Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Hésitation

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis. En effet je suis en pleine hésitation pour la cage des mes louloutes.
Leur cage va vite devenir trop petite donc je voulais investir dans une plus grande. Trois options se présentent à moi:
-soit trouver une cage Jenny d'occasion;
-soit trouver une cage furet XL d'occasion;
-sinon mon copain m'a proposé d'en fabriquer pendant sa semaine de vacances en février.
Je me dis qu'au moins la cage maison sera à mon gout avec plusieurs étages et, en plus, j'ai énormément de mal à trouver les deux autres à des prix raisonnables.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi ma toute première cage était une cage maison, j'avais recouvert les étages de venilia pour protéger le bois jusqu'à l'arrivée d'un nouveau petit monstre qui a rongé tout le vénilia, enfin bref un véritable carnage tout est passé à la poubelle. Ensuite j'ai donc commandé la jenny d'occas' également je ne lui ai trouvé qu'un seul pont négatif les barreaux qui ne sont pas peints et qui donc s'oxydent une véritable horreur à nettoyer ils devenaient tout noirs ça faisaient vraiment dégueulasse.

en résumé donc si tu te décides à faire une cage maison oublies le bois meme du mélaminé au bout d'un moment s'imprégnera d'urine, oublie le venilia, il ne reste plus qu'à faire un meuble en mélangeant plexi, fer,plastique ou à la limite recouvrir à l'intérieur le bis de carrelage en faisant bien les joints pour que rien ne s'infiltre.
et si tu choisis la jenny je te conseille l'option poncage, puis peinture (non toxique ) ainsi que vernis (non toxique) pour la protéger

en ce qui concerne la furet xl je ne la connais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils. Mon copain voulait faire la cage maison en plexi, pas en bois donc je pense que ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on fasse des économies en faisant une cage maison.
Je me trompe peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison kiiro on ne fait aucune économie, c'est seulement pour le plaisir d'avoir fait sa cage avec amour mais aussi pour la fonctionnalité qu'on ne retrouve pas avec les cages du commerce
si tu fais une cage en plexi je te conseille de faire un côté où ils puissent grimper en grillage par exemple et ça permettra également de bien aérer et d'éviter l'effet four en été, parce-que malgrè les trous d'aération dans le plexi ça ne s'aére pas très bien
si ça t'intèresse j'ai des modèles de cage faites maison ça pourrait te donner des idées, dis le moi et je te les enverrais par mp si tu les veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cage maison ne permet pas de faire des économies, mais si elle est bien pensée, elle peut s'avérer très pratique.

Sauf qu'il faut qu'elle soit bien pensée, et c'est la que ça coince généralement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit_ange a écrit:


Sauf qu'il faut qu'elle soit bien pensée, et c'est la que ça coince généralement lol


oui leproblème est là, c'est pour ça qu'il faut que tu récoltes leplus d'info et d'expériences possibles avant de te lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils.
Princessb je veux bien que tu m'envoies tes modèles, ça m'aidera peut être à me décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver une cage mais j'ai besoin de votre avis.
C'est la furet XL (celle que je cherchais). Elle est vendue avec tous ses accessoires (un bac à litière, deux hamacs tissus + un en plastique, un tube tissu + deux en plastique, une passerelle, deux plateformes, un biberon et une mangeoire). J'ai vu la photo, elle est intacte. La fille me la vend 80euros et me la réserve jusqu'au mois prochain. Je pense que j'aurai du mal à trouver moins cher et mieux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi bonne affaire :)

Par contre, j'espère que tu es sûre de la place qu'elle prend, parce que la XL est mega imposante !
Il est pas rare qu'elle ne passe pas les encadrements de porte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce dont je viens de me rendre compte :(
En plus je peux pas la laisser par terre vu que j'ai un chien.
Qu'est ce qu'il existe comme cage moins imposante mais bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Furet XL n'est pas imposante que ça.
Elle est très carré et se cale super bien dans un angle ou en hauteur.
La mienne se trouve à 1,50m audessus du sol à cause de mon chien dans une chambre de 10m²

Si tu as une table qui ne sert à rien, elle ira bien dessus...
Je te ferai une photo cette semaine si ça t'interesse ( ce soir je ne suis pas à la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, j'ai la furet XL, je l'ai calé sur mon bureau.
Du coup elle prend pas tant de place que ca :-/

Moi je l'ai payé 95 euros (en occasion). J'en avais jamais vu à 80 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une très bonne affaire 80 euro pour un XL...
Est tu sures qu'elle est en bon état ?
Ca m'étonne un prix si bas :/

Pour le chien, c'est juste un manque d'éducation. Il y a moyen de l'empècher d'atteindre la cage. Si non sur une petite table ca ira aussi très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que ma chambre est vraiment toute petite donc j'ai pas de bureau et les rattes dans la chambre mon copain voudra pas a cause du bruit la nuit.
Après dans la pièce principale, j'ai une grande table mais la furet xl fait toute la table lol. Donc c'est un peu trop imposant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que quasi 1m3 c'est imposant !
La XL passe pas par la porte de ma salle de bain par exemple :(
Embêtant de tout démonter à chaque fois

J'ai la Furet Plus et j'en suis très contente :) On peut y mettre jusqu'à 5 rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de calculer par rapport aux dimensions je trouve 5,6 rats donc 5 rats en fait. Mais je ne l'ai jamais vu en vrai cette cage après selon l'amménagement il est évident que tu peux augmenter l'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que 7 rats ça fait un peu juste dedans. Même bien aménagée, j'en mettrais pas plus de 5

Après ça dépend de tes rats, s'ils passent leur temps à dormir en tas, ça sert à rien d'avoir la Furet Tower non plus xD

Ils ont quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit_ange a écrit:
Moi je trouve que 7 rats ça fait un peu juste dedans. Même bien aménagée, j'en mettrais pas plus de 5

Après ça dépend de tes rats, s'ils passent leur temps à dormir en tas, ça sert à rien d'avoir la Furet Tower non plus xD

Ils ont quel âge ?


/leur-logement-cages-accessoires-etc-f31/furet-plus-besoin-de-vos-avis-t3551.htm

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, j'ai ouvert un autre post. Mes rats ont tous les âges, ça va de 2 ans à 6 mois. Ils passent leur temps à dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai regarder un peu sur le net les cages qui m'intérressent et j'ai décidé d'en acheter une à la fin du mois (ah la paye lol). J'hésite entre plusieurs:
- la cage rat Jenny (80*50*79.5)
- la cage Mary (67*36*47) parfaite en taille et en prix pour mon petit appart et mon petit budget
-la cage ferret 80 (80*49*62).
La furet plus me plait et serait l'idéal mais j'ai pas le budget :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la Jenny moi je la trouve pas super, parce que les portes du bas sont vraiment petites et parce que les barreaux s'oxydent très vite.

La Mary convient a priori pour 2 rats, mais moi je la trouve trop petite en hauteur

La ferret 80 je connais pas mais elle a l'air plutôt pas mal pour 3 ou 4 rats au niveau de la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu habites où Clairette ?

Ben la Mary y a pas mal de gens qui l'utilisent pour 2 rats :) Mais bon moi personnellement je la trouve pas assez haute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la jenny je te la déconseille aussi bien que je ne considère pas que les petites portes soient un problème vu qu'il y en a une grande sur le dessus et qu'en règle générale nos rats sont sortis à peine on ouvre une porte
par contre c'est vrai que ces barreaux non peints sont un vrai problème mais je crois que je t'en ai déjà aprlé dans le mail que je t'ai envoyé je perd la tête je sais plus

les autres je ne les ai pas eu donc je ne connais pas leurs points positifs et négatifs.
La mary c'est celle qui ressemble à une cage à lapin si je me trompe pas c'est vrai qu'il y a peu de hauteur mais faut voir l'amménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai commandé la Mary parce qu'elle était en promo jusqu'à demain. Les louloutes seront beaucoup mieux.
Elle fait 80*50*37 contre 50*39*27 pour la mienne donc ça ira déjà beaucoup mieux. Elle est équipée d'un tuyau au milieu qui leur permettra de s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'ailleur en train de me demander comment je vais l'emménager. Si vous avez des idées hésitez pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...