Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronan02

aspidites ramsayi repro

Messages recommandés

bonsoir , j'ai besoin d'avis ! j'ai un couple d'aspidites ramsayi de 2009 tous les deux ils font environ 1.20 pour le male et 1.30 pour la femelle
j'ai lu que sur les fiche technique la maturité sexuel est de 2 ans pour les males et et 2.5 pour les femelles
donc normalement si j'applique ces criteres la ma femelle et mon male lors de la repro auront tous les deux 2.5 meme passé pour la femelle un peu plus agée

donc ma question est : est ce que vous croyait qu'ils sont apte a reproduire l'année pro car j'aimerai bien me lancé mais je voudrais pas risqué une rétention d'oeufs de la part de la femelle

qu'en pensez vous ?

Maturité sexuelle ne veut pas dire qu'il sont apte a ce reproduire je ne connais pas bien cette espèce mais en règle générale
tout ce qui est python il faut attendre minimum 3 ans avant de tenté une repros faut aussi prendre en compte le poids de la femelle
certain sujet ont parfois un retard de croissance pour ce qui est du mâle ca ne joue pas chez lui donc si tu veux mon avis je patienterais
encore une année ce n'est que mon avis mais une femelle bien mature te mettras déjà aussi beaucoup plus d'œufs

ok ok c'est ce que je pensais faire de toute facon !!

mais par exemple si je le fais je suis sur a 100 % d'avoir une rétention d'oeufs ou alors je risque plus tot de ne rien avoir tout simplement ?

si tu le fais et que ta femelle n'est pas en age et poids pour tu risque sois une petite ponte sois rien du tout et le plus fréquent une rétention d'œuf
mais te dire a 100% ce que tu risque la je ne sais pas te dire ni moi ni personne

La rétention d'oeufs n'est pas sur du tout. J'ai un couple d'elaphe né chez moi que j'ai gardé et que je n'avais pas encore séparé, je voulais les séparer vers 18 mois. Ils se sont reproduit ils avait à peine un an. Tout c'est bien passé, pas de rétention d'oeuf.
Par contre mon couple de morelia l'année dernière ma femelle a fait une rétention car ses oeufs étaient trop gros. Pourtant mon couple avait 5 ans et ma femelle pèse 3 kgs. De toute façon s'ils ne sont pas maturent sexuelle ça ne donnera rien.

ah oé du coup ca peut arriver meme au delas des 3 ans !! et oui de toute facon si ils sont pas pret je pense pas que le male s'accouplera avec !! enfin je sais pas

Bien sur que cela peu arriver n'importe quand mais tu multiplie les risque quand la femelle n'est pas prête