2 oeufs pour voir, ils sont viables mais impossible pour moi de dire ce qu'il se passe à l'intérieur, et dans l'oeuf incisé sans le manipuler, ça à l'air de vivre, ça fait comme des battements, on voit le sac vittelin bouger.
A part patienter, je n'ai pas d'autres solutions, dire que les petits auraient déjà pu être dehors. Roger disait que pour 1°C, il a eu une différence de 7 jours d'éclosion. Moi je ne sais même pas combien de temps les t°C se sont cassées la gueule (mais je ne peux que m'en prendre à moi même). Heureusement qu'il ne fait froid dans la pièce! Ces morelia sp vivants sur une t°C entre 26° et 32°C normalement, je me dit que les oeufs à 25°C, ils ont pu survivre. j'ai régler le nouveau thermostat à 29°C pour ne pas monter trop haut d'un coup.
Affaire à suivre....

Si ils sont toujours vivant au bout de soixantes jours il y a de l'espoir! tu n'as plus qu a prendre ton mal en patience, perso je suis confiant, et peut être qu a l'éclosion tu auras des surprises!

Avec ce que tu viens d'écrire j'ai bon espoir que ton incubation viendra a terme mais bon croisons quand même les doigts

Merci pour votre soutien, j'en ai parlé avec Daniel à Arras, il est du même avis.
Il n'empeche 60jours d'incub on trouve ça déjà long, mais ne pas savoir quand ça va sortir, c'est encore pire!!

Comme je te l'ai dit tout à l'heure, je pense que les petits vont bientôt sortir mais avec du retard vu la baisse de température.

Very Happy comme tu dis cela parais toujours long et maintenant ca dois être pire pour toi le principale c'est de les voire sortir
dans ce cas si

arfffff la panne de merde quoi!!!!!!!!!!!!! J’espère pour toi que sa va le faire!

J'ai pas encore regardé aujourd'hui.
Par contre cette semaine, j'ai incisé un oeuf pour voir comment ça se comporté à l'intérieur, il y avait un bébé mais j'ai du l'ouvrir complètement. Il était bien vivant et formé. Par contre il est mort le jour même où je l'ai sorti. j'ai donc perdu un petit mais ça me prouve que les oeufs sont toujours viables, et que les bébés vont bien finir par sortir (enfin je l'espère)

j ai eu malheureusement le meme soucis que toi (et apres plusieurs avis avec des pros)
l incision a ete oblige et tous en fin de formation mais mort.....super deug mais bon cela ne veut pas dire que ce sera la meme pour toi...de plus ils n etaient pas pourris c'est ce qui etaient bizarre a part un tres suspect.

on m a dis probleme de t° mais ils etaient dans le meme incubateur qu une autre ponte qui est sortis sans perte.... Shocked

toujours pas de petites tête qui sortent...j'en suis à 3 mois... Crying or Very sad mais les oeufs restent ok.
vu comment le dernier bébé était formé, je pensais etre sur la fin...en plus je pars dans 2 semaines, (pas longtemps mais bon) avec le bol que j'ai ils vont sortir en mon absence...

Alors je viens aux nouvelles. les bébés ne sont toujours pas sortis, 2 oeufs ont pourris les bébés sont mort pendant leur formation (il en restent 23).
Ce matin à mon réveil je me suis dit je vais peut etre en resacrifié, mais faut que je saches, donc j'ai ouvert un oeufs, le bébé est bien vivant, j'en ai donc ouvert un second, le bébé est bel et bien vivant et réactif. Ce soir en rentrant le premier était caché dans son oeufs, le second par contre à la tête dehors. Je les laisse tranquille bien sûr mais je garde bon espoir!
si les 2 sortent sans dégats j'inciserais le reste en fin de semaine (sauf s'ils sortent d'eux même bien sur)

voilà, après 3 mois d'incub, les oeufs commencent à percer.
cheers j'espère ne jamais ravoir d'incubation aussi longue.
Plus qu'à attendre que tout le monde sorte et un bon ratio en caramel.

patience est mère de sagesse, encore une fois, qui sait quels auraient été les résultats si tu avais décidé d inciser plus tot...

Felicitations Bien vivement les photos à présent.

Puppet a écrit:
patience est mère de sagesse, encore une fois, qui sait quels auraient été les résultats si tu avais décidé d inciser plus tot...

Ben pour avoir incisé 2 oeufs et avoir voulu les super hero, y'a 2 caramels qui se sont retrouvé au congel Crying or Very sad

Pour le moment, un classique est sorti et a été placé dans sa boite (il avait été incisé aussi).
3-4 bébés ont la tête hors de l'oeufs mais ne se sont pas encore décidé à sortir.
Les autres, je n'ose même plus inciser donc j'attend
Et le pire c'est que mes vacances sont prévues, je pars à la fin de la semaine, donc en espérant que tout le monde soit dehors d'ici là, ça m'arrangerait.

Pour les photos....bientôt.... Laughing

Je pense que ça ne va plus tarder, pourquoi tu en as mis 2 au congélateur ? ils étaient mal formé ?

non, ils sont morts.
Le premier avait été insicé très tôt (enfin c'est relatif par rapport à la durée d'incubation que j'ai eu bien sur), le sac vitelin a durci, le bébé est mort dans l'oeuf.
Le second, était dans un oeuf qui fesait le double du volume des autres et avait un aspect différent, je me suis demandé s'il n'y avait pas des jumeaux dedans. j'ai ouvert et à peine percé, j'ai tout le liquide amniotique qui est sorti comme sous pression. J'en avait plein les mains. le bébé était vivant mais est mort dès le lendemain.
J'ai encore un oeuf qui a le même aspect "sous pression que ce dernier, mais moins volumineux. Contrairement aux autres oeufs qui se creusent, celui-ci semble avoir une coquille comme très voire trop tendue. C'est pas facile a expliqué mais on sens que c'est pas "normal". Si j'ai le temps je ferais une photo de cet oeuf.
Enfin..., c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais bon c'est un peu domage quand même.

Bon ben c'est la cata...
ce matin, je me suis dit puisque les premiers commençait à sortir que je pouvais inciser.
et à mon grand desespoir, une grosse partie des bébés sont morts dans l'oeuf, et pour couronner le tout, sur 8 morts (actuellement), 7 sont caramels. Ceux encore vivants sont eux classiques. La malchance est bien là.
Voici le désastre....

Alors j'en suis à 12 morts, 6 vivants et 5 "restant vivants" dans l'oeufs.
La plupart des morts dans l'oeufs ont été retrouvés comme "étranglés" par leur sac vittelin. ils devaient etre coincés. A première vue, j'ai un caramel parmis les 6 vivants hors de l'oeufs.
L'an dernier, j'ai eu des morts après la sortie, donc là je ne crie pas victoire, et m'attend au pire.

Au moins si les morts se sont étranglés, la baisse de température pendant l'incubation n'est pas à mettre en cause. Rolling Eyes

j'ai scrupuleusement examiné l'ensemble des bébés morts et vivants. Il y a des grosses différence au niveau de couleur, mais j'ai l'impression que TOUS sont caramels. Les plus foncés ont bien une fine bordures noires qui entour des selles couleurs chocolat. Et les plus clairs sont caramels pétant et n'ont parfois aucune (enfin presque qu'aucune) bordure!
Ce qui signifierait que mon mâle cara et homozygote ce qui est possible puisqu'issus d'un couple de caramel.
J'attends les mues qui me permettront d'y voir plus clair dans tout ça, mais si c'est bien le cas, c'est hallucinant la différence de couleurs entre certains.

Espérons que tu as la chance avec toi car si tu sais récupérer 11 petits je trouve que c'est bien pour une
incubation qui foiré des le départ croisons les doigts pour que les 5 dans les œufs s'en sorte bien et que le
démarrage ne soit qu'une formalité