Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Détresse respiratoire...

Messages recommandés

Invité
Comme certains le savent,Sûny a un ( je pense) problème respiratoire, il a une respiration très sifflante par moment,et a des difficultés à respirer en général. J'en avais parlé à mon véto sauf qu'il ne sait pas vraiment d'où ça peut venir,et tant qu'il va bien il n'y a pas de quoi s'inquiète d'après lui...Sauf qu'il y a quelques minutes Sûny m'a fait une grosse détresse respiratoire ( enfin je crois ) =/ bouche grande ouverte,il respirait très fort ... Quels sont les symptômes des crises respiratoires ? Sachant que je ne peux pas très bien manipuler sûny sans qu'il stresse ...
Sinon qu'est-ce que je peux faire ? Je me sens déjà assez impuissante car ça va pas du tout du plan des morsures ,je me fais mordre régulièrement à sang et il n'y a rien à faire,heureusement il ne mort pas très fort mais bon... Puis là avec sa respiration toute bizarre =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux changer de véto pour en consulter un autre, qui saura prescrire un traitement adapté à ton rat
Il y en a des pas mal je crois à Marseille (je peux pas t'aider, je suis de Paris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,je suis déjà allé à un autre pour la dermatite de Skip,sauf que lui non plus détecte rien d'anormal =/ sûny a un problème de naissance ( je pense car ça fait depuis octobre qu'il est avec moi et ça l'a toujours fait ) et là il m'a fait une détresse respiratoire,et c'était assez impressionnant,ça à pas durer très longtemps mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse si déjà deux vétos ne savent pas trop quoi faire ? J'attends un peu et j'y retourne ? Car Sûny n'a jamais fait de détresse auparavant =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons qu'un problème respiratoire chronique ne guérira jamais, mais ils auraient pu te prescrire des choses pour soulager ton rat.

Je sais qu'en cas de pneumonie, le rat est mis sous cortisone, parce que ça l'aide à respirer. Mais la cortisone est un produit très fort, qui peut faire des ravages sur une longue période d'utilisation

Pour les détresses respi, on évite aussi les inhalations (comme nous on a l'habitude de le faire avec la boite de transport et le bol d'eau chaude) parce qu'elles stressent le rat, qui galère encore plus à trouver sa respiration.
Mais peut-être qu'un coup d'inhalateur chez le véto, ou à louer en pharmacie...

Tu peux peut-être juste passer un coup de fil pour leur en parler, sans forcément payer une consultation (il pourra pas faire grand chose "après coup" de toute façon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon jai eu le malheur de vivre ca il y a bientot une année de cela.
la detresse respi cest exactement ce que tu décris: la bouche grande ouvert le rat essaye d'aspirer lair..

ce que tu peux faire... cest difficile... tu peux par exemple l'emener a la salle de bain et faire couler les robinet a grand jet d'eau chaude pour que la piece s'enfume et que cela humidifie lair de la piece. ca aide a la respirations..,
sinon... y a pas vraiment de traitement pour la detresse respiratoire. ce'est souvent dû a des probleme respi chronique et...dun coup ca lui prendra...

jai de tres mauvais souvenirs ...

si tu veux plus de detail ou quoi n'hesite pas a demander

et si jamais tu peux me mp..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais j'ai déjà utiliser de la ventoline pour humain , mais ce n'est pas un traitement curatif hein , c'est en attendant un véto :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous trois =) merci à toi lorry , je verrai si ça recommence j'essayerai d'humidifier l'air, on verra... C'est impressionnant quand même,puis je savais pas trop quoi faire et je paniquais ... Enfin j'espère que ça en restera là,on verra bien =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lui non plus ne sait pas trop quoi faire et panique.. ca naide en rien en plus..
ma Kaly secouait sa porte de cage pour que je laide, me grimpait dans les mains, mais quest ce que jpouvais faire? alors on allait dans la salle de bain, et jlui parlais en la caressant un petit peu... voila voila
courrage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci =) Ca devait pas être facile =/ moi le mien ne fait pas ça,il a tendance à paniquer mais au contraire reste dans son coin,je sais qu'il n'aime pas trop le contact donc bon je savais pas comment réagir et même si on a pas une super relation comme je peux l'avoir avec Samy je suis quand même bien attaché à mon ptit soleil... C'est pas facile de voir souffrir nos ratoux ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest vrai.. mais retente le veto pour au moins pouvoir le soulager..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oué,je ferai ça =) je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohlala tu as de la chance que ca n'ait duré que tres peu de temps...
c'est ca qui est arrivé a mon ratou quand il est décédé =S Comme Lorryzon j'ai de tres mauvais souvenirs :( donc jespere pour toi et ton ratou que ca n'ira jamais jusque là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fait lui faire une radio des poumons, car souvent une détresse est faite à cause d'une hypertrophie du coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emily : Oui,moi non plus j'espère pas =/ même si ça va pas top j'ai pas du tout envie que ça en arrive là,enfin pensons pas au pire...

Azzuen : qu'est-ce qu'une hypertrophie ? Une déformation cardiaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azzuen a écrit:
Fait lui faire une radio des poumons, car souvent une détresse est faite à cause d'une hypertrophie du coeur


Mais c'est pas congénitale ça ? enfin je veux dire il y aurait eu d'autre problème avant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nayadis a écrit:
Azzuen a écrit:
Fait lui faire une radio des poumons, car souvent une détresse est faite à cause d'une hypertrophie du coeur


Mais c'est pas congénitale ça ? enfin je veux dire il y aurait eu d'autre problème avant non ?


non l'hypertrophie n'est pas congénitale, mais aussi une maladie de vieillesse.
Avec l'âge le coeur peut prendre des proportions gigantesque (problème lié au problèmes respiratoire.)

J'explique:
le corps est en manque d'oxygène ce qui arrive chez les organismes malades et avec des maladie sévères chroniques.
Le coeur grossis pour pouvoir pomper plus de sang, ce qui est mauvais, car les poumons perdent leur place et là une détresse respi peut s'avéré rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord,merci pour l'info =)
Par contre Sûny est âgé de à peu près 5-6 mois,donc est-ce que c'est possible que ça soit ça puisque tu précises bien que ça affecte les vieux rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien dépend des problèmes respi qu'il a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et une hypertrophie du coeur est-ce que ca se peut que ca se fasse hyper rapidement genre en 2 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ça dur mais c'est rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprend pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'irai faire quelques recherches là dessus,je l'amènerai au véto demain aprem,je vous direz ce qu'il en dit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,je passe tout à l'heure voir tout le monde ... D'après ce que m'a dit ma mère Sûny est complètement isolé ( le pire c'est qu'elle avait l'air contente en me disant ça --' ) ... J'espère que c'est juste parce qu'il c'est engueulé avec Skip ... Sinon tout à l'heure je ferai une séparation dans la cage,si ça va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment ca il s'isole? il se sent pas bien? =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas,j'irai voir par moi même tout à l'heure =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord! donne-nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai pu y passer que 10 min ( mon père été pressé ) ben il va moyen... Il a l'air d'aller bien,mais bon il a bien attaqué Skip alors j'ai décidé le séparé,j'ai fais une séparation dans la cage,on verra bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou !
Hier je suis allé au véto donc, inhalations et si pas d'améliorations sous antibio... Pas d'infection en tout cas,c'est déjà bien =/
Sinon ce qui est vraiment pas bon signe,c'est que Sûny a perdu du poids et je ne peux plus mettre les mains dans la cage sans me faire sérieusement mordre,il est complètement renfermé et ne sors plus avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je vais te donner un truc à fair. C'est inoffensif.
Tu prend de laurier sec tu place Sûny dans une cage seule et tu fais brûler la feuille de laurier près de lui.
ça aide pas mal.
Sinon si tu as du thym et du romarain.
Tu prend une cuillière à café de romarain et une de thym et tu les fait bouillir pendant 3-4 minute. Eteint le feu et laisse infuser quelques minutes (10 min)
Tu prend son biberon ou son bol et tu fait moite moite avec de l'eau.

C'est tout à fait inoffensif pour le rat si tu fait moite moite!!!
Et fait cette infusion tout les jours pendant 1 semaine ça devrait aider pour le débloquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le conseil,mais où je peux trouver du "thym" ( excuse moi je suis peut-être inculte mais c'est quoi en fait xD ? ) ? Sinon quand tu dis sec,c'est à faire sécher ou à trouver sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben chez moi du thym c'est une epice ! je ne connais qu'en poudre, je ne sais pas si ca existe en "feuille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lénou a écrit:
Merci pour le conseil,mais où je peux trouver du "thym" ( excuse moi je suis peut-être inculte mais c'est quoi en fait xD ? ) ? Sinon quand tu dis sec,c'est à faire sécher ou à trouver sec ?


en grande surface ou bien chez l'épicier du coin tu en trouveras sans problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer de trouver ça,tout à l'heure je vais au véto demander des antibios...
Sûny ne va pas bien,il a la respiration très sifflante,il ne fait plus de crises ,j'ai l'impression que les inhalations font effet mais il ne se bat pas,il dépérit complètement et trop vite... Je l'ai réintégré aux autres,peut-être ça lui sera bénéfique,j'ai bien surveillé et il n'a plus la force de faire chié Skip, et Samy le laisse tranquille... J'ai l'impression de le sentir partir,je sais pas quoi faire,je peux pas le forcer à se "motiver" mais c'est douloureux,pour moi et pour lui :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand il respire ca siffle ou ca fait un bruit grave genre de cafetiere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lénou si tu vois que la situation s'aggrave ,n'attends surtout pas ,emmènes le demain chez le véto
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéphanie a écrit:
lénou si tu vois que la situation s'aggrave ,n'attends surtout pas ,emmènes le demain chez le véto
tiens nous au courant

C'est ce que j'ai fais cette aprem,car ça c'est aggravé, le véto m'a donné des antibios un autre produit dont je me souviens plus le nom et antibios,je lui ai demandé si il me le gardait en observation il m'a répondu " Je pense qu'il sera mieux chez vous, mais en toute sincèrité occupez-vous beaucoup de lui,si il ne se bat pas il y a 50% de chance qu'il ne passe pas la prochaine nuit,demain appeller moi pour me donner des nouvelles " ... Apparemment j'ai pas pas trop compris mais bon il a les poumons qui ont un gros problème,pas infectés enfin j'ai aps trop compris,ce que j'ai bien compris par cotnre c'est la phrase citée plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben décidément en ce moment on est "noir" No
ben écoutes fais ton maximum donnes lui bien ses médocs et chouchoutes le a max..
allez lénou courage
donnes moi des nouvelles demain
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas une infection? o.O

enfin bon je comprend tout a fait ce que tu vis, sauf que moi je n'ai meme pas eu le temps de l'amener au veto...
alors en tout cas comme ca a deja été dit : chouchoute le le plus possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et non ce n'est pas une infection,en tout cas je suis contente aujourd'hui il va bien mieux ^^ il est un peu sorti et a fait un câlin à sparo ^^ enfin des bonnes nouvelles xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon les nouvelles ne sont pas très bonnes,ça va mieux que les jours précédents mais la soirée commence difficilement,Sûny rechute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marf plein plein plein de courrage... a toi mais a Sûny aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH... No
Oui plein de papouilles au petit trésor!
Comment va t'il aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles.
Il va mal, il est sur le flan,je le tiens avec moi ça à l'air de le calmer ( pour une fois qu'il ne me mord pas ) le véto ne sait plus quoi faire ormis attendre et donner les médics... Malheureusement il n'arrête plus ses détresses,je crois que c'est la fin... :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...