Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val91

construction d'un grand terrarium besoin de confirmation

Messages recommandés

45 € pour 2 plaques de 700x650 ce qui donne environ 52 € le m² je ne trouvais pas ça excessif.

En france tout est cher et c'est pas nouveau

J'ai reçu le plafond chauffant ce midi sur le site que j'ai donné plus haut et le plafond à l'air correct mais ceux qui emballent les colis moins puisqu'ils on mis une seul couche de papier bulle et direct dans le carton de livraison et avec si peu de soins, le plafond est arrivé avec un coin cassé du au transport (rien de bien mechant puisque j'ai retrouvé tous les morceaux que j'ai recollé à la super glu).

Sur le site du fabricant que tu m'a donné est ce que le plafond est dans un carton (avec les données techniques par exemple) ou sans rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me rappelle plus car cela fais un bon moment que je les emplois mais je crois bien qu'il n'y avais rien ou du moins que le min
température min max nombre de watt etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur celui que j'ai il y a juste une etiquette collé sur le panneau noir avec la puissance et les dimentions.

Je n'ai pas trouvé les grilles d'aeration que je voulais alors j'ai le choix entre une ronde à encastrer de 200mm et une rectangle plate de 160x70mm de passage d'air.

J'opterais plutot pour la grande puisque le renouvellement d'air sera meilleur donc une odeur moin forte dans le terra de plus il fait en moyenne 20° dans la piece ou il sera donc je ne pense pas qu'il y ai un risque de courant d'air surtout que la porte de dehors est loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta question sur la livraison des tapis par nerhoof , il arrive de la meme maniere que toi

simplement posé dans un carton avec du papier bulle et c'est tout Wink pas de description etc... les seul description sont noté sur le tapis lui meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma commande de materiel, je ne savais pas quel substrat prendre entre le Repti-Bark et l'eclat de coco donc j'ai cherché sur les forums et trouvant autant d'avis negatifs pour les 2 (l'eclat de coco deteint sur l'animal et le Repti-Bark est toxique Shocked ).

Ensuite j'ai trouvé un sondage sur ce forum et dans les resultats une majorité utilise le Repti-Bark donc je me suis decidé.

Quels sont les differences entre ces 2 substrat ? pourquoi en utiliser un plutot que l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme avec les 2 c'est les risques d'oclusion si ton serpent en mange , bon parfois ca passe mais y a toujours un risque ...

perso je te conseille la tourbe blonde , elle ne pose pas de souci si elle est ingerer et permet de garder un taux d'humidté tres bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prend note pour la tourbe blonde mais comme j'ai commandé 2 sac de Repti-Bark soit environ 53 litres (eh oui mon terra est grand il faut du volume) ce sera pour plus tard.

J'aurais du prendre un elaph ver de terre avec un petit terra. ça m'aurais couté moin cher en deco, bois, chauffage, nourriture...

Cepandant quand on aime on ne compte pas.... enfin le moin possible pour ne pas changer d'avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fixé le plafond chauffant dans le terra, j'ai placé la sonde du thermostat à environ 35 cm du chauffage, la premiere sonde du thermometre à coté de celle du themostat et la deuxieme au sol sur le coté opposé au chauffage.

Le terra n'est pas amenagé et je n'ai pas encore le verre donc j'ai mis du papier bulle pour boucher l'ouverture afin de tester les temperatures.

Le probleme c'est que j'ai 31° au point chaud (valeur identique entre le thermostat et le thermometre) avec 30 % d'hygrometrie (juste sur le thermometre donc pas sur) et 22.5° au point froid.

Pour la temperature du point chaud 31° c'est bon mais au point froid 22.5° est trop faible de plus comme la temperature au point froid est de 8.5° inferieur au point chaud la nuit j'aurais 28° au point chaud et 19.5° au point froid.

Est ce que je dois mettre un autre chauffage (une lampe ceramique par exemple) au point chaud et placer le plafond au point froid ?

Comme le terra n'est pas amenagé, il n'y a pas de bac d'eau ce qui explique le taux d'hygro trés bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas eu de reponses pour mon precedent message, j'ai installé une lampe ceramique de 150 W et maintenant j'arrive à avoir des temperatures correctes.

J'ai aussi reçu un petit morelia variegata bien agressif toujours en S : au debut je croyais que c'etais à cause du stress mais au moment de le mettre dans la fauna box il m'a attrapé et imediatement relaché le doigt surement parce qu'il avais faim donc je l'ai mis dans le fauna et je lui ai donné un foetus de rat 6 heures plus tard et il s'est jeté dessus... il avais faim.

J'avais plus de piles alors je n'ai pu faire qu'une photo et elle est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien il est superbe ce petit je n'avais pas fais attention a ton précédent message désolé mais je vois que tu a résolus le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a des yeux partout meme derriere la tete donc j'ai du faire divertion en tapotant sur la boite pour l'attraper et faire des photos et maintenant je peut mettre les mains dans le fauna sans qu'il bouge (il a compris que mes mains ne se mangent pas).

Quand il mordais à mon avis ce n'etais pas pour faire mal mais juste pour dire de ne pas l'emmerder parce que je sentais à peine ses dents et elles ne laissaient pas de marques sur la peau.

Les nouvelles photos en ayant pris le temps de regler l'ISO et les parametres de lumiere artificielle.




"Je ne veut pas rentrer mais me promener"


"Vite je vais me cacher"


"La voie est libre ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien installer a ce que je vois et tu pourra passer a la petite sauteuses si tu veut , et il voulais te montrer qu'il n'avais pas peur de toi en te mordant , plus sérieusement c'est juste un peu de stress et puis il est jeune le petit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'attaque plus maintenant en tout cas moin qu'avant et en commandant le materiel j'ai pris un lot de 50 foetus de rat (pas de lot plus petit) donc je vais attendre de ne plus en avoir pour changer et avec un peu de chances quand le lot sera epuisé il pourra manger des rats de 35 - 55 grammes.

Est ce que quelqu'un connais la taille en fonction de l'age d'un variegata ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le terra est terminé et amenagé avec son pensionnaire à l'interieur, je peut faire des photos.









Qu'est ce que vous en pensez ? Ne soyez pas hypocrite dites la verité.

J'ai du mettre le thermostat à l'interieur à cause du fil de sonde trop court (sonde qui se situe derriere la tete du serpent sur la derniere photo).

Johannes, j'ai quand meme pris un bac d'eau special reptile parce que dans un terra qui se rapproche du milieu naturel une bassine en plastique ferais tache.

PS : Je rangerais les cartons qui trainent plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loznes a écrit:
Sympa ton terra.
Tu en as eu pour combien au niveau materiaux ?


Pour le bois, la colle, les vis, les rails et les grilles d'aeration environ 120 € et pour le verre de 5mm decoupé sur mesure et polis environ la meme chose donc 240 € pour un terra de 1500x550x800 ce qui est bien moin cher que de l'industriel.

Puppet a écrit:
Moi je n'aime juste pas la chouette! Wink

Par contre les cartons... I love youLaughing


La chouette, c'est un cadeau de ma mere et elle la voulais dedans.
Pour les cartons, je deteste ranger donc je m'en debarasserais plus tard (c'etais un vrai calvaire de deplacer tous le bodel pour mettre le terra et surtout de trouver la place pour tout reranger Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...