Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
REPTILEPASSION1

sanction sans appel

Messages recommandés

Pour résumer : une très bonne choses !!! cheers


Dimanche soir, dans l’émission 7 à 8 diffusée sur TF1, ce Pierrelatin de 43 ans, avait expliqué, visage flouté et sous un nom d’emprunt, qu’il importait des serpents dangereux, contrevenant à la législation française.
Confondu par des voisins, qui ont reconnu les lieux filmés dans leur commune, il a fait l’objet d’une enquête de la gendarmerie et de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).
«Le tournage a révélé des choses qui ont mis la puce à l’oreille aux riverains, inquiets, et grâce à cela nous avons pu identifier le lieu de résidence de ce charmeur de serpents», a expliqué à l’AFP Antoine Paganelli, le procureur de la République à Valence.
A son domicile, deux espèces interdites ont été retrouvées : une vipère du Gabon et un Black Mamba, «dont le venin peut tuer extrêmement rapidement», a-t-il précisé.
Poursuivi pour «ouverture et exploitation non-autorisée d’un établissement ou élevage», il a été placé en garde à vue jeudi soir puis remis en liberté dans la soirée, dans l’attente d’être à nouveau entendu.
«Il va maintenant y avoir un volet douanier à cette affaire car l’équipe de journalistes qui le suit dans le reportage l’accompagne en Allemagne, où il va chercher les reptiles», a précisé un magistrat.
Le collectionneur encourt un an de prison et 15.000 euros d’amende.
Les deux serpents, protégés par la Convention de Washington régissant le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction, ont été capturés et pris en charge par l’ONCFS et un technicien habilité.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, c'est mieux ainsi pour son entourage comme pour lui. De plus il n'avait pas l'air de connaître grand chose au maintien de venimeux surtout quand on voit les installations. J'admet que les venimeux sont fascinants mais de la à en maintenir chez soi sans aucune expérience et installation sécurisée c'est de l'inconscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est réel oui c'est bien qu'il se soit fait choppé ...

mais perso je pense a une histoire toute montée par tf1 pour nuire a la terrario comme a leur habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tim a écrit:
si c'est réel oui c'est bien qu'il se soit fait choppé ...

mais perso je pense a une histoire toute montée par tf1 pour nuire a la terrario comme a leur habitude


Pour ceux qui croient à la théorie du complot, les medias exagerent pour inspirer la peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la bêtise humaine je pense que certaines personnes peuvent être assez stupides pour maintenir de tels serpents sans l'expérience nécessaire. Le mec était tout content d'avoir trouver certainement l'un de plus dangereux serpent de la planète (dendroaspis polylepis). J'ai eu l'occasion d'en voir dans leur habitat naturel, il se déplace à une vitesse impressionnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val91 a écrit:
Tim a écrit:
si c'est réel oui c'est bien qu'il se soit fait choppé ...

mais perso je pense a une histoire toute montée par tf1 pour nuire a la terrario comme a leur habitude


Pour ceux qui croient à la théorie du complot, les medias exagerent pour inspirer la peur.


un beau montage de tf1..... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est un beau montage de TF1. Mais pour avoir été au snake day, je peux dire que ça existe les abruti qui sortent avec des piles de boites plastiques avec dedans de quoi tuer tout un village!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur que ça existe! mais c'est gros là, le mec qui accepte que l'on film sa porte d'entrée, le compteur de sa voiture....soit il est vraiment très con soit c'est monté de toute pièce mais connaissant TF1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bizarre aussi c'est que sur les boite il n'y a pas la tete de mort comme sur chaque boite avec du venom ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tim a écrit:
ce qui est bizarre aussi c'est que sur les boite il n'y a pas la tete de mort comme sur chaque boite avec du venom ....


Oui on s'est fait aussi la réflexion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Tim a écrit:
ce qui est bizarre aussi c'est que sur les boite il n'y a pas la tete de mort comme sur chaque boite avec du venom ....


Oui on s'est fait aussi la réflexion!


olas mimie , j'ai regardé ce week end a hamm voir si les tete de mort etait sur toutes les boites...

et bien non , seulement certain eleveurs le mette, pas tous...

mais d'apres mes souvenirs il y a encore 2 ans , l'etiquettes etait presente sur toute les boite contenant du venimeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tim a écrit:
Michèle a écrit:
Tim a écrit:
ce qui est bizarre aussi c'est que sur les boite il n'y a pas la tete de mort comme sur chaque boite avec du venom ....


Oui on s'est fait aussi la réflexion!


olas mimie , j'ai regardé ce week end a hamm voir si les tete de mort etait sur toutes les boites...

et bien non , seulement certain eleveurs le mette, pas tous...

mais d'apres mes souvenirs il y a encore 2 ans , l'etiquettes etait presente sur toute les boite contenant du venimeux


Oui je suis presque certaine qu'au snake day il y a des têtes de mort sur les boites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...