Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie26

perte de dominance.......?

Messages recommandés

alors je vous explique vite fait
rattata est mon dominant ,cela fait quelques jours il se fait "dresser" par ses copains je m'explique:jusqu'à présent c'était lui le premier a manger et maintenant le pauvre chou il ne le laisse plus manger ,il est obligé d'attendre qu'il n'y ai plus personne pour y aller,il me l'ont "viré" du hamac (ils l'ont fait tombé),ils lui montent dessus,ils font la bagarre entre eux jusqu'à présent les autres loulous avaient peur de lui et maintenant c'est lui qui part se cacher...bon ils ne l'excluent pas pour l'instant,les autres lui font la toilette,dorment avec lui....mais je ne comprends pas ce qu'il se passe,il me fait trop de la peine il se laisse faire......
pensez vous qu'il peut perdre sa dominance avec l'age?(c'est le plus vieux )
est ce que vous savez les répercussions que cela peut avoir?

Avec l'âge oui, ça peut être un autre qui passe dominant à sa place.
Il faut que tu laisses faire les choses (sauf si vraiment il est en danger), une nouvelle hiérarchie devrait se mettre en place.

mais bon c'est le plus vieux mais il a pas encore un an....je trouve ca louche du jour au lendemain...
il me fait trop de la peine,on dirait un pauvre malheureux...

et meme du coup je le sens moins en forme ,c'était toujours le premier a sortir et il courrait partout et maintenant il veut plus sortir ,il faut que je le prenne et que je le sorte moi...

mais bon je l'ai examiné dans tous les sens ,pas de grosseurs,pas d'abcès,pas excès de porphyrine,pas de blessures,pas d'éternuements.....
il mange bien ...

La hierarchie, tu le découvriras encore plus avec le temps, est quelque chose d'assez istable Wink
Je n'ai que mon exemple (désolée ) pour expliquer correctement lol!
Au tout début, le dominant de ma cage était Rasta alors qu'il n'était pas plus gros qu'une mouche (comment ça je fais ma marseillaise? lol!).
Il dominait complètement mon auvre Ragga qui faisait facile son double Rolling Eyes
A l'époque, il était très peureux et évoluait grace à Rasta qui n'avait peur de rien et réconfortait Ragga dans sa troutrouille.
Mais un jour, la patate douce a compris que par son poids et sa force, Rasta ne faisait pas le poids et...
Miracle!!!!
Le voilà un dominant!
Et un excellent dominant!!!!!
Lui qui était TRES réservé, le voilà qui court dans les embrouilles!
Pas moyens que les disputes se fassent sans que LUI l'ai décidé
Arrivée de Mi Amor...
Le petit s'en fou complètement d'être ou non dominant, lui tout ce qui l'intéresse c'est de faire sa vie sans être dérangé.
Rasta en profite pour faire un coup d'Etat
Pas fou, l'arrivée du petit nouveau remet chque position en question
Il devient donc de nouveau le dominant après une lutte acharnée
Ragga est devenu à ce moment encore plus patate qu'autrefois...
Un gros nounours
Rasta, le casse bonbon de la bande Rolling Eyes
Zinger vient, Rasta devient encore plus casse bonbon...
Un vrai chieur!
Et vas y que je te reniffle par là, par ci... comme ça, il les connait tous? Mais non! Il faut s'assurer qu'il n'y a pas une femelle qui se cacherait dans la bande!!
Un véritable obsédé!!!
Oui oui!!!
Et...
L'arrivée toute en force de la petite crotte de Bun Nem qui a même pas 3 mois, chercher déjà la dominance
Et il l'obtient!!! cheers
Oui, sauf que les premiers temps c'est la guinguette dans la cage!!! Suspect
Ragga, Rasta, Pastaga (mais pas Zinger) se font malmenés...
Et...
Avec l'âge, la sagesse comme on dit
Le Bun Nem c'est calmé, partage ses repas sans histoire etc...
La paix!!!!
Bon je zappe le petit chanteur d'opéra (Tsing) qui couine pour un rien lol!
Mais bon tout ça pour dire que la dominance se change d"épaule assez frequemment :):

merci Steph ,ca me rassure
je vais garder quand meme un oeil sur lui,je verrais comment ca évolue mais bon c'est fou ,on s'habitue j'avais les nerfs contre lui quand il fesait la misère a tout le monde et le voila maintenant qui me fait de la peine...

Chez moi ça n'a jamais changé, ça a toujours été Méphistos.
Certains ont essayé de faire changer les choses, comme Anubis ou Pépito qui se prenait pour un chef à 2 mois, mais Méphistos n'a jamais cédé sa place.

C'est fou hein le retournement de situation lol!
Oui surveille le quand même, qu'il n'ai pas un problème Neutral

Stéphanie a écrit:
et meme du coup je le sens moins en forme ,c'était toujours le premier a sortir et il courrait partout et maintenant il veut plus sortir ,il faut que je le prenne et que je le sorte moi...

Il fait peut être une déprime suite à sa passation de commandement :scratch:
Rasta m'a fait un peu la même chose à un moment.
La seule chose que je te conseil c'est le prendre beaucoup sur toi.
Plus tu t'en occuperas plus il reprendra la pèche.
Pour Rasta ça a super bien fonctionné.
Dés que j'en vois un qui se met à l'écart, HOP, sur maman pour une durée indéterminée et ça marche :):

Rah ça, j'ai un pov' dominé à la maison qui me fait pitié aussi.

Quand j'ai eu Bambou et Pimousse, Bambou était le plus gros et dominait facilement Pimousse.
Puis Pimousse a pris du galon, et il est devenu le dominant. Au début, il embêtait beaucoup Bambou, puis ça a fini par se tasser et c'est devenu à peu près calme, chacun à sa place.

Est arrivé Gustin. Gustin se laissait TRES facilement dominer par Pimousse, puis par Bambou. Faut dire que c'était une petite crevette.
Gustin a maintenant 4 mois, Pimousse et Bambou 16. Gustin cherche la merde auprès de Pimousse (jeu ? domination ? je sais pas trop). Mais Pimousse il sait se battre et ne se laisse pas faire, affirmant sa position de dominant. Pour se venger, Gustin embête Bambou (il le pouille vraiment fort, et je vois bien qu'à chaque fois que Gustin perd face à Pimousse, il va TOUJOURS embêter Bambou).

Mon pauv' Bambou il lui manque des touffes de poil, et il a son oeil tout griffé (z'en faites pas, je soigne avec les médocs du véto). Lui qui est si calme en sortie, il vient creucreuter sur mon épaule...
Ben ma foi, j'interviens pas je suppose que c'est normal, mais je peux pas m'empêcher d'avoir pitié :/

J'ai du remettre 3 gamelles dans la cage pour que Bambou puisse manger sinon Gustin l'embêtait trop -_-

No Oui c'est dur à voir!
J'ai eu le même problème avec Ragga...
Comme Rasta tennait tête à Weed, le Bun Nem s'en prenait à Ragga et c'était pas forcément gentil...
Mais ça passe avec le temps.
Mais ce que ça fait mal au coeur de les voir comme ça

C'est le bazard dans vos cages... chez moi c'est beaucoup plus calme, tout le monde vit en harmonie, les bagarres sont extrêmement rares.

Et bien tu as bien de la chance! :):
Mais je ne vais pas me plaindre!
Je n'ai pas eu de gros problèmes non plus, en tout cas rien qui ne puisse être changé :):

Vi c'est le bazar !

Mais jusqu'à ce que j'adopte Gustin, c'était calme chez moi. Je pense qu'une fois la hiérarchie établie, tout se passe bien. Mais bon là le petit prend du galon, du poids, de la force, donc il veut s'imposer ^^
Ca se calmera quand il aura pris la place du dominant mdr

Whiterabbit a écrit:
C'est le bazard dans vos cages... chez moi c'est beaucoup plus calme, tout le monde vit en harmonie, les bagarres sont extrêmement rares.

tu as bien de la chance White......

merci les filles pour vos conseils ca me rassuré :):
je vais m'occuper un peu plus de mon tit'père j'espère que ca marchera comme pour toi Dji Wink

moi aussi je sent que la hierarchie va changer
la petite derniére depuis qu'elle est arrivé arrete pas de chercher ma dominante mais elle se faisait à chaque fois remballer mais maintenn elle à bien grandit et la dominante se fait vieille ... sa ne m'etonnerai pas qu'il y est un coup d'etat bientot :):
et puis pendant ce tps là il y a Cachou qui fait sa vie tranquille, elle n'est jamais ds les bagares, une vraie créme, mais des fois elle me fait pitié à se laisser tt le tps faire
la derniére fois liloo ds un exces de violence incontrolé lui a mis un coup de boule et elle est tomber du 3eme étage No

Invité
Moi enfait tout va bien dans la hiérarchie , Sparo s'en fou d'être dominant ou pas, Skip est dominé mais vu qu'il est super pote avec le grand Samy ça va,c'est juste Sûny qui fait un peu chié,il emmerde tout le temps Skip =/ enfin ça fait pitié,et là c'est Sûny qui fait pitié car depuis sa crise il a l'air tout solitaire...A làlà c'est compliqué les ratoux !