Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

traitement blessure de la cornée, demande votre avis.

Messages recommandés

Invité
bonjour a toute et a tous!
alors voila, monsieur gros poilus avait l'œil a moitier fermé voire complètement fermé depuis 10 jours environ, a cause de problème financier du a ma grossesse et au opération de mais lapins je n'est pas pus l'enmener ché le véto toute suite, j'ai donc netoyer avec du serum phy plusieurs fois par jours.
ayant enfin recus mon salaire hier j'ai enmené monsieur gros poilus ché le véto, (veto super dailleur!) il a donc mis des gouttes dans sont oeil et regardé avec un petit instrument qui fait de la lumière et ma dit que monsieur gros poilus avait une ''belle'' blessure de la cornée qui ces surement fait en se batant avec sont pote pouik-pouik.
il lui a mis 2 goutte dans l'oeill d'un truc que je sais plus comment sa s'apelle. puis il ma donné un traitement de choc vus la blessure, que je vais vous dire: alors _collyre fradexam : 1 goutte dans l'oeil gauche matin, midi, 16h et soir.
et: un quart de comprimé doxycycline 1 fois par jour a heure fixe.

mais je ne conné pas du tout c'est medicament et je voulais donc votre avis sur ce traitement, meme si j'ai confiance car c'est la première fois que je vais ché ce veto mais il est absolument super, il est très réputé pour les NAC.
voilou, merci beaucoup.

Invité
mon rat a eu a prendre du doxycycline pour une infection respiratoire et aucun probleme, ca a bien fonctionné (quoique cetait combiné avec du baytril). sinon je ne connais pas vraiment ca donc ^^'

Ben c'est bien , t'as de quoi nettoyer l'œil et un antibiotique pour éviter les infections ^^.
Moi mes nues ont quelques fois les yeux irrité donc j'ai acheter un petit tube de creme à mettre dans l'œil : ça nettoie et y a de l'antibio dedans pour environ 6 euros . Y a qu'une seule manip par jour comme ça !

Invité
je pense que le comprimé doxycicline c'est un antibio
comment va t-il aujourd'hui ?

Invité
sa stagne, l'oeil est toujour a moitier férmè, par contre je ne les pas vus completemen férmé depuis alors que avan sa arrivé quil ne l'ouvre pas du tout, le probleme c'est que: le comprimé doxicyclyne, le le broi, je rejoute de l'eau pour le diluer, et je le donne a la seringue sans aiguille, donc mon copain tien dumbo et moi je donne la pipettepetit a peti en faisant des pose de 10 seconde ou plus pour qu'il puisse avaler, mais il recrache, j'ai beau donner tout petit peu par tout petit peut et laisser 30secondes de pause il recrache donc au final il prend meme pas un quart de ce quil devrè prendre...

Invité
tu pourrais essayer de melanger avec de la nourriture.
ca ne metonne pas qu'il n'aime pas : moi ma véto m'avait "ordonnée" de lui donner dans de la nourriture style purée pour bébé,enfin quelque chose de mou qui se melange bien! elle m'avait bien dit de ne pas lui donner directement :scratch: