Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poils qui tombent et croutes

Messages recommandés

Invité
Coucou =)

Je ne vous écris pas pour mes rats cette fois mais pour celui d'une amie. (Au passage, mon mien a arreté de saigner du nez :): ).

Donc en fait, cet aprem', elle est venue chez moi avec son rat. Elle m'avait déjà parlé du fait qu'il avait perdu tous ses poils dans le cou . Donc la j'ai pu regarder et effectivement, c'est nu quoi, plus du tout de poil, on voit sa peau sur 2/3 cm et en plus de ça, j'ai découvert qu'il avait comme des piqures qui m'ont l'air assez profondes avec des petites croutes. A priori, il s'est fait ça en se grattant parce qu'il a les griffes assez longues et elle arrive pas à lui limer (il a au moins 1/2 cm de griffes, même quand je le prends dans mes mains ça fait trop mal). Donc j'avais plus de bétadine, j'ai désinfecté avec un peu d'eau oxygénée.
Demain on va chez le véto, d'une part pour qu'il lui désinfecte mieux parce qu'il bougeait et couinait, on arrivait pas à le tenir tranquille et d'autre part pour savoir s'il pourrait pas lui limer les griffes...

Entre temps, je voulais avoir votre avis, si c'est bien l'eau oxygénée pour désinfecter et qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre ? :scratch: Et combien il faut compter de budget de véto pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prend de l'argile (magasin bio) ça purge les plaie et ça désinfecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à l'argile ! Si il l'avale ça sera pas bon du tout . Le tour du cou c'est à où ils arrivent le moins bien à se laver , donc possible vu que tu dit qu'il y a des piqures qu'il est tout simplement des poux et qu'il se gratte à fond à cet endroit là !
Attend demain pas la peine de désinfecter si il n' y a pas de plaie ^^ Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nayadis a écrit:
Attend demain pas la peine de désinfecter si il n' y a pas de plaie ^^ Tiens nous au courant !


Ben ouais y'a pas de plaies mais y'a des croutes =S

:( Si c'est des poux, je suis bien maintenant -__-
Son rat a passé l'après-midi dans ma chambre où il y a mes rats et une bonne partie aussi sur mon épaule -__- J'espère que c'est pas ça =S Enfin je pense pas non plus que parce qu'il est blanc et des poux noirs, ça se voit vite, or je n'ai rien vu.
Demain matin : inspection de tous mes animaux au cas où :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poux sur les animaux , ne sont pas les même que les nôtres ^^ Oui tu auras intérêt à traiter tout le monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais mais bon, ça reste des ptites bêtes qui s'accrochent aux poils ou aux cheveux... rooooo j'espère que c'est pas ça -___-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend de l'argile.
Car bon chaqu'un son truc, mais je n'ai jamais eu de mort chez moi et je ne soigne que par ça.

Il existe une multitude d'argile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors quelle argile je dois prendre ? =)
Je vais en acheter cet aprem'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben écoute je prend de l'argile concassé verte de Ariletz (je crois)
Tu le trouve dans le magasin bio, le prix entre 7 et 10€
semble cher, maistu en as pour une éternité, et en plus c'est super bon pour ta peau:

-ça nettoie les plaies
-nettoie la peau (un bon masque 1 fois toute les semaines ou deux semaines)
-aide les peau acnéique à avoir moins de boutons 'testé et approuvé car je suis sujette d'acné)
-purifie l'eau de ton bain

Et je le redit l'argile est comestible, même pour le rat, ce n'est que de la terre, rien de plus.
En plus ça lui apporte des minéraux mine de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci beaucoup, je vais voir pour en acheter cet aprem' =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je suis rassurée, passage chez le véto qui a coupé les griffe du ptit mec. Il ne les avait pas tellement longues mais super pointues. Elle lu ia mis de la bétadine sur les croutes et a dit d'en remettre encore pendant quelques jours.

Sinon, j'y retourne dans quelques jorus pour les miens, coupage de griffes aussi parce que ça commence à piquer aussi et pour visite de controle^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulais savoir si il a dilué la betadine?, puisque les miennes ont des croutes comment mettre la betadine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut diluer la bétadine. au moins faire 50 50... Jamais mettre un produit humain à 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouè normalement faut diluer la bétadine. J'avoue j'ai pas regardé et je crois pas, elle lu ia mis sur un cotton tige mais vu que c'est la véto qui a désinfecté, ça doit être de la bétadine spéciale déjà diluée... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...