Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val91

Plus d'activité

Messages recommandés

La question est simple : pourquoi il n'y a plus aucune activité sur le forum depuis plusieurs mois ?
C'est la saison des bourses aux reptiles ?
La mode des serpent Rolling Eyes est fini et ça n’intéresse plus personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis nouveau mais c'est vrai que ce forum est assez calme , mais peut être est ce parce que tout est bien détaillé et que du coup les questions sont superflues, et que les morelias et boigas ne sont pas des serpents de débutants et donc incitent moins à poser des questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai commencé avec un morelia spilota variegata (qui est toujours en vie) acheté juvénile à un membre du forum et quand je me suis inscrit il y avait beaucoup d'activité.

La plupart des modérateurs ne se connectent même plus donc je pense que ma dernière question est la bonne : la mode est fini et d'ici peu leboncoin sera saturé de serpents puis ils seront abandonnés dans les bois ou les égouts faute de personnes pour les acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il faille être aussi pessimiste que ça, beaucoup d'éleveurs ont leur page facebook et ça a changé pas mal la fréquentation des forums et pas mal de ventes se font maintenant par ce biais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi même je vend pas mal de mes repro par le biais de facebook, je n'ai jamais fait de vente en postant mes naissances sur les forrums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhballs a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille être aussi pessimiste que ça, beaucoup d'éleveurs ont leur page facebook et ça a changé pas mal la fréquentation des forums et pas mal de ventes se font maintenant par ce biais là...


Je disais ça à moitié en rigolant (vu l’état lamentable dans lequel certains reptiles sont maintenus).

Le problème c'est qu'en cas de soucis avec nos morelia personne ne pourra donner de solutions.

Par exemple moins d'une semaine après avoir reçu ma femelle morelia je détecte une importante salivation mais sans sifflement (ou très faible) ni points rouge dans la bouche et un refus de nourriture alors je pense à une stomatite, une pneumonie ou une rhinite.
J'ai bien sur augmenté la température de 3 degrés et cherché sur les forum s'il y avait des vétérinaires NAC dans la manche mais impossible de trouver : toujours "mp envoyé".
Le traitement pour ces 3 maladies est le baytril sous ordonnance mais sans vétérinaires compétant ce sera dur surtout que le baytril est assez violent pour l'organisme alors je préfère la laisser à TMP+3° 10 jours en espérant que ses anticorps prennent le dessus sinon j'irais chez le veto après avoir téléphoner à tous l'annuaire pour trouver un NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...