Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SAIDENAS

construction de mon terra

Messages recommandés

Moi j'ai pas trouvé les miens ailleurs que chez leroy merlin, et oui j'ai pensé a mettre un rail plus grand en haut... j'ai bien compris ton message mais... comment faire alors ? est ce que comme moi tu a mis des glissieres sur les cotés pour bien "fermer" tout le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au debut je ne pensait pas mettre de rails sur les cotés et puis comme j'ai mis des baguettes en bois pour tenir les rails, je trouvais que l'espace entre le verre et la baguette sur les cotés etais trop grand et moche donc j'ai mis des rails et je ne regrete pas.

Si tu veut voir mon terra regarde ici

Mon mur est jaune donc je ne l'ai pas peint. Quand tu demandais si la touche de couleur n'etais pas de trop (si tu parle de la peinture) elle est assortis au mur ce qui ne choque pas (en rouge ça aurais ete le contraire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton terra j'aime bien et ton pensionnaire est superbe... C ca que j'apprehende un peu chez le morelia ... la morsure... mais bon je verrais bien...

Pour ce qui est de la touche de couleur je parlais des fleurs mis a l'interieur du terra... pour la mise en peinture oui j'ai trouvé un gris comme ma tapisserie...

quelle taille fait ton terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fleurs font trés joli dans le terra j'aurai bien aimé faire une deco comme la tienne mais mon terra fait 150x55x80 (longueur x largeur x hauteur) et j'avais compté environ 600 € pour tout (terra, deco, chauffage, serpent ...) et j'en ai eu pour plus de 800 € donc j'ai limité (il m'a fallu 12 metres de lierre en plastique pour enrouler mes pieds de vignes imagine pour remplir l'espace vide affraid ) de plus si un terra est trop chargé, le serpent se cache et on ne le voit plus (autant ne pas mettre de serpent Laughing ).

J'ai fais un terra de cette taille parce que je n'avais pas envie de changer par la suite et me retouver avec un petit terra inutile. Certains disent qu'il ne faut pas mettre de juvenile dans un grand terra mais une fois acclimaté dans une fauna box à l'interieur du terra, il n'y a aucuns probleme si le serpent mange.

Pour les morelias qui mordent le mien etais trés agressif au debut puis je l'ai attrapé pour lui dire que j'avais pas peur de lui et maintenant il ne mord plus (sauf ici) il faut le voir me donner un coup de langue dans l'oeil (si je lui interdit de faire quelque chose il essaira de le faire quand meme (comme moi Laughing )).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici mes plan
http://i48.servimg.com/u/f48/17/38/65/41/img14011.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/17/38/65/41/img14211.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/17/38/65/41/img14311.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/17/38/65/41/img14510.jpg
je pensse que sa devrai allez si vous avez des questions de lecture de mes plans donner les moi je vous repondrai demain car je doi manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaa j'en reviens pas mais ton terra et plus grand que le mien enfin pour la partie du bas puisque le miens fait que 100X50X65,(LxlxH) la taille réelle étant 100X50X150

je le voyais plus petit sur la photo... Tu a raison en ce qui concerne la déco je pense que pour celui du bas je vais arréter là... il est bien comme ca....

Ton morelia a quel age ? il ou elle a un nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon morelia a 8 mois et je ne lui ai pas trouvé de nom.

Pour ton probleme de fermeture je ne peut vraiment pas t'aider peut etre qu'en créant un nouveau sujet ou tu expose ce probleme quelqu'un repondra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà cable chauffant installé, copeau de bois posé, déco terminée, reste qu'a attendre les portes, et il sera terminéééééééé... ENFIN!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : Pour la mesure des portes vous avez fait comment ? moi j'ai mesuré la hauteur entre la glissiere du bas et du haut a laquelle j'ai ajouté deux fois l'interieur de la glissiere du bas... j'ai fait un essai avec une plaque de bois de 3MM, ca va ca passe mais en "pliant" un peu la plaque avec du verre ca va pas le faire .... scratch

faut mesurer comment alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glissière du haut +profondeur du rail jusqu'à glissière du bas -2mm ( la profondeur du rail du bas doit être plus petit que celle du haut et tu ne la prend pas en compte dans ton calcul pour la vitre ) en espérant d'avoir était clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila mon terra est terminé ... la sonde a été posée hier et tout va bien... et je suis assez fier du résultat final... j'ai plus qu'a reflechir maintenant a la finalisation du second et trouver quel specimen mettre dedans...

Arkab a l'air d'apprecier son palace... et il a mangé deux souris hier je pense que tout vas bien donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...