Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leozic

quelles marques de croquettes ????

Messages recommandés

QUI PEUT DIRE LES EXPERIENCES PAR RAPPORT AUX MARQUES QUALITES DE CROQUETTES ?
moi j'utilise par exemple royal canin avec mes carlins et ça marche tres bien, mais avec mes bulls pas du tout... ils ne prennent pas de masse...
je vais essayer belkanto... si quelqu'un connait autre chose !
léo

Moi je prends royal canin et pour URANIE qui est trés allergique comme beaucoup de dob quand ils sont jeune je prends le spécial berger allemand il est super cher mais la chienne s'est métarmorphosée et j'ai une amie qui la prit aussi elle n'en revient pas du résultat A ESSAYER!!!!!!

Eukanuba gamme Lamb&Rice (agneau & riz) est tres bien sur nos bulls, que soit en construction (oki y'a la genetike aussi) en qualité digeste, en qualité pour la peau, et en appetence.
On utilise l'agneau et riz en gamme puppy et en adult.

Moi je donne PRO PLAN version light, ca passe bien les beaux cacas en temoignent!

Personnelemnt je n'ai pas ete convaincu par proplan, je prefere Eukanuba pour tt ce que ca temoigne sur mes chiens constrction ect.....

Ben nous on donne du hills au poulet aux bulls , c'est de trés bonnes croquettes appétentes bien odorantes et au niveau , digestion , et construction nickel rien à dire même au niveau du poil trés brillant et doux , la gamme diététique hills rd 14 pour le surpoids marche trés bien aussi on en donne à notre B.A femelle et le régime fonctionne à merveille !

Ben Pro Plan chez moi aussi en ce moment, Puppy Agneau Riz pour Thaïs la bullzillette, Adult pour Obelle la croisée rott, et adult pour tits chiens "vieux" pour Toupie la westie.

Pour Thaïs les seules qui vont se sont les Pro Plan et les Nutros, pareil pour Toupie. Obelle mange de tout et digère tout nickel. Mais je crois que je vais repasser aux Nutro pour Thaïs parce que j'ai vraiment du mal à la faire grossir ma bullette... Crying or Very sad

ba moi je suis au royal canin maxi junior
j'ai aussi essayé eukanuba agneau et riz, mais jazz me sautait un repas sur deux, me boudait les croquettes, et donc pas top losqu'il est en pleine croissance ... donc je suis revenue au royal canin qu'il adore !!

salut

moi je suis aux royal canin giant junior, avant c'était les puppy
mais undy a des problèmes de digestion (pas rare chez les chiens de grande taille), il a très souvent la diarrhé alors je ne sais plus quoi lui donne.

le véto m'a dit qu'il faudrait surement que je passe à des croquettes spécial véto de chez royal canin (intestinal GI30).

quelqu'un connait ?

alors en fait, je suis allée acheter mon paquet de royal canin dans une boutique a coté de chez moi qui est nouvelle
et le maxi junior qu'elle avait fait partie de la gamme veterinary, la nana m'a expliquée que c'est la meme chose, sauf en plus digeste, pour l'instant je ne vois pas trop de différence avec les autres ... voila tout ce que je peux te dire ... essaye toujours, tu verras bien

purina pro plan conviens tres bien en général aux bull...le tout est de bien prendre le bon sac...comme vous le savez tous y a plusieurs sortes...perso je donne purina pro plan mais seulemnt les sac contenant 30 a 33 pourcent de proteine et 21 pourcent de matiére grasse...et j'ai de tres bon resultat...si vous donnez des sac contenant 26pourcent(ce qui existe aussi chez pro plan) le chien perdra vite de sa masse musculaire tres vite(j'ai fais l'experience perso)...essayé le 30 a 33 pourcent de proteines.

pour ma pars mon bull en a essayer pas mal :
royal canin qu'il ne digére pas. Bad
pro-plan:idem Bad
et la nous somme au science plan (large breed,puppy) qu'il adore Good
compresscolors

les croquettes en ayant bossé un peu avec certaines marques c'est surtout une course à la meilleur façon de vendre eukanuba, hill's, pro plan, royal canin, banto, ect.... on est quand même sur des gammes de même qualité, j'ai vu que royal canin fait des croquettes spéciales race attendons celle pour le bull terrier.

à titre perso j'avais eukanuba pour mon chien car j'avais un paquet gratuit tous les 15 jours (je sais j'avais beaucoup de chance !!) agneau était un bon produit pour mon chien qui avait des prôblèmes d'allergies de peau.

mais le petit classement que je me suis fait :
- hill's (science plan),
- eukanuba,
- pro plan,
- royal canin.

Si vous reprenez des bouquins de bull, ils existent d'autres types de rations que la croquette (c'est vrai que c'est la plus pratique), la ration ménagère, dans mon bouquin il y a l'exemple d'un chien nourri au poulet (cuisses) et c'est un chien magnifique (sur le coup je me suis fait un petit délire j'ai acheté une cassette de cuisses de poulet, et bah mon titi il fesait des records pour manger lol)

voili voilà Wink

a choisir je prendrais eukanuba, c la seule crokette avec lakelle je n'ai pas eu de surprises...je ne l'ai pas gardé car certains de mes chiens ne la trouvait pas assez apetente.
en crokettes je suis passée par

royal canin, la cata
pro plan les chiens n'aiment pas
mastery pire ke tout...

maintenant ils sont tous les 4 a la cru, cad qu'il mangent des cuisses de poulet crues accompagnés de legumes et fruits, j'ai bcp plus confiance comme ca...

Il faut savoir dissocier ce que le chien aime et ce qui est bon pour lui , ne pas ceder aux caprices, surtout chez le bull il teste..... kan on donne des crokettes a son chien ce qui compte c la facon dont il les assimiles et surtout sur un chiot ce qu'elles amenent pour sa croissance!!
L'alimentation peut faire bcp de degat kan elle n'est pas adaptée, je le repete pour moi Eukanuba (agneau et riz) au niveau construction dans la croissance de mes bulls est parfaite. Smile

ben Nath c difficile de nourrir un chien qui ne finis pas la gamelle, alors qu'il n'ont rien d'autre a manger puisque je sais pertinemment comment un chien capricieux reagit.

La mastery est une crokette que tous mes chiens adorent, elle est extrement apetente mais justement elle n'est pas appropriée donc j'ai changé bien que mes chiens finissent la gamelle jusqu'a la lecher

avec la crue, je sais ce ke je leur donne et c'est bon pour eux, ca c'est une certitude et en plus ils en raffolent Very Happy

forum barf : http://www.barf.ch/phpBB2/index.php

Bah vi je sais que tu sais lol mais c t en general combien de gens se sont fait prendre genre "haaa il mange po c kil aime po c crokettes on change" alors que c tt simplement un caprice!! Wink

aux environs de 60 € le lamb & rice est plus cher
eukanuba au poulet je crois pas c'est plus science plan (hill's) qui en a mais à vérifier

un bull capricieux heu c'est pas son 2ème nom !! lol!

Moi je donne hill's au poulet a Rubie ; elle est allergique cherry au boeuf et n'aime ps du tout les croquettes Lamb and rice Shit .
Je trouve que Eukanuba est un bon produit Wink ,sérieux et tout .Je le prends en croquettes adultes pour mes autres bulls et je mélange avec une soupe
royal canin diner et ils en raffolent.... pigRazzLaughing :lol:Ils mangent comme des petits cochons pigpigpig

moi je suis au hill's pour l'instant et on a essayer de passer au pro plan mais twister a fait une allergie et donc pb de po... (pyodermite)

là on va essayer le belcando et si ça nous convient ben on adoptera!!!

specimen 57 pour ton chien si tu es sur une marque qui va à ton chien évite de trop les changements de croquettes, de plus hill's est souvent la marque la mieux tolerer par les chiens allergiques.

oui je c mais twister ne supporte plus trop c croquettes!!!
il a tendance a les bouder (il a pas un tres gd appetit) et donc on va essayer belcando voir si ça va sinon on reste au hill's. Wink

1 point pour toi elles sont vachement moins apétantes que d'autres et cote présentation ils sont pas top ! Wink

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les croquettes de la marque Nutram, je donne à ma chienne des hypoallergènes à base de riz et d'agneau car c'est une grande allergique.

je ne connais pas cette marque mais je peux te dire que la marque PRO plan en fait une Lamb&Rice qui est aussi très bonne
le Labrador de ma mère en a et depuis fini les soucis de peau et les sacs a 80€ surtout !

Je les prend sur le site de american-staffordshire.com. 60€ les 15 kg, frais de port gratuit et livrées à domicile.
Il me semble que c'est un produit canadien.

Flamandrose20 a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les croquettes de la marque Nutram, je donne à ma chienne des hypoallergènes à base de riz et d'agneau car c'est une grande allergique.

oui je connais Nutram, j'ai entendu dire que c'etait plutot pas mal en revanche quand je vois le prix je trouve ca super cher

Moi j'ai donné du Nutram pdt 3/4 mois à mes chiens, ce sont des coquettes a la hauteur des autres et un peu mois chere(je crois que je payais 49 euros les 15kg) , aujourd'hui j'ai arreté les croquettes quelles qu'elles soient, je nourris mes chien à la methode BARF

yep la BARF pour moi est la meilleure alimentation qui soit, 100% naturel, tu sais exactement ce que tu donnes a ton chien, pas de mauvaise surprises...
En fait BARF signifie Biologically appropriate & raw food.
Tu calcule la ration appropriée en fonction du poids et de l'age de ton chien.
seul inconveniant c'est que c'est pas donné quand il faut nourrir plus de 2 chiens a la barf, le cout est relativement elevé...enfin surtout quand les chiens font plus de 30 kgs

oui tu as rezon mais bon, les croquettes simple suffise largement car la plupart kel ke soit la marque contiennent tous pour une alimentation saine et equilibré pour nos chiens on a pas a se plaindre kan meme ici en france on a un large choix de gammes de marque et autres.
a+ afroafro

BiH a écrit:
contiennent tous pour une alimentation saine et equilibré pour nos chiens

Vaut mieux pas y mettre sa tete à couper! Personnellement j'ai donné des croquettes euka et nutram pdt plus d'un an a mes chiens, et franchement je sais pas ce qu'il y avait vraiment dans la constitution, et pourtant je sais lire les paquets... et à la vue des bouzes odorantes et pets des gros, ça devait pas vraiment etre digeste...

BiH a écrit:
oui tu as rezon mais bon, les croquettes simple suffise largement car la plupart kel ke soit la marque contiennent tous pour une alimentation saine et equilibré pour nos chiens on a pas a se plaindre kan meme ici en france on a un large choix de gammes de marque et autres.
a+ afroafro

pardon ??? kelke soit la marque ??
Connais tu rellement ce qu'il y'a dans les crokettes...et kelke soit la marque ?

C vrai que les croquettes donnent des pets malodorants ,est ce que la méthode barf supprime ce pb?????
De plus j'en profite pr vs demander quelle viande crue donnez vous?(cuisse de poulet?)et comment la stockez vs ?
J'avoue que parfois je serais tentée surtout par rapport a ub pb d'allergie cutanée ms encore trop de question en suspens

pour casper: la plupart de son alimentation est composée de cuisse de poulet, de dinde et d'ailes de poulet, plus rarement agneau et boeuf( plus cher!) et des abats tels que foie, coeur

L'idéal est de trouver des fournisseurs intéressants !
par exemple, casper mange mange 650gr/jours avec 2 jours de jeün dans le mois ----> 0,650x28= 18,2 kilos de bidoche/mois au prix de 1,45 euros/kilos --->26,39 euros et auquel tu rajoutes 3 à 6 euros d'abats (3euros /kilos) voilou le budget de mon gros, certes c'est un tout petit peu plus cher que la ration croquette mais c'est acceptable pour le résultat.

Une réelle envie de manger (ce qui n'avait jamais été le cas), un état de satiété( plus de mendicité), crottes reduites de facon impressionante, une peau magnifique (plus de bouton, ni gratouille), un poil magnifique, prise en masse (casper a pris 2 kilos et pas du gras cf photos), fini les diarrhées de fin de balade et un chien, il me semble, plus actif.

Bon je vais pas encore dire comme Laure mdr! Mais finalement si lol
je donne essentiellement des cuisses de poulets et abats comme du coeur, foie, rognons(toutes viandes) + légumes,fruits,oeufs, yaourts, huile d'holive... ce matin par exemple au tit dej ils ont eu du coeur de boeuf en tartare dans les legumes+fond de riz soufflé!
Les changements?
•amelioration de l'haleine
•netoyage du tartre avec les os
•poils + brillants et doux
•Diminution de moitié des selles et de l'odeur
•boivent bcp moins donc font moins fonctionner les reins
•Appetit festif (si si le repas c devenu un moment de fete pour eux!)
et ça fait meme pas un moi que je suis à la BARF

et aussi un autre detail qui resulte de la qualité ce type d'alimentation c'est que la perte de poils devient quasi inexistante. Le resultat est surprenant

moi j'lui donne des croquettes,Pro Plan!!!
J'en ai esseyé plusieur car il avais des blême de peau!!!
Mais ça me dirais bien d'esseyer la gamelle maison!!!
Vous avez des recettes???????
(comme dans les livres de cuisinne !!!!!)lol(j'ui nul en cuisinne!!!!!)Löl!!!!!!!
Patou

patou a écrit:
moi j'lui donne des croquettes,Pro Plan!!!
J'en ai esseyé plusieur car il avais des blême de peau!!!
Mais ça me dirais bien d'esseyer la gamelle maison!!!
Vous avez des recettes???????
(comme dans les livres de cuisinne !!!!!)lol(j'ui nul en cuisinne!!!!!)Löl!!!!!!!
Patou

oueh mais patou cela demande un peu de travail et d ccupation en plus si tu travail c un peu lourds les 2.
car en effet les croquuettes comme je les dit contiennent tt ou presk donc si on rentre du boulot , une louche de croquettes et c bon et apres s il te reste du reste de repas alors la tu lui en donne le reste voila koi c mon avis .
afro