Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch0upiinettes

de pire en pire

Messages recommandés

hier en allant à l'animalerie je tombe sur une cage de petits rats nu, ils étaient adorables, je regarde plus attentivement et j'en voit un ac un bout d'oreille en moins No
et puis ils bougent et là je voit un petit ac une grosse boule ds le cou, je sais pas si c'était une tumeur mais ce petit ne sera jamais acheter comme sa, le pauvre est dc comdamné à mourrir ds sa cage ( si on peut apeller sa une cage ... )
ils sont vendu à 28euros, je trouve que c'est du vol, et puis ils avaient la peau qui pelait mais sa je sait pas si c'est normal als je voulais vs demander .

Mais j'ai qd mm eut un gros coup de coeur pr le petit rat nu dumbo ac un petit bout d'oreille en moins, c'était le seul à bouger et il venait me voir derriere la vitre je ss etonné d'avoir craquer pr lui, moi qui n'était pas fan des nu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines animaleries ne devraient même pas exister. Elles considèrent les rongeurs comme un moyen de gagner de l'argent, pas comme des êtres à part entière. C'est comme moi quand j'ai acheté ma deuxième ratte, Bulle, elle était malade, elle avait du mal à respirer mais ça les a pas inquiété. C'est une honte.
Tu l'a acheté le petit nu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon humble avis....
Evite les nus en animalerie!
C'est souvent très consanguin et une bouboule au coup c'est pas bon signe.
Pour le bout d'oreille en moins, bof une baggare, la mere qui n'a pas fait gaffe.
Pour la peau, je ne sait pas, je viens d'avoir mon premier nu donc je ne pourrait te dire.

Sinon 28€ c'est du vol!
Chez des eleveurs tu en as pour 10 - 15€ et normalement mieux tu ne peux pas tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niarff pauvre bestiole , pour la peau qui pèle oui c'est normal ça se voit plus car tout nu , mais si c'est excessif ça peut être autre chose de plus grave -___-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

raaah les pauvres moi aussi j'avait vu des rats dans une toute petite cage ils etaient tous serré No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
qd je les voit j'ai envie de ts les sortir de là


+1.
Mais c'est contribuer à cet ignoble marché .. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problèmes avec les animaleries c'est les coups de coeurs. Ces pauvres bêtes n'y sont pour rien et elles sont tellement mignonnes. Moi les miennes viennent d'animalerie mais ça a été un coup de coeur.
Mais comme tu dis Kiiro, c'est participer à cet ignoble marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est contribuer a ce marché de les acheter en animalerie mais si tt le monde ce dit sa, les rats ne seront plus acheter que par des personnes qui n'y connaissent rien ou als pas acheter du tt et finiront leur vit làs bas pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Choupiinettes je te met en garde.
Les animaleries jouent aussi beaucoup sur la carte de "Peu cher, pauvre p'tit bout faut que je te sorte de là".
C'est leur façon de grapiller sur "les sceptiques de l'animalerie" Rolling Eyes
Et faire une belle action est remarquable!
Encore faut il faire très attention pour tes 3 petites puces!
Car si le petit nouveau rapporte une grave maladie, c'est toute ta troupe que tu perds...
Réfléchis bien avant de craquer sur un coup de tête!
Je sais que c'est horrible!
Combien de fois j'ai eu envie de racheter un magasin entier... Rolling Eyes
Mais après, il faut être raisonnable et faire attention aux boules de poils déjà chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dji a raison, il faut faire très attention et être raisonnable.
Ce we, à la Rochelle, je suis allée dans un Jardiland. C'était juste à côté de l'hôtel, donc j'en ai profité. Je n'ai pas été déçue.....
Il y avait des dizaines de rats, dont des gros mâles adultes.
Il y avait également un pauvre petit lapin étendu sur le flanc qui respirait très mal. Les aurtes lapins lui marchaient dessus, il ne réagissait même pas le pauvre.

ca m'a fait mal au coeur, mais on ne peut pas sauver la terre entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non comme tu dis, on ne peut pas sauver la terre entière No
Mais si seulement ces foutues animaleries faisaient ce qu'il y a à faire, on ne serrait pas confronté à ce genre de situation Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'suis allé pour mon premier jour de stage j'ai ouvert la porte réservé au personnel derriere l'animalerie & j'ai découvert un tableau avec ecrit "vendre avant tout & toujours plus". On les traite franchement comme de la vulgaire marchandise.
Je l'ai signalé dans mon rapport de stage ou j'ai exprimer mon point de vue sur les conditions de vie animales & je pense que j'aurais droit à un entretien avec une prof pour avoir mis que (ou presque) des choses négatives. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
T'as peut être mis des choses négatives, mais tu as dit la vérité, c'est le principal.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:
Mais après, il faut être raisonnable et faire attention aux boules de poils déjà chez toi


oui tkt pas je sait tout sa, je prendrais pas le risque d'adopter un petit bout ds une animalerie comme celle là, mais sa me fait mal pr eux ...
de toute façon cz moi c'est complet, je ne peut pas m'autoriser un craquage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0upiinettes a écrit:
oui tkt pas je sait tout sa, je prendrais pas le risque d'adopter un petit bout ds une animalerie comme celle là, mais sa me fait mal pr eux ...


Oui je comprend!
Combien de fois ça m'est arrivé d'avoir de la peine pour des loulous No

ChOupiinettes a écrit:
de toute façon cz moi c'est complet, je ne peut pas m'autoriser un craquage ^^


Je suis dans le même cas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaine personne pense tombé sur de bonne animalerie , mais il faut voir l'envers du décors !
Il y a un Gamm vert près de chez moi (où je vais acheter ma balle de lin) et bien , les animaux sont "bien" , ils sont sur chanvre , mais les sexes ne sont pas séparer ! Et en parlant avec la vendeuse du coin animalerie , j'ai découvert qu'il congeler les nouveaux né pour nourrir les serpents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en effet il faut faire attention à ce qu'on appelle "bonne animalerie"...
Je sais même pas si ça existe vraiment :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...