Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

J'ai besoin de vos lumières!!

Messages recommandés

Je suis en train de me prendre la tête avec un mec qui me dit que le morelia spilota variegata IJ n'existe plus, il me dit que maintenant c'est une espèce à part entière qui s'appelle "morelia harrisoni.
C'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je prépare mes doigts pour me faire taper dessus si jamais je dis des bétises....

pour ma part, le morelia sp variegata est le irian jaya !
et le harissoni est le nouvelle guinée ....

je ne me mouille pas de trop en te disans cela car je ne suis pas sur à 100% de moi!

à vos claviers pour confirmation =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as raison, je me prend la tête avec le mec qui me dit que ça date de 2 ans que l'IJ c'est un harrisoni, et mois je lui dit que non!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors selon la bible (reptile database : http://reptile-database.reptarium.cz/species.php?genus=Morelia&species=spilota&search_param=%28%28taxon%3D%27Pythonidae%27%29%29 ) les deux sous espèces "variegata" et "harrissoni" sont bien distinctes.
Lorsqu'on recherche un peu, la plupart des harrissoni en photo sont des iran jaya mais Nathanaël Maury sur son site http://www.moreliagenus.com/index.html explique que c'est la localité de nouvelle guinée qui semblerait avoir été nommée ainsi.
C'est donc encore un peu flou, surtout que pour moi la grosse différence se fait entre un iran jaya et un variegata alors que le new guinea et iran jaya se ressemble assez fortement.
Je pense que harrissoni reprend l'iran jaya et le papouasie-nouvelle guinée et que le variegata reprend surtout les spécimens nord-nord ouest de l'australie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Variegata est la version Australienne
Irian jaya est la version PNG

Harrisoni est la version Raymond Hoser je crois.... à chacun son choix d'apprécier le monsieur ou pas .... héhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...