Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

1er accouplement de l'année

Messages recommandés

Fanatik a écrit:
tant mieux s'il en reste, mais c'est pas de chance. Que s'est-il passé? les avais tu mirés? étaient-ils fécondés?les 16 autres sont-ils aussi encore en incub mais moches, ou les as-tu jetté car moisis?
en tout cas on croise les doigts!


Elle en a pondu 19, puis a fait une rétention sur les 2 derniers. Elle a eu une salpingite, je ne sais pas si ça a pu contaminer les oeufs, le fait est qu'ils ont moisis. Je les ai tous jeté sauf 3 qui sont bons, du moins j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michèle,
j'ai suivi avec interêt ce post, je voulais juste savoir, de quelle façon la salpingite a été diagnostiquée chez ta femelle ?
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBruno a écrit:
Bonjour Michèle,
j'ai suivi avec interêt ce post, je voulais juste savoir, de quelle façon la salpingite a été diagnostiquée chez ta femelle ?
Bruno


Alors là je ne sais pas, C'est le Dr Shilliger qui l'a diagnostiqué. Je dois récupérer ma femelle samedi prochain, je lui poserai la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa, pour mon instruction perso;
c'est la toute première fois que j'entends parler de salpingite chez un serpent.
Demande lui, si il y peut y avoir un impact sur sa fécondité, pour les reproductions à venir, si tu veux bien, merci
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBruno a écrit:
c'est sympa, pour mon instruction perso;
c'est la toute première fois que j'entends parler de salpingite chez un serpent.
Demande lui, si il y peut y avoir un impact sur sa fécondité, pour les reproductions à venir, si tu veux bien, merci
Bruno


Ok je lui demanderai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBruno a écrit:
Bonjour Michèle,
j'ai suivi avec interêt ce post, je voulais juste savoir, de quelle façon la salpingite a été diagnostiquée chez ta femelle ?
Bruno


J'ai demandé, il l'a vu aux oeufs qu'il a sorti, il y avait du sang. En fait elle a pondu avec du retard, ce qui lui a causé cette infection, et c'est pour ça que mes oeufs sont pratiquement tous à la poubelle, car ils ont été contaminés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, c'est ce que je pensais, la rétention d'oeufs c'est le début de cette saleté de salpingite. Et d'après lui, elle risque d'être stérile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBruno a écrit:
Zut, c'est ce que je pensais, la rétention d'oeufs c'est le début de cette saleté de salpingite. Et d'après lui, elle risque d'être stérile ?


Je ne lui ai pas posé la question, car je n'ai pas envie de la faire reproduire de nouveau, ça m'a fait trop peur pour elle. Mais à l'occasion je lui demanderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas rester sur cet échec, si elle est toujours apte à reproduire, fais le.
C'est relativement rare, la rétention d'oeufs en captivité, si toutes les conditions nécessaires au bon déroulement d'une gestation, et ponte sont réunies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que toutes les conditions pour que tout se passe bien étaient réunis. Elle était seule dans son terrarium, dans ma pièce de reptile où il n'y a que moi et mon mari qui rentrent pour s'occuper des terrariums. Elle avait une grande boite de ponte. Elle a pondu au 35ème jour après sa mue de pré-ponte 19 oeufs, mais il en restait 2 qui étaient collés ensemble.
Il y a deux ans elle a déjà fait une rétention d'oeuf. Elle n'avait que 4 oeufs, et c'est le Dr Shilliger qui a été obligé de lui percer et de lui aspirer.
C'est pour ça que je ne veux pas tenter une 3ème grossesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...