Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronan02

repro et cyclage

Messages recommandés

bonjour , je me renseigne bcp dans les cycle de repos en ce moment et je vois plusieurs méthodes pour procédé a une bonne repro !!

1 ere technique consiste a baisser les temperatures et la lumiere au fur et a mesure et les remonter quelque mois apres pour ensuite présenter les deux individus ensemble a fin de les accoupler donc , tous cela sans les nourrir pendant la periode de repos !
c'est la méthode la plus courante ...

2 eme technique , elle , consiste a avoir les meme parametres que la premiere mais en continuant a nourrir les serpents !!

3eme technique et c'est celle ici qui m'interesse , consiste a tjr avoir les meme parametre que les techniques précédentes mais en ne l'appliquant qu'aux male sans le nourrir , et pour la femelle baisser juste un peu la temperature et reduire un peu la fréquence des proies

donc en gros on ne cycle que le male !! apparemment ca marche donc je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous utilisé cette méthode ou avait entendu des choses a propos de cette méthode !!

je ne cherche pas dans ce post a les comparer car encore une fois , elles marches toute et font donc partie d'un choix plus ou moins interessant en fonction des besoins et des envies de l'eleveur concerné