Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Létis111

Coller un fond avec du double face! NON!

Messages recommandés

Mon homme m'a fait plaisir en collant mon fond de terra (petit de 20cm) avec du double face. Le soir cela tenait bien et impossible pour mon lamprophis capensis de passer derrière!
Le lendemain je vais bosser et... je reviens au soir et je vois le serpent collé sur le double face blanc! Il avait l'air tout écrasé et je croyais qu'il était mort. Le décor n'avait pas tenu.
J'ai déjà, premièrement gueulé sur mon homme... lol. Et j'ai enlevé le double face, découpé les contours du serpent et ensuite mis dans l'eau pour éviter qu'il recolle à un autre endroit sur le serpent. Après j'ai pris de l'huile et peu à peu, cela s'est décollé. Là j'attend qu'il fasse sa mue réparatrice car ques écailles y sont restées!
Plus de peur que de mal mais fini le double face, préférez la colle à chaud... Une fois froide c'est sans risque, c'est du plastique...

Il faut vraiment faire attention avec le scotch, heureuseent pour toi plus de peur que de mal Smile

Oui,plus de peur que de mal,en tous cas quand ça arrive,surtout garder son calme,ça évite de faire n'importe quoi! ;-)
Et l'huile (de Maïs pour salade) ça a très bien marché! :p

J'avais commis la meme erreur à mes débuts en terrario, j'avais fixé un thermometre digitale avec du double face, le lendemain ma gutt était collé dessus ...

Donc pareil que toi huile + délicatement au coton tige petit à petit j'ai réussi à la decoller.

Une fois mais pas deux ce genre d'erreur ...