Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dji01

Quantité journalière par rat?

Messages recommandés

Voilà question conne, mais je ne me souviens plus de la quantité journalière par rat

Ah oui voilà, il me semblait bien que ça se jouait entre 30 et 40 gr :):
Merci beaucoup!

J'ai une autre question
Combien de pourcentage de protéine par rat et par jour?

Invité
moi je fonctionne par "poignée" et je n'avais jamais songé a la quantité exacte qu'il fallait donné! =/

Invité
est-ce qu'il y a un "symptome" qui pourrait indiquer qu'un rat manque de protéines?

Petit_ange a écrit:
14,5% !!!

Oui ça c'est valable pour le mélange :):
Mais par jour, combien doit consommer en protéine un rat?

Invité
Emily a écrit:
est-ce qu'il y a un "symptome" qui pourrait indiquer qu'un rat manque de protéines?

le principale symptome que je connaisse, c'est la décoloration du poil, souvent au niveau des fesses ou du bas du dos.

Les noirs roussissent dans ce cas

Dji a écrit:
Petit_ange a écrit:
14,5% !!!

Je comprends pas bien ta question du coup O_O

Chez moi, une portion de mélange fait 14,5% de protéines et 4% de MG (on admet donc que le mélange est bien mélangé ^^), donc ils absorbent à peu près 14,5% de protéines par jour, pisk'ils absorbent une portion par jour

Faut se dire que les bouchons Harlan ont été étudiés pour préserver la santé et la longévité des rats de labo. Donc qu'ils sont parfaits pour les rats

Oui laisse tomber Petit_ange, je me perd dans mes pensées lol!

Je suis en train de revoir complètement l'alimentation des rastouilles...
180gr de graines par jour ça ne fait pas beaucoup?
Je veux dire, 30 gr par rat et par jour, ça me donne pour mes 6 rats 180gr...
C'est pas un peu énorme?
Les rastouilles vont devenir obèses...
Déjà qu'ils leur en faut pas beaucoup pour le devenir... Rolling Eyes

:scratch:

PS: Merci pour la pub au passage lol!

Dji a écrit:
Petit_ange a écrit:
14,5% !!!

bah c'est pareil
si ton mélange est équilibré à 14.5% de protéines, et qu'on considère qu'un rat mange de manière complètement équilibrée (c'est à dire sans faire de préférence dans les graines), bin il mangera toujours 14.5% de protéines

Ah pardon je suis désolée, j'avais peut-être pas le droit de parler des laboratoires Harlan ? Si c'est le cas, tu peux virer le lien que j'ai mis là haut, je pensais pas que ça poserait problème :/
(on peut pas se les procurer ces bouchons au passage xD)

ptitecrapule > Dji m'a mis le doute quand même, merci de me rassurer, j'ai cru que j'avais loupé un wagon au passage mdr

Petit_ange a écrit:

(on peut pas se les procurer ces bouchons au passage xD)

bah .... c'est nul :o
ils ont l'air bien No

Petit_ange a écrit:
ptitecrapule > Dji m'a mis le doute quand même, merci de me rassurer, j'ai cru que j'avais loupé un wagon au passage mdr

à ton service

Non petit_ange, ça m'a fait rire c'est tout Wink
Merci pour vos réponses Ptitecrapule et Petit_ange.
Comment passer pour une conne royalement

Et pour ce qui est de la quantité?
Je continue dans mes questions connes tant qu'à faire Winklol!

30g par jour si c'est ce qu'il faut par rat s'ils sont 6 c'est correcte faut jute faire attention à ceux qui mange la ration des autres. je pense aussi qu'il vaudrait mieux divisier les 130g par 2 genre la première motié le mtin l'autre le soir si celle du matin est bien terminée

Pourquoi ça t'a fait rire ?
J'ai fait un article sur Agorat pour l'alimentation des rats. Je savais les taux, mais je savais pas pourquoi, donc je me suis renseignée, et j'ai trouvé ça. Donc je le partage, je trouve ça bien de l'avoir en référence :)

ptitecrapule > oui c'est bien dommage :( Ils sont parfaits ces bouchons ! Sinon y a les Mazuri qui arrivent après, je les teste sur mes rats en mars !

Dji > ben ma foi, donne leur ce qu'ils sont capables de manger :P
Moi je rationne pas, c'est utile de rationner que si les rats sont obèses, ou problèmes particuliers, sinon, ils savent se rationner tout seul

Petit_ange a écrit:
Pourquoi ça t'a fait rire ?
J'ai fait un article sur Agorat pour l'alimentation des rats. Je savais les taux, mais je savais pas pourquoi, donc je me suis renseignée, et j'ai trouvé ça. Donc je le partage, je trouve ça bien de l'avoir en référence :)

Non c'est ta façon de le dire qui m'a fait rire, je n'ai rien contre le fait que tu mettes un lien utile...
'fin bref.

Petite_ange a écrit:
Dji > ben ma foi, donne leur ce qu'ils sont capables de manger
Moi je rationne pas, c'est utile de rationner que si les rats sont obèses, ou problèmes particuliers, sinon, ils savent se rationner tout seul

Si je pose la question c'est que justement mes rats ne sont pas capables de se rationner tout seul.
Et comme tu le dis toi même, en cas d'obésité c'est différent.
Mes rats ne sont pas d'un poids plume et ne savent pas rationner, donc je cherche des solutions.

Princessb a écrit:
30g par jour si c'est ce qu'il faut par rat s'ils sont 6 c'est correcte faut jute faire attention à ceux qui mange la ration des autres. je pense aussi qu'il vaudrait mieux divisier les 130g par 2 genre la première motié le mtin l'autre le soir si celle du matin est bien terminée

Oui voilà je vais continuer à faire comme ça.

Je sais d'où vient mon erreur de toute à l'heure....
J'étais partie sur une base de 100g au lieu d'une dose...
'Fin je me comprend lol!

Ah c'est mes "!!!" qui t'ont fait rire :D
C'parce que j'suis fière de ma trouvaille alors j'aime bien le dire mdr :D

Ils pèsent combien tes rats ?
Moi je fais comme ça a été dit, un peu le matin et un peu le soir, ça limite le tri et ça permet de veiller à ce qu'ils aient une portion équilibrée sur la journée

Ben Ragga fait 600 gr...
L'ennuie c'est qu'il déclare une pododermatite...
Il est sous traitement, mais comme cette saloperie peut être du également au surpoids, il me faut le faire maigrir (Les autres aussi d'ailleurs)...
L'ennuie c'est qu'avec un mélange aux taux conseillés et avec une quantité infèrieur à ce que je devrais leur donner, messieurs grossissent et ça commence à me rendre chèvre...

Leur mélange est à 14,2% pour les protéines et 4,2% pour les matières grasses.
Je ne comprend vraiment pas d'où peut venir le problème...
ils ont par jour 120gr, ce qui n'est pas assez (c'est pourquoi je demandais), mais grossissent...
D'où vient le problème? :scratch:

Pour ce qui est des sorties, ils sortent autant que possible.
Et pour les forcer à bouger un peu, je les enferme en dehors de leur cage (sinon ils passent leur vie à pioncer... C'est bien beau de vouloir qu'ils aient un poids idéal, encore faut il leur faire faire du sport... ce que je fais... :scratch: )
Il y a forcément quelque chose que je ne fais pas corréctement...

Ben 600g je trouve pas ça gros moi, c'est le véto qui t'a dit qu'ils étaient en surpoids ?

Tu peux essayer réduire les matières grasses du mélange sinon (à 2%), en laissant les protéines au même taux.

Ben moi non plus je ne trouve pas ça très gros, mais c'est vrai que lorsqu'on regarde Ragga, on ne se doute pas qu'il fait ce poids (on lui donne plus) ...
Le véto m'a conseillé de lui faire perdre du poids pour donner un maximum de chance de soigner cette salop*rie de maladie.
Oui, je vais essayé de descendre le taux de matières grasses, on verra ce que ça donne.
Merci :):

Je viens de penser, je connais une fille qui a du s'occuper d'un rat obèse (mais vraiment obèse), est-ce que tu voudrais que je lui demande si elle accepte de t'aider par mail par exemple ?
Je me souviens qu'elle le nourrissait quasi exclusivement de lentilles