Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dumbo [Marraine > Clairette]

Messages recommandés

Invité

nom: dumbo

poids: 456g

marquage: hooded

couleur: bleu us

poils: velours

oreille: dumbo

je suis un gros feignant, ma ptite vie se passe essentiellement sous l'oreiller de ma maman, c'est la que c'est le plus confortable pour dormir, c'est moelleu, l'oreiller me tien chaud, je suis a l'abri des courant d'aire et de la lumière, a ba oui moi j'ai le sens du confortable! sinon ma maman et mon papa il sont gentil mais il mon donné plein de surnon R-I-D-I-C-U-L-E j'ai honte moi quand ils m'apelle monsieur gros poilus, puis pourquoi gros d'abord c'est vrai chui pas gros je suis voluptueux qu'elle dit ma maman! il m'apelle granso, bigmac, monsieur dumedume, et j'en passe.. je sui un gros goinffre aussi qu'ils dise mais je sais pas se que sa veut dire, je crois que c'est parske je fait des reserve, mais bon faut prévoire au cas ou, on c'est pas se qui peut arrivé, rupture de graines a maxicoo* ou que nesquik mange tout... mais sinon je suis très mignon, j'adore venir voire maman je monte sur elle je fait la crepe et j'ai des papouilles direct! ou sinbon je sort de sou mon oreillé je cours vers elle je lui saute dessus et je repart direct devant mon oreiller je la regarde pour lui faire comprendre que je veut des papouille et elle vient me papouiller sous mon oreillé! chui un malin hein!
regardé xomme chui beau!

alors? qui veut etre ma marraine?

Invité

ok, j'accepte!
regarde comme j'été sage aujourd'hui!

et je suis résté sur maman pendant plus d'une heure! elle a abimé notre maison sur un angle paskelle avait la tete dessus! c'été pas très confortable qu'elle disé mais elle voulais pas bouger parske si elle nou prend et va se mettre bien sur l'oreiller j'ai peur et je men vais en 2 bond sous mon oreillé, donc du coup elle bouge pas parskelle aime bien quand jsuis sur elle qu'elle dit!

Invité
merci! je lui dirè!

Invité

il vas bien! la il est en trin de dormir au dessous de nesquik! la preuve en image!

sinon il c'est goinfré de petit poids! il a eu un bout de mangue aussi! puis monsieur a fait la sieste toute la journée comme d'habitude!
sinon niveau santé je sais pas si t au courant mais dumbo a une blassure a la corné, donc j'ai des goutte a lui mettre 4 fois par jours et un chachet que je broi avec de l'eau et je lui donne a la pipète, et comme tu peut t'en douté sa lui plais pas du tout!
la ca été une vrai galère, on a du s'y mettre a 2 toute a l'heure, sont papa qu'il le tien et croi moi il a de la force le petit loulou il se defend, et moi qui lui donne la pipète que monsieur recrache sa par contre c'est embetant! parce que si je lui donne et qu'il le recrache c'est comme si je lui donné pas! mais je vais quand meme pas lui mettre la pipète au fond de la gorge pour etre sur que ca va dans sont estomac! donc je sais pas comment lui faire avalé!
mais bon la jvien de lui mettre une goutte dans l'oeil et il a pas bougé une papatte!
sa progresse!
enfin sinon ca va mon petit enfin gros dumbo vas bien!

La galère de la pipette je te rassure je connais aussi je suis en plein dedans avec ma ptite nouvelle. Moi je lui coince les pattes pour pas qu'elle puisse pousser la pipette et j'y vais tout doucement pour pas qu'elle recrache.
Bon courage avec mon filleul :)
C'est pas trop grave ce qu'il a au moins?

Invité
non c'est pas grave c'est une blessure a la cornée qu'il c'est fait en se battant avec nesquik. mais enfet quand il se laisse faire je le tien comme toi quand il se debat trop cest sont papa qui le tien mais jai beau lui donné la pipette tout doucement il recrache quand meme!

Je te rassure, la mienne m'a fait pareil ce matin. Mais il faut persévérer :)
Comment va mon filleul aujourd'hui?

Invité
ca va!
hier par contre grosse frayeur, il été sous mon oreiller avec nesquik puis d'un coup j'entend des pouic pouiic pouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic!
donc je vais toute suite voir se qui se passe et je vois dumbo les 4 patte en l'aire avec nesquik dessu qui lui morder les oreilles! donc voyant sa je prend dumbo, je les met sur moi contre mon bras et je le papouille puis d'un coup je vois plein plein de sang sur mon bras et sur mon t-shirt, je regarde la tete a dumbo et je vois enormement de sange qui coulais de sa bouche et partout sur ces poils!
j'ai failli fair un arrét cardiauqe, j met dumbo sur le dos et je j'ouvre sa bouche mais je voyé rien tellement y avai de sang donc je sort les compresses et le serum phy, j'enleve le maximum de sang avec des compresse j'ai mis un bou de temp parce que sa pissé le sang donc a peine j'en enlevé que yen avait encore plus! au debut avec mon copain on a crus qu'il c'été cassé la dent, mais enfete nesquik a du le mordre je pense et il lui a fait une enorme coupure bien profonde sur la "levre" du haut , sous le museau il y a une "fente qui dessent jusqu'en bas de la levre et bien c'été juste en bas a droite de cette "fente"! mais c'été incroyable tout le sang qui avait, donc j'enleve tout le sang de sa bouche pour pas que dumbo s'etouffe mais sa voulais pas s'arrété de saigné, j'ai du apppuyé avec une compresse sur la blessure pendant au moin 8 minute!
une fois que sa arrété j'ai appelé le véto parce que j'ausé pas lui donné sont cachet a la pipette de peur de lui faire mal ou de réouvrir la coupure, le véto ma dit de pas lui donner hier soir donc monsieur a echapé a la pipette!

mais j'ai eu une de ces peur quand j'ai vus tout ce sang!
enfin mintenant ca va bien, ca lui fait une belle coupure et un beau bleu tout autour!

Ah les bagarres, j'ai de la chance je connais pas ça avec les miennes. S'il va bien c'est le principal. Et puis il aura échapper au médicament :)

Invité
coucou! désolé du temp de reponse j'avais pas vus! ! !
monsieur gros poilus vas très bien! la j'atend mon salaire pour l'enmener ui et le pouic au véto, pouic pour parler de la castration et dumbo parce que j'ai l'impression que sont oeil n'est pas guerri!
mais sinon il vas bien, a mais il fait des bruit bizare quand il respire aussi... je ne sais pas mais je pense qe mon bébé en a plus pour lontemp.... il a les poumon trop abimé...

Oh le pauvre... Part pas défaitiste, demandes à ton véto un traitement peut être plus fort pour ses problèmes de respiration.
Occupe toi bien de lui en tout cas et trasmet lui des papouilles de ma part.

Invité
je lui avait demandé la dernière foi il me dit qu'il il n'y a pas vraiment de traitement, et que vus que c'est poumon sont vraiment abimé ce qui est "parti" ne pourra pas revenir, et les traitement que l'on a ésséyé pour que sa stagne non pas marché, donc il n'y a rien a faire niveau medicament..

Invité
alors mon gros père vas bien, mais il fait des bruit bizar quand il respire, je sais que je l'aurai pas pour une année encore mais sa me fait trop peur, j'adore mon ratons, je l'aime trop, c'est vraiment un cou de coeur et je supporterè pas de l perdre, je suis terrorrisé a l'idée de le perdre, sa m'obcede c'est dernier jours.. véto lundi

Je comprends ce que tu ressens. Des fois je me dis la même chose avec Lilou.
Mais il faut juste profiter des bons moments et se dire qu'ils ne sont malheureusement pas éternels.
Tu as raison de l'amener chez le véto, il trouvera peut être quelque chose pour le soulager.
Plein de papouilles à mon filleul.

Invité
sa me fait trop peur, depuis que je voie que c'est problème pulmonaire empire c'est derniers jours j'y pense tout le temp...
papouille transmise!

Invité
oui c'est dernier jours ca va mais il est en depression... enfete sont pote nesquik a une crise hormonal, donc je vais prendre rdv pour une castration quand j'aurai recus mon chèque, et du coup bas nesquk ataque dumbo, mais il l'aime hein ils dorment ensemble, se lavent mutuellement, enfin ils sont adorables mais defoit nesquik pete des cable et il l'attaque, et donc dumbo le vit mal, et je voie bien qu'il vas pas bien, donc le véto ma dit qu'il faisait une depression, donc on vas voire comment ca evolue quand nesquik sera castré et on avisera en fonction, il sera peut etre sous anti depresseur.

Oh le pauvre.
Tout devrait rentrer dans l'ordre quand tu auras fait castrer nesquik :)
Papouille à mon filleul en tout cas.

Invité
oui la j'ai recu le chèque, je prend rdv cette aprem pour le faire castré.
en esperant que sa s'arrange et que dumbo retrouve le morale...

Invité
pouic est mort aujourdhui a 15h40. dumbo ca va

Invité
hier matin jai deposé pouic a 9h au véto pour le faire castré, a 11heure j'ai appelé, la véto ma dit que tout allai bien, qu'il cété reveillé et qu'il sauté partout, mais jété quand meme très inquiète donc jai pris des cachet pour dormir en me disant que je me faisait des films et que si il été reveillé et qu'il courai partout il n'y avait pas de problème, a 16h45 je suis allé au véto pour le recupéré et le véto ma dit que nesquik avai fait une syncop a 15h30 et que ils lavait mis sous reanimateur et quil été partit, sauf que javai compris quils lavai mis sou reanimateur et que pouic été toujour en vie donc jai demandé au véto si je pouvai le voir donc il ma enmené en bas et je lui et demandé "a votre avis il a combien de chance de sen tiré?" et cest la quil ma dit "non mais il ne sen est pas tiré" puis on arrivé dans la piece, et la jai vus sont corp sur le T-shirt que javai donné au véto pour quil le mettre avec pouic, et il y avait sont petit corp tout froid, cété horrible, je voyé sont petit corp qui bougé plus... le véto a chéché avec cest collègue ce qui avai pu arrivé et il ma dit que la seul explication quil on trouvé cest que etant donné que pouic vient d'animalerie et que donc vus que dans les animalerie il sont males et femelles melangé pouic avait surement beaucoup de consanguinité et que a cause de sa il devé avoir une malformation au coeur et que donc l'operation et l'anesthesie on du faire un choc qui aurai provoqué la syncop, il aurai fini par faire une syncop, mais ca qui expliquerè qu'il se sois reveillé car si sa avai été du a loperation ou lanestesie il se serè pa reveillé.

Je comprend que tu sois triste et en colère contre toi mais il faut que tu te dises que ce n'est pas ta faute. Le castrer était la meilleure des solutions face à son comportement et puis tu ne pouvais pas suspecter ce problème. Tu lui auras offert une jolie vie à ce petit pouic, rappelle toi des bons moments et dis toi que de là où il est il te regarde et profite de sa nouvelle vie sur son nuage de gruyère.
Courage, je suis de tout coeur avec toi.

Invité
merci clairette.

Invité
levéto ma appelé pour prendre des nouvelle depuis le depart de pouicou, et on a parlé de dumbo et de cest problème de poumon, donc il ma dit de prendre rdv et que ferè des examen, radio et en fonction on avisera. donc jaten mon salaire te je prend rdv.

Invité
moi aussi mais j'ai peur car le véto a evoqué beaucoup de chose maus en outre 2 sorte de tumeurs.. je flippe trp. deja j'ai perdu mon pouikou alors si il y as un problème avec dumbo...

Ne pars pas pessimiste, s'il faut ce ne sera rien de grave. En tout cas je croise les doigts et papouilles à Dumbo. Donne des nouvelles dès que tu en sais un peu plus.

Invité
je recois ma paie entre le 3 et 8 donc je prendrè rdv après

Invité
bon ba on vas au véto jeudi a 15heure 30, surement une radio et peut etre d'autre examen, on vas voire. voilou

Invité
Donc je suis allé au véto, normalement je devé avoir le véto que je voie d'habitude vus que c'est lui qui suis dumbo mais sa petite fille de 7ans a eu un accident et donc il est partit en urgence un peut avant que j'arrive, c'est normale en meme temp sa fille passe en premier je le comprend, donc j'ai eu un autre véto très simpa mais qui n'avait jamais vus dumbo, donc je lui expliqué la situation est ce que pensé faire avec mon véto habituel, donc il la examiné, je lui est parlé de la radio, il a calculé le prix totale sachant que j'enmené ma chienne en meme temp, et la consulatation + le prelevement de ma chienne + les medicament de ma chienne + les medicament de dumbo + la radio de 37euro = 190euro, sachant que j'ai 35euro de medoc par semaine pour ma chienne sa me revené hyper cher, donc si sa avait été urgent je l'aurai fait mais la il ma dit qu'on allé plutot remettre dumbo sous traitement pendant 15 hjour en augmentant la dause et 2 fois par jours au lieu d'une et que on allé voire aprè, en fonction on fera peut etre une radio, on refera peut etre un autre traitement d'un mois et/ou il sera peut etre sous traitement a vie. voilou

Ton véto sait ce qu'il fait donc si ça ne presse pas et que le traitement peut faire effet c'est à tenter.
Comment il va le loulou?

Invité
il vas bien j'ai l'impression que ca vas un peut mieu mais ce n'est qu'une impression donc pas sur, mais on verra dans 10 jours, sinon il pèse 516grammes, il est très musclé, c'est ce que ma dit le véto "waa j'ai jamais vus un rat aussi musclé! il a beaucoup de force!"

Invité
alors monsieur gros poilus a decidé d'en faire K sa tete! et oui, avant monsieur gros poilus aurais tout fait pour avoir du yaourt! ba oui cété trop bon le yaourt, il aurai pus en mangé un pot entier si je le limité pas a une bonne cuillère a café, et encore monsieur tirè sa gamelle devant moi genre maman maman j'en est plus! snif snif! je suis un pauvre poilus affamé! je re veut du yaourt! snif snif!" donc moi bonne poire le lui en redonné! ba oui il sais me faire craqué mon poilus! et donc pour lui donné sont medicament je le reduisé en poudre (le medoc hein pas dumbo, pas drole je sais) et je le melangé a un petit peut de yaourt et monsieur morfalou se jeté dessus et le devoré en moin de 2, sa m'arrangé bien vus que je fait mais yaourt moi meme et que je peut donc refermé le pot, et puis j'aimé pas lui donné a la pipette car c'été une vrai galère, obligé detre a deux, thomat qui le tené moi qui lui donné le pipette, on métté 10 minuté et c'été pas cool pour mon petit dumbo, donc me yaourt c'été super. sauf que voila monsieur fait le difficilé, sa a bien marché pendant 6 jours, mais mintenant monsieur refuse le yaourt, enfin il donne 3 coups de langue et c'est fini, donc ba je me retrouve dans la galère, mais enfete je me fait souvent un melange banane yaourt, jecrase une banane et je la melange a du yaourt dans un bol, et il y as 2 jours j'ai eu la mauvaise idée de posé mon bol sur le lit le temp de branché mon telephone, et monsieur en a profité pour y gout, et sa lui a bien plus a monsieur gros poilus, donc je me suis dit, vus que le yaourt sa marche plus, pourquoi ne pas le faire avec mon yaourt/banane, et donc j'ai éssyé et sa marche très bien, ba oui sa lui plaie a monsieur, mais du coup je suis obligé de lui faire sa petite preparation matin et soir! et manque de bol, toute a l'heure j'avai plus de banane je suis donc partit en acheté au supermarché du coin, et ba plus de banane! et c'est le seul supermarché dans ma ville, donc obligé d'appelé ma belle mère " anik tu peut m'enmené en voiture a la ville d'a coté acheté des bananes!!", et j'ai du faire 2 supermarch pour trouvé 2 malheurese banane! alala! il me fait tourné en bourriqe se loulou!

Qu'est ce qu'on ferait pas pour eux ^^
Je suis contente car tout ça veut dire qu'il va bien (ben il a assez d'énergie pour te faire tourner en bourrique et pour faire le difficile; c'est que ça va lol).

Invité
desolé de ne pas avoir donné de nouvelle mais j'ai eu quelques soucis de santé.
mon gros vas bien, il est toujours sous antibio.
il est toujour aussi gentils, puis la je suis en arret maladie donc il passe c'est journée avec moi! Il aime bien, quand je fait ma sieste il dort contre moi, oui je fait ma sieste comme les petit!lol. puis quand je brode ou je fait de l'ordie, enfin que je suis sur le lit il viens sur moi! c'est cool! j'aime bien etre avec mon dumbo!

J'espère que tes problèmes de santé ne sont pas trop grave. Repose toi bien en tout cas.
Je suis contente que le loulou aille bien :)