Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Bulle [Marraine > Stéphanie]

Messages recommandés

Prénom : Bulle

Age et date de naissance :pour la date précise incapable de le dire car je l'ai acheté en animalerie donc ils m'ont pas précisé la date. Elle a 6 semaines.

Couleur : Husky noire et blanche.

Type de poils : lisse

Oreilles et yeux : Oreilles standard, yeux noirs.

Détails (caractère etc ...) : Bulle est une ptite ratte très gentille, qui adore les calins mais assez craintive. Elle se dégourdie un êu grace à sa copine Plouf mais reste timide. Sinon c'est un amour et elle est très active.

ah j'avais pas vu que tu l'avais mise au parrainage!!!!
ben moi je veux bien etre sa marraine a cette jolie miss!!! :D

Pas de soucis. Tu es acceptée avec plaisir. :)
La miss a une rhinite depuis que je l'ai acheté, c'est peut être pour ça qu'elle est pas très speed?

Oui elle est sous traitement depuis mercredi, sous antibio.
ça a l'air d'aller un peu mieux, elle siffle moins quand elle respire.

la pauvre ninette j'espère que ca va aller de mieux en mieux!!!!

tu me mettras un peu des photos de la miss :D
fais lui de grosses papouilles de la part de "tata steph"!!! lol!

Je vais essayer d'en prendre maintenant vu qu'il faut que je les sorte.
Jlui ferai de grosses papouilles t'inquiètes pas.
C'est tes rats en photo sur l'avatar?

oui c'est Roméo et réglisse!!!!!
si tu connais pas mes rats j'ai posté des photos tout a l'heure c'est dans le post "les ratous d'amour de chez Steph"!! Wink

ok super j'attends alors avec impatience!!!! :D

Petite question. Quand je prend Plouf (mon autre ratte) elle se promène partout. Bulle, elle, se cache et n'ose pas se balader. Qu'est ce que je peux faire pour la rendre moins peureuse et plus proche de moi?

clairette a écrit:
Petite question. Quand je prend Plouf (mon autre ratte) elle se promène partout. Bulle, elle, se cache et n'ose pas se balader. Qu'est ce que je peux faire pour la rendre moins peureuse et plus proche de moi?

c'est surement parce qu'elle est plus "timide"!!!
en plus elle est toute jeune,ne t'inquiètes pas petit a petit elle va prendre confiance quand elle connaitra mieux son environnement,après tu vas voir elle osera,et elle ira partout ,et elle te fera les pires bétises!!!!tu sais ca c'est leur spécialité!! lol!

M'en parle pas lol
Je comprend pas pourquoi mais Bulle couine souvent quand elle est sur moi, surtout quand j'essaye de l'attraper. C'est normal?

oui c'est normal aussi,les miens fesaient pareil quand ils étaient petits,d'ailleurs Roméo le fait toujours!!! lol!
c'est certainement par crainte c'est normal c'est un nouveau monde pour elle ou bien c'est peut etre sa facon a elle de s'exprimer....c'est une raleuse!!! lol!

comment elle va la miss aujourd'hui?

Bien elle m'a ravagée la cage pendant que j'étais en cours lol
Et là elle attend sa sortie et ses médicaments

Ben en ce moment j'ai un emploi du temps assez catastrophique entre les cours et le boulot. Mais j'arrive à les sortir pas mal de temps quand même. Combien de temps ça doit sortir un rat par jour?

ca c'est chacun comme il peut moi les miens quand je bosse pas je leur laisse la cage ouverte ils font comme ils veulent ils rentrent ils sortent...
mais quand je bosse c'est a peu près 1 h le matin et 3 h le soir...

Ah oui quand même tu les sors longtemps. Mais tu les laisses en liberté quand tu les sors? Parce que moi je peux pas, Bulle est trop speed, elle va partout et c'est galère pour la récupérer.

T'as bien de la chance parce que moi j'ai pas encore trouvé d'endroits assez sécurisé. J'ai un tout petit appart et le salon c'est trop risqué avec le chien et la chambre y a les cables de l'ordi. Il reste la salle de bain mais c'est pas beaucoup mieux lol

ah c'est sur qu'on fait en fonction de ce qu'on a!! Wink
ben le canapé c'est bien et tu peux les lacher un peu sous surveillance bien sur dans le salon ,si tu as la possibilité de mettre ton chien ailleurs le temps de la sortie Wink

Le chien va finir sur le balcon lol
Par contre je voulais te poser une question mais tu risques de dire que j'hallucine lol Quand je sors les deux louloutes et qu'elles s'éloignent un peu, il suffit que j'appelle Plouf pour qu'elle revienne aussitot. Bulle ne le fait pas. Mais est ce que c'est possible qu'un rat réponde comme ça?

oui biensur c'est possible,non non tu n'as pas des extraterrestres!! lol!
les miens c'est pareil je les ai habituer a les appeller par un bruit bien précis et quand je le fais ils arrivent tous comme des fous!!!

bon ça va je suis pas folle lol
Va falloir que je pense à leur changer la cage mais j'ai pas trop les moyens. Mon copain veut en fabriquer une, ça peut être une bonne idée. Il veut la faire en plexi, tu crois que ça ira?

oui ca peut aller en plexi mais moi je prefère celle avec les barreaux tu sais que nos chères boules de poils adorent grimper partout!!! lol!
est ce que tu as regarder sur les sites comme kijij*,leboncoi* etc....tu peux trouver ton bonheur pour pas cher en plus... Wink

jel'ai expliqué dans un autre post
en fait il a attrappé un germe aux niveaux des poumons et la ,il est en observation chez le véto mais il a une chance sur deux de s'en sortir,car son état est vraiment très fragile,mon pauvre chou,en plus la je peux pas avoir de nouvelles et ca me stresse grave,j'en aurai que demain matin
en fait tout cela est arrivé tellement vite ,il y a 3 jours il pétait la forme mon loulou,franchement je suis deg grave!!

Excuses moi de t'avoir posé cette question, j'avais pas vu l'autre post. Il faut essayer de rester optimiste jusqu'à demain matin que t'ais des nouvelles. En tout cas courage de de tout coeur avec toi.

non mais y'a pas de soucis Claire,tu n'as pas a t'excuser c'était juste pour te le dire si tu voulais aller jeter un coup d'oeil j'y ai tout expliqué en détail.
oui j'essaye de rester optimiste mais je me fais beaucoup de soucis quand meme,il était vraiment dans un mauvais état hier,et le véto n'était pas trop optimiste,si il s'en sort mon tit'bout il aura vraiment lutté et ca sera vraiment mon tit'miraculé..
en tout je l'espère de tout mon coeur que ca se passe comme ca....

et ma petite filleule elle va bien?

J'ai lu le post. Effectivement c'est pas facile quand ça arrive comme ça. Mais elles sont solides ces ptites bêtes, il va se battre.
Ta filleule va bien, ya eu une petite bagarre y a 5minutes mais je pense que c'était plus du jeux vu que personne n'a couiné :)

oui les petites bagarres ca arrive,tant que ce n'est pas méchant c'est le principal!! Wink
allez bisous a toi et a tes filles!!

En attendant de leur trouver une nouvelle cage, je leur ai fabriqué deux hamacs, elles sont comme des folles lol. on fait avec ce qu'on a en attendant.
Courage à toi et donnes des news du loulou demain. Et si t'as besoin de parler hésites pas.

ben oui c'est bien les hamacs!!!!!!
merci beaucoup pour ton soutien ,je te donne des nouvelles dès que j'en ai
bisous!!

coucou!!!!!!ahhh je suis super contente ce soir ,tu as du certainement apprendre la bonne nouvelle dans l'autre post!!! :D

comment vas ma gatounette?

Oui j'ai laissé un message sur l'autre post, je suis super contente pour vous deux. Il est courageux ce loulou. Fais lui une grosse gratouille de ma part :)
Elle va bien, j'ai mit un post dans la rubrique cage, je pense avoir trouver mon bonheur mais j'ai besoin d'avis. Y a deux minutes elles dormaient toutes les deux dans leur nouvel hamac (improvisé avec une chaussette mais ça fait leur bonheur).

oui comme je te disais dans l'autre post je pense que c'est une bonne affaire Wink
c'est génial un rien fait leur bonheur a nos amours!!!!
papouilles aux filles et bisous a toi!!

Bien. Leur nouveau palace est arrivé aujourd'hui donc c'est la fête. ça fait plaisir de les voir s'éclater comme ça, grimper aux barreaux, jouer avec leur tuyaux, courir partout... J'ai fait des heureuses lol
Et toi ça va?

ah c'est génial,elles vont etre bien les louloutes!!!! :D
moi ca va très bien ,merci j'apprécie le week end et toi?

Ben j'ai travaillé à midi et ce soir et c'est reparti demain soir donc pas de week end pour moi mais ça va. Je rêve juste d'une journée tranquille lol

ah oui j'imagine c'est dur de bosser le week end,je sais ce que c'est avant je bossais dans la restauration et j'en ai travaillé des weeks end!!!maintenant je suis tranquillou,vive la fonction publique!!!! lol!
tu bosses dans quoi toi?

Restauration :) Mais je fais des études à côté, c'est juste pour payer mon loyer.
J'ai un petit soucis avec les louloutes. Depuis hier qu'elles sont dans leur nouvelle cage elles ont pas mangé ni bu, c'est normal?