Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibidou1

Sang au niveau du vagin

Messages recommandés

Alors, voila.
Je suis aujourd'hui chez ma cousine qui a deux rattes.
En sortant l'une d'entre elle j'ai remarqué qu'elle avait du sang au niveau du sexe, sachant que les rattes n'ont pas leur regles je me demande vraiment de quoi ca peut venir.
Ce ne sont pas des ecoulement mais il y a tout de meme du sang.

La ratte plus d'un an et demi & ce matin elle est moins vive que d'habitude.

Merci à ceux qui me repondront au plus vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi exactement une metrite ?
La ratte ne saigne plus, en fait ca fesait comme une "goute" de sang qui est parti.

Je transmet, merci princessB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une métrite c'est une infection de l'utérus cette infection peut se propager au reste du corps c'est vraiment à ne pas prndre à la légère si c'est ça. Peut-etre que c'est une cystite. De toute façon dis lui de filer chez le véto c'est beaucoup plus prudent que d'attendre voir si ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors? des nouvelle? ellle vas l'enmené chez le véto j'espère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à la ratoune & à la maîtresse (:
On croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ma cousine va s'inscrire sur le forum.
Elle en parlera mieu que moi désormais.

Sa ratte avait encor un petit peu de sang tout à l'heure apparemment. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est une métrorragie (saignement de l'utérus) mais deux premières rattes ont en eu... le véto règle le pb rapidement par injection... pour éviter ça le seul moyen que j'ai trouver avec l'aide du véto est de compléter l'alimentation par des vitamines notamment la vitamine K qui est un facteur de coagulation (evite les saignement) personnellement j'utilise les vitamines virbac pour rongeurs et mes autres rattes n'en n'ont pas eu...
il ne faut pas tarder à aller chez le véto surtout si les saignement sont importants...
donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ma cousine suit de toute facon les message.

& donc il peut y avoir un lien avec son alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que les bouchons que je donne n'ont pas de vitamines K et certaines autres manquent aussi donc je complète et depuis que je fais ça je n'ai plus eu ce genre de probleme... il y 6 ans pour ma premiere rate mon véto ne savait pas comment faire mais a force de chercher il m'a dit de rajouter des vitamines car l'alimentation toute prete est carencé en vitamines mais s'il y a une infection les vitamines ne suffiront pas il faut un avis d'un véto... les vit peuvent éviter que ça se reproduise...
Il y a beaucoup de sang, juste une goutte ou plusieurs ? ça tache la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, ca fait une goutte de sang au vagin, c'est tout. Y'en a eu une ce matin quand je l'ai prise & ma cousine l'a reprise ce soir & y'avait encor une goutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tous les cas il faut voir un véto
moi ma ratte ça avait commencer par des petites gouttes puis de plus en plus et la ratte etait affaibli... je lui conseille d'aller chez le véto... aussi regarder la composition en vitamines de la nourriture et d'eventuellement compléter avec des vitamines (ça coute à peine 10 euros et ça dure un bon moment).
je pense que c'est ça mais je peux me tromper
si c'est ça le véto m'avait proposer l'opération mais j'ai refusé et j'ai bien fait car le pb a été résolu (malgré quelques récidives) grâce aux vitamines et mes rattes ont vécu plus de deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi métrite, métrorragie, tumeur du vagin ou de l'uterus, ...
dans tous les cas, il faut voir un véto

tite remarque pour cha : tu as eu énormément de chance que les métrorragies de tes rates s'arrangent avec des injections, la plupart du temps ça n'est pas le cas, et il faut opérer pour enlever l'utérus pour que ça guérisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cha a écrit:
en tous les cas il faut voir un véto


Je plussoie.

Cela dit je transmet les infos mais ne peux pas faire grand chose de ce coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je me doute d'avoir eu de la chance, ma chienne n'a pas eu cette chance, elle s'est faite opérer de ça l'année derniere et maintenant tout vas bien

tiens nous au courant et bon courage à ta cousine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais il lui faut l'avis de ces parent pour enmené CES RATTES au véto!
mois quand j'été ché ma mère j'avais mis de l'argent de coté exprès au cas ou et si ma ratte avait un probleme je l'enmené ché le véto et j'avais pas besoin de l'avis de ma mère, d'ailleurs elle aurai pu le donner que sa aurai rien changé. et j'avai 8 ans!
enfi bon tout le monde n'assume pas ces animaux...
je sais bien que c'est pas de ta faute mais je supporte pas sa...

sinon la pauvre ratte sa en est ou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
camille a écrit:
mais il lui faut l'avis de ces parent pour enmené CES RATTES au véto!
mois quand j'été ché ma mère j'avais mis de l'argent de coté exprès au cas ou et si ma ratte avait un probleme je l'enmené ché le véto et j'avais pas besoin de l'avis de ma mère, d'ailleurs elle aurai pu le donner que sa aurai rien changé. et j'avai 8 ans!
enfi bon tout le monde n'assume pas ces animaux...
je sais bien que c'est pas de ta faute mais je supporte pas sa...



je suis d'accord mais il y a des cas comment dire...speciaux...
ce n'est probablement pas elle qui n'assume pas ses rats, mais ses parents qui n'assument pas que sa fille puisse avoir besoin de l'emmener chez le vétérinaire. elle n'a surement pas de moyen de transport et elle a besoin de ses parents pour s'y rendre, des trucs du genre...faut pas mitrailler de la sorte aussi vite... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je pense qu'elle assume complètement ses rattes.
C'est juste que les parents desfois pour un rat (ou autre rongeur) ils se disent "Il en a pas besoin, c'est qu'un rongeur". Beaucoup de personnes sont dans des cas comme ça vous savez.
J'pense que le fait qu'elle n'est pas mise de l'argent de "côté" pour ça joue beaucoup.
Les parents de ce style bien souvent c'est "Tu as l'argent OK si tu ne l'as pas tant pis". On peut pas juger d'un ordi dans tous les cas, on ne peut que conseiller cette personne et ne pas l'enfoncer.

Je soutiens la cousine d'Aurélie ainsi que sa ratte Wink


P.s : Je déteste juger les gens ! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout ce qui a pu été dire.
Je fais ce que je peux de mon coté à la décider à l'emmener; car oui elle veut y aller. Jvais lui demander si elle peut prendre les frais à sa charge ce qui faciliterait peut etre les choses.
Je l'appel ce matin pour lui demander des nouvelles & vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère qu'elle pourra yaller...
c'est vrai que c'est pas toujours facile avec les parents... ça faisait raler ma mère quand on allait chez le véto pour les rats !!!! pour le chien pas de problème mais pour les rats... toute une histoire ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareille ma mére n'est pas pour le véto pr les rates, mais j'ai mis de l'argent de coté et en cas de besoin elle m'emmenera, de tt façon je veut les assumer toute seule.

Tiens ns au courant pr la ratte de ta cousine, jspr que sa va aller pr elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux dernieres nouvelles la ratte n'a pas eu de sang à nouveau.
Ses parents sont catégoriques ils n'emmeneront pas la ratte chez le veterinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie pas de bonne nouvelle dommage qu'ils veulent pas l'enmener au véto ... c'est bien qu'elle est pas eu de sang mais bon sa veut pas dire qu'elle a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai.. No

C'est franchement dommage d'en arriver là, je me demande si il faut qu'ils la voit mourrir pour qu'ils se décident enfin à y aller.
Ils faudraient vraiment qu'ils prennent conscience de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a essayé de leur expliquer que c'était la vie de la ratte qui est peut être en jeux?
Faudrait que les gens arrêtent de croire que les rats n'ont pas besoin d'être amenés chez le véto, c'est pas parce que c'est des rongeurs et non des chiens ou des chats qu'il faut pas les assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle habite à la campagne, mais pres de la ville, à 4km.
Elle aurait pu, par exemple venir chez moi, on aurait emmené la ratte chez le veto & en attendant elle serait aller dans une cage que j'ai chez moi mais sans l'accord de ses parents elle peut pas.
D'autant plus que je doute qu'elle ait l'argent, cela dit ca n'est pas le probleme en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Elle n'a pas besoin d'aller chez le veterinaire ! Tous les mamiferes ont leur menstruations" No
C'est abérant. Ils ne veulent rien entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...