Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sang sur le museau

Messages recommandés

Invité
Tout à l'heure, j'ai sorti mes loulous, ils ont joué normalement tout ça... Puis au moment de les rentrer, je vois Pastaga qui a un petit peu de sang séché sur le museau.
Je ne sais pas trop d'où ça peut provenir, s'il s'est blessé avec quelque chose ou en se bagarrant... Je vais désinfecter, j'ai un désinfectant qui pique pas ou sinan je mettrai de la bétadine.
Vous savez si c'est normal, si c'est pas une maladie ? =O
Et la bétadine, c'est ok pour eux ?
Je dois aller voir le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'affoles pas, c'est peut etre tout simplement de la porphyrine.
Il a une blessure ? il est ouvert au niveau du museau ?
Si non alors c'est simplement de la porphyrine. C'est un peu comme nous quand on a le nez qui coule sauf que chez le rat c'est rougeatre.
C'est naturel mais en trop grande quantité ca peut etre du au stress.
Attends d'autres avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan, j'ai beau regarder, y'a pas de coupures. J'ai regardé sur l'autre rat : rien.
Pfiou ça me rassure ce que tu dis ^^ Moi dès que y'a un ptit truc, tout de suite, je suis en flip^^
Je désinfecte quand même ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non te t'inquiètes pas ca doit etre surement de la porphrine Wink
il va se nettoyer t'inquiètes pas....
ca reste a surveiller quand meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, et sinon, Kiro disait que ça peut venir du stress.
Stress comme quoi par exemple ?
Parce que ça m'étonne si c'est du au stress, au contraire, il devrait être plus cool, son pote de cage a l'air d'avoir fini sa crise d'ado Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas plus que ça, c'est surement rien. Mais surveilles quand même que l'écoulement soit pas trop important ou trop fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peux venir d'un tas de choses.
Mais tu sais, tous les rats ont un peu de porphyrine; seulement souvent ils se nettoient avant qu'on la voit.
& oui une surproduction est souvent du au stress, ou une maladie (la maladie qui stress l'animal) Mais comme je disais, ne taffole pas ca peut tres bien etree naturel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du lien =)

Je suis rassurée^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je relance le sujet puisque j'ai ma petite dernière qui semble avoir le même problème. L'autre jour j'ai trouvé des éclaboussure de sang dans la cage, comme des petites gouttes, j'ai fais inspection des rattes, mais rien pas une plaie. Depuis une semaine plus rien, cage nikel. Et la ce matin je me suis levée et en allant leur dire bonjour la petite avait bien du sang sur le nez, il y a quelque gouttes dans la cage mais juste au niveau du coin dodo...
Je m'inquiète un peu je dois avouer j'ai voulu appeler le véto mais elle ouvre a 15h... l'intégration avec la grande s'est plutot bien passée, quelque bagarre au début mais maintenant non. Dois je l'isoler? Attendre un peu voir si ça continue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire ce qu'on t'as dit au début : ne pas t'inquiéter autant !
A la limite, si tu vois qu'elle produit trop de porphyrine, tu peux toujours l'emmener chez le véto pour te rassurer.
Mais si y'a pas de blessures à côté et si c'est pas permanent, il n'y a pas vraiment de soucis à se faire je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats ont ça pendant leur dodo. Et en se réveillant, elles se nettoient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même pris rdv chez le véto, j'emméne les deux comme ça on fera un check up au passage. Puis avec le printemps ya les allergies qui commencent elle pourra me donner un traitement (léger) pour éviter les éternuements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ga007: oui tu n'as pas du bien lire le poste parce que ce n'est donc pas du sang, mais de la porphyrine!

Les rats en secrète naturellement, par le nez, souvent pendant le sommeil
alors si quand il se réveille ils éternue paf, plein de gouttes partout ^^
Donc aucune inquiétude à par si les sécrétions sont trop abondantes.
Pareil pour les yeux qui coule, si ton rat à un "liquide" rouge autour des yeux,
se sera probablement de la porphyrine et non du sang.

Mais c'est toujours bien de faire un check up ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça me rassurera! C'est juste que je trouve qu'il y en a trop... C'est assez impressionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...