Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Stronghold chaton

Messages recommandés

Je sais que c'est fréquemment utilisé contre les parasites (moi même je l'utilise), mais j'aimerai savoir à partir de quel âge on pouvait en mettre à nos rats.
Par exemple, est ce qu'un rat de 6 semaines peut avoir du stronghold ou non ?

Invité
par éxperience il n'a pas de problème, mais vraiement que une petite goutelette.

Au pire ce qui marche aussi (mais faut savoir l'appliquer correctement sur un raton c'est le frontline spray. Un petit pschit sur la nuque

Mon véto a traité mes premiers rats au Stronghold, ils devaient avoir entre 4 et 6 semaines (animalerie)

Il leur a mis une mini goutte (pour bien doser le mieux c'est d'utiliser une seringue plutôt que la pipette, mais attention à pas planter l'aiguille !!!)

Invité
Whiterabbit a écrit:
On m'a pourtant souvent dit et répété qu'il ne fallait surtout pas utiliser de frontline.

Je l'ai aussi souvent entendu, mais j'ai jamais eu de réponse valable.
Je te parle d'éxperience.
Mes premiers rats furent traiter au frontline et ils vivent encore et sans aucun problème de santé...
Je crois surtout que ça à faire avec un surdosage vite fait,mais là je ne saurais te le dire.

Après tout le monde fait ce que bon lui semble

Whiterabbit a écrit:
Dans le doute, je m'abstiens !

On peut pas donner mieux comme conseil :)

Y a plein de rats qui ont vécu sur copeaux jusqu'à 3 ans. Pis des fois, y en a qui choppent une maladie respiratoire mortelle...
Y a des rats qui sont nourris au pain dur toute leur vie, pis y en a qui se choppent des carences alimentaires...

Ma foi, on peut toujours jouer avec le feu, mais vaut mieux compter sur sa bonne étoile !

Si mon véto utilise du Stronghold, j'estime que c'est sans danger ^^
Aaahhh je pense à un truc, mes rats pesaient 80 et 120g quand ils ont été traités (ça peut être important, plus que l'âge à mon avis)

Oui à mon avis comme dit petit ange c'est surtout une question de poids en faite , vue quelle stronghold chaton utilise la même molécule que pour les chiens sauf qu'elle est plus diluée.

Mais oui avec une toute petite seringue tu devrait arriver à doser ^^

alors moi sur les ratons avant qu'ils partent de chez moi donc à 6semaines je leur met une goutte de stronghold chaton entre les omoplates
j'en avais parlé avec ma véto qui m'avait dit que sur des rats adultes qui font un bon poids il fallait mettre 2 gouttes, et m'avait rassuré en me disant que si par malheur sur ma femelle la plus petite je mettais 2 gouttes ça ne servait à rien de paniquer que ce n'était pas tchernobyl. Bon ensuite il faut pas renouveler le traitement avant 6mois

en ce qui concerne le frontline elle me l'avait clairement déconseillé

oui moi ausi frontline le véto me l'a déconseiillé,par contre mes rats je l'ai traité au stronghold a 6 semaines avec une mini goutte

Ah oui, un autre truc dont je me souviens : le véto m'a dit que le surdosage pour le Stronghold était vraiment très rare, et qu'il n'y avait aucun risque à verser une pipette complète sur un rat adulte.
Bon ça veut pas dire que c'est pas dangereux pour un raton hein ^^ Mais ça peut être bon de le savoir !

J'ai jamais entendu parler d'un traitement au Stronghold sur un rat de moins de 80g, donc je sais pas le poids minimum.
Par contre, sur un autre fofo, une nana qui faisait des études pour devenir véto a dit que le Stronghold pour un souriceau c'était fortement déconseillé...

Bon ben faut faire le rapprochement de tout ça xD

Le Frontline c'est hyper toxique pour les rats. Je connais quelqu'un qui a eu presque une dizaine de décès chez ses rats après avoir utilisé du Frontline, et sur des femelles gestantes, les ratons ont eu des malformations et beaucoup sont morts à 2-3 mois.

Je crois que c'est surtout en curatif non ? car le produit pat au bout d'un moment donc préventif je sais pas.

Pareil Frontline déconseillé par mon véto sur les rats !

le stronghol peut etre utilisé en préventif comme en curatif, c'est anti-parasitaires interne et externes, c'est comme lorsqu'on vermifuge un chat ou un chien

princessb a écrit:
le stronghol peut etre utilisé en préventif comme en curatif, c'est anti-parasitaires interne et externes, c'est comme lorsqu'on vermifuge un chat ou un chien

oki je note merci :D

Je confirme ce qu'a dit princessb :)

En préventif, ça protège pour quelques mois (difficile d'estimer, ça dépend aussi si le rat sort beaucoup etc.) et en curatif, ben ça soigne xD

En fait j'aurai aimé en mettre sur les bébés de ma portée avant de les laisser partir chez leurs adoptants. C'est juste à titre préventif.

Aaahh j'ai oublié de dire !

Mon p'tit Gustin (dernier arrivé) a du être traité à ses 6 semaines avec une goutte de Stronghold, parce que la litière était infectée de poux

Donc je pense que tu peux y aller xD

Invité
je ne pense pas qu'il y ai de réel risque mais si tu n'as pas de parasites chez toi, peut être n'est ce pas vraiment nécessaire. C'est un produit qui passe dans le sang donc à mon avis, s'il n' a pas de parasites chez toi, pas besoin d'en mettre

Oui pas besoin d'attendre que les parasites pointent leur nez
Le Strongold chaton peut être appliqué par mesure de prévention :):

J'ai trouvé quelqu'un qui peut me vendre 3 pipettes pour 15€ c'est valable.
Ils sortent directement d'usine et sont vendus sans la boîte.

un petit conseil pour ceux qui ont beaucoup de rats :

prenez le stronghold pour chat adulte (bleu)
c'est la même concentration de sélamectine que dans celles pour chatons, mais il y en a 3 fois plus par pipette
et ça revient un peu moins cher :):

moi avec 1 pipette chat, je fais mes 8 rats sans souci (il en reste même un peu parfois)

EDIT : au fait, White, j'adooooore ta signature :lol:

Merci pour le conseil Ptitecrapule, mais c'est valable aussi pour des ratons de 6 semaines ?

merci pour la signature, je trouve qu'elle est tellement vraie.....

Whiterabbit a écrit:
Merci pour le conseil Ptitecrapule, mais c'est valable aussi pour des ratons de 6 semaines ?

oui, tout à fait
c'est exactement la même chose que le stronghold chaton, sauf qu'il y en a plus dans la pipette
d'ailleurs, une pipette chat, ça peut être intéressant pour faire toute une portée avant l'adoption, par exemple

la quantité à mettre est toujours la même : 1 goutte
et ne pas oublié de répéter 15 jours plus tard

Finalement la fille qui pouvait m'avoir les pipettes chaton pour 15€ les 3, peut aussi avoir les pipettes pour chat adulte au même prix.

les formulations pour chien sont 2 fois plus concentrées
donc si tu mets toujours 1 goutte par rat, il va en fait recevoir 2 fois plus de sélamectine que si c'était une pipette chat
comme je ne sais pas exactement a partir de quand on est dans la zone de toxicité, je conseillerai pas de l'utiliser, de peur des surdosages :scratch: