Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Nombre de rats "autorisé"

Messages recommandés

Il me semble avoir lu pour les chiens qu'un particulier ne pouvait pas en détenir plus de 9, sans quoi il serait considéré comme un élevage (arrêtez moi si je me trompe).

Existe-t-il une règlementation du même genre en ce qui concerne les rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas du tout
par contre j'ai lu çà egalement pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens tu as bien lu mais je pense que c'est à partir de 7, mais je me trompe peut être.
Pour les rats je ne pense pas qu'il y est de nombre limite, en tout cas dans toutes mes recherches sur les rats je n'ai jamais vu quelque chose concernant une réglementation sur le nombre de rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai lu quelque chose de semblable pour les chien oui :)

Pour les rats jamais... Et ca m'étonnerais FORTEMENT...
Les gens (en général...) s'en fouttent des rats... Ca m'étonnerais que quelqu'un se soucie des éleveurs ou particuliers détenant des rats ^^
On dit du chien qu'il est le meilleur amis de l'homme, c'est pas un NAC et avoir un chien est "normal". Un rat est toujours (et oui...) considéré comme un nuisible, c'est un NAC et énormément de personnes ne trouverons pas normal d'avoir des rats. Je pense donc franchement que les gens qui font les lois vont d'abord les faire pour les animaux "connu" et "reconnu" avant les rats Wink


Enfin c'est mon avis... Donc à mon avis si on en a pas encore c'est parce qu'il faut le temps au Monde pour se développer et développer ses loi. Les lois viendrons surement... plus tard.

Il est aussi tout à fait possible que je me plante royalement :) Dans ce cas je m'excuse d'avoir sortit une connerie :/

D'un autre côté... C'est quoi les limites entre un particulier et un élevage (pour nous avec nos rats)... A partir de quand peut-on se "définir" comme particulier, personne possédant des rats ou éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némau a écrit:
D'un autre côté... C'est quoi les limites entre un particulier et un élevage (pour nous avec nos rats)... A partir de quand peut-on se "définir" comme particulier, personne possédant des rats ou éleveur ?


J'pense que la diference se trouve dans l'etat d'esprit du proprietaire.
S'il a des rats pour les faires reproduire ou juste pour le plaisir de s'en occuper ou encor si on a pas en projet de faire reproduire mais que l'occasion se presente & que les conditions sont reunis alors on tente l'experience.
Fin jpense, à moins qu'il y ait des "regles" mais il me semble pas.
Ca doit pas etre tres clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a que l'élevage de chiens et chats (je parle d'animaux domestiques) qui est réllement réglementé. Le code rural définit ce qu'est un élevage par exemple pour les chats est éleveur
Citation :
III.-On entend par élevage de chiens ou
de chats l'activité consistant à détenir des femelles reproductrices et
donnant lieu à la vente d'au moins deux portées d'animaux par an.
art.L214-6 CR

Pour ce qui est de la détention en effet pour les chiens le nombre max est de 9 pour un particulier du fait qu'il faille des installations qui soient aux normes sanitaires.
Pour les ats ce sont des animaux plus petits c'est vrai qu'arrivé à un certain nombre il faille avoir de sacré pièce, tant que ça ne gène pas au voisinage il n'y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila c'est ce que j'allais dire, tant que sa ne derange pas le voisinage je ne pense pas qu'il y est de nombre limite de rats

pr les chiens et chats on entend des fois des gens qui vivait en appart ac une vingtaine d'animaux, et que leur animaux ont était plaçé en SPA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite thalie81 sur un autre forum :

thalie81 a écrit:
il ne faut pas produire plus de petits à l'année
que d'individus possédés (un couple de rats fait 100 petits par an,donc
si on a un couple pas plus de 100 petits par an ,sinon,on est pas dans
la réglementation).


Ca dit pas trop combien on peut en avoir, mais au moins combien on a le droit d'en "produire" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche un peu sur les sites que je connais, mais je trouve pas grand chose -_-

La première qui trouve tient les autres au courant xD

EDIT : j'ai envoyé un MP à thalie, peut-être qu'elle saura!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors thalie m'a répondu :)

En fait, ce qui est réglementé, c'est le nombre de petits "produits" et "vendus" à l'année, en fonction du nombre d'animaux possédés, et non pas le nombre d'animaux possédés (tant qu'on respecte les conditions d'hygiène et qu'on s'occupe correctement des animaux bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le nombre de petits "produits "c'est tout simplement pour ne pas tomber dans le domaine du commerce mais après rien n'est reglementé sur le nombre d'individus à posséder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un couple de rats fait 150 000 dans sa vie d'où la nécessité de gérer les naissances lorsque l'on peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou88630 a écrit:
Un couple de rats fait 150 000 dans sa vie d'où la nécessité de gérer les naissances lorsque l'on peut le faire.


Comme tuer les petits à leur naissance, c'est ça ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plus gérer les parents que gérer les naissances Rolling Eyes parce que une fois que la naissance a eu lieu, c'est trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...