Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit_ange1

Maladie Rat > Homme ; POXVIRUS

Messages recommandés

Invité
Whiterabbit a écrit:
Azzuen a écrit:
Car je suis presque sur que c'est ce virus!

Si tu es presque sûre c'est donc que tu n'es pas certaine à 100%, donc on est en droit d'avoir des doutes !
Désolé mais avant d'avancer des choses comme ça qui peuvent être graves, il ne faut pas être presque sûre, ça ne suffit pas.

Imagine si un médecin te dit : "Je suis presque sûr que vous avez un cancer"
Tu vas le prendre comment ? Tu vas lui dire : "Renseignez vous mieux et dites moi quand vous serez sûr"

Il faut faire très attention à ce genre de post, qui peuvent être mal interprétés.

Je sais mais relit mon poste.
J'ai emit une question.
Es-ce que nat à eu un vaccin contre la variole!
Si non là c'est sur que c'est ce virus si oui c'est autre chose.
Faut tout lire.

J'ai bien poser à la fin de mon poste une question et j'ai dit que si j'ai cette info je peut tout éclaircir

Invité
Petit_ange a écrit:
Elle s'appelle Kat :lol:

Sinon, oui elle a été vaccinée contre la variole

Pardon Kat.
Le reste je te le passe par mp

Je vais essayer d'expliquer simplement pourquoi je réagit comme ça face au post d'azzuen.
Ce n'est pas contre toi Azzuen, quelqu'un d'autre aurait fait ce post, c'était pareil.

Je trouve que faire des recherches sur la santé humaine, le développement de telle ou telle maladie n'a pas sa place ici, nous ne sommes pas sur un forum médical.
Faire des recherches sur la santé animale, n'a pas non plus sa place ici, ce n'est pas le but du forum. savoir pourquoi et comment, par quel germe apparait une gale (par ex), je serai tenté de dire qu'on s'en fiche.

Le forum est là pour aider les gens qui cherchent des informations, il doit être accessible à tous et compréhensible par tous. Si on rentre dans ce genre de discussion, on risque d'embrouiller plein de gens et de faire peur à d'autres.

C'est pour ça que je préfère vous mettre en garde la dessus, faire un post où on rentre trop dans les détails, sans avoir toutes les données, c'est un peu dangereux. Pour l'histoire de kat, nous avons eu un résumé dans les grandes lignes, mais nous ne connaissons pas son dossier médical entier (ça vaut aussi pour les autres filles hospitalisées), donc il faut faire attention avant de faire des conclusions.

Ici, nous n'avons pas toute la conversation qu'il y a eue avec Kat, nous n'avons que des morceaux de cette conversation, il faut donc être vigilents.

Oui, ce que veut dire White c'est que cette conversation est plus du domaine médicale concernant l'être humain.
Non pas qu'elle ne soit pas intéressante ou instructive, mais elle n'a pas sa place sur un forum de rat Wink
L'idée de continuer cette conversation en MP me semble être la meilleure solution :):

Invité
Je vais en tenir compte... j'aime trop appronfondir les choses.
Milles excuses

Azzuen a écrit:
j'aime trop appronfondir les choses.

Oui ça se voit que tu es passionnée :):

Re nouvelles !

Le poxvirus a été identifié comme étant un cow-pox. Les rats qui ont transmis ce virus viennent de Hollande et de République Tchèque, des cas similaires ont été observés en Allemagne également.

Le fournisseur de l'animalerie de Compiègne fournit toute la partie Nord de la France (Nord Pas de Calais et Picardie)

La plaie de Kat n'est toujours pas refermée...

Invité
Petit_ange a écrit:
Re nouvelles !

Le poxvirus a été identifié comme étant un cow-pox. Les rats qui ont transmis ce virus viennent de Hollande et de République Tchèque, des cas similaires ont été observés en Allemagne également.

Le fournisseur de l'animalerie de Compiègne fournit toute la partie Nord de la France (Nord Pas de Calais et Picardie)

La plaie de Kat n'est toujours pas refermée...

Ne vaut mieux pas aller en animalerie pour des rats en ce moment O____o !
Quelle histoire :scratch:

Oui c'est sûr c'est une sacré histoire, surtout que le fournisseur a alimenté de nombreuses animaleries.

Ceci dit, pour le moment, seule l'animalerie de Compiègne a accueilli des rats atteints du virus (d'après ce qu'on sait en tout cas)

Je ne sais pas du tout quelles mesures de sécurité il faut prendre si l'on se rend en animalerie. Il me semble que ce virus se transmet en cas de contact uniquement (les fermiers l'attrapaient des vaches pendant la traite du lait).

Donc, pour adopter des rats, mieux vaut éviter pour le moment tant qu'on n'en sait pas plus, mais pour les courses habituelles en nourriture etc., je pense que ça ne craint rien.
Mais les rats malades présentaient clairement des symptômes de maladie (yeux et nez plein de porphyrine particulièrement), donc on doit les reconnaître rapidement

Invité
oui c'est passé sur toutes les chaines ce soir...