Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Grosse infection respiratoire

Messages recommandés

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, la petite nouvelle semble avoir une grosse rhinite. En effet elle éternue en permanence et a un écoulement de porphyrine assez important au niveau du nez. Le véto m'a conseillé de la traiter au Marbocyl pendant 7jours. Elle est active, mange mais j'aurai voulu savoir s'il fallait lui donner un complément alimentaire ou pas?
Pensez vous qu'avec les antibio la situation va pouvoir se régler?
Elle est en quarantaine, sa cage est dans ma chambre et celle des des autres dans le salon.
Par contre la petite va dans le salon mais sur moi et n'y reste pas longtemps. Y a-t-il des risques de contamination pour les deux autres?
Je m'inquiète beaucoup :(

Invité
alors je vais t'expliqué mon cas ca vas peut etre te rassuré,
j'ai eu dumbo en octobre 2007 , quand je les pris il vené d'une animalerie atroce il été avec des femelle sur des copeau sans eau nis nourriture, le pauvre loulou avait une dermatite a un stade très avancé, plus de poil des croutes sur tout le dos et j'en passe vus qu'il avai l'intention de le piké parskil narrivé pas a le vendre, donc de le donner au serpent je les pris, arrivé a la maison je prend rdv ché le véto, j'avai des truc pour les dermatite a la maison donc le veto a ma dit de metre un des truc que j'avais en attenant le rdv en fin de soiré, et en meme temp de metre sont truc sur les poil je regardé un peut partout pour voir si il n'avait rien d'autre, et il se met a avoir une crise d'eternument, donc je regarde sont petit museauet je vois plein de porphyrine donc je netois avec une compresse et du serum phy, je le met dans sa cage, et toute la journée il a pas arrété d'eternué, defoit il y avais du sang, donc je vais ché le véto il me dit que c'est une rhinite allergique, il me donne le meme traitement que ta eu et il lui fait une piqure pour lui redonné des vitamine, jusqu'a ces 1 ans sa été comme sa ternument porphyrine et sang sur sont museau que je néttoyer plusieurs fois par jour, je faisait des allez retour ché le véto, il me redonné a chaque fois le meme traitement, a ces 1 ans j'en est eu marre je suis allez voir un super veto a 1heure de ché moi, il ma dit que c'été bien une rhinite, mais que dans c'est cas la il n'y avait rien a faire a part trouver l'allergene qui la declenche , il ma aussi dit que sa n'été pas contagieux,
depuis c'est toujour pareil, la semaine dernière je suis allé ché un autre veto parce que dumbo avait qualques chose a l'oeil, je lui est donc parlé de ce probleme de rhinite, il ma dit qu'il n'y avait rien a faire a part trouvé l'allergene, donc la jvais mettre du sopalin a la place du chanvre pour voire comment ca evolue,

donc tu ne peut pas faire grand chose, ésséy de trouver l'allergne qui lui declenche sa, pas besoin de le mettre en quarantaine ce n'est contagieux c'est avant tou un probleme d'allergie qui peut etre passsagé ou non comme le cas de dumbo qui a sa depuis que je les pris, et ne le laisse pas en quarantaine une allergie n'est pas contagieuse, il faut trouver l'allergene, ésséy plusieur litière differente pour voire si il y as du mieu ou non, sa peut venir aussi du produit dont tu te sert pour nettoyer la cage, enfet sa peut venir de beaucoup de chose, moi meme j'ai tujours pas trouver!

Ne t'inquiète pas Clairette.
Le tout est de bien la traiter et de ne pas couper l'antibiotique.
Avec le Marbo ça devrait aller.
Pour ce qui est de tes autres pupuces évite au mieux le contact.
De plus elle est en quarrantaine, donc ça veut dire pas de sortie dans la même pièce et surtout bien te laver les mains entre chaque contact

Invité
3 veto different mon dit qu'il n'été pas nécéssére de les mettre en quarantaine,...

ah oui ca c'est sur ,surtout ne pas la mettre en contact avec les autres puces.
avec de bons soins ca va aller clairette,ne t'inquiètes pas!! Wink

Ne vous inquiétez pas, j'ai fait la connerie une fois avec Bulle je vais pas la refaire. La petite nouvelle (Lilou depuis ce matin :) est dans ma chambre et j'évite le plus possible de l'amener dans le salon. Combien de temps faut il que je la laisse séparé des autres?
J'ai l'impression que ça va un peu mieux, les crises d'éternuements s'espacent et elle a moins de porphyrine au niveau du nez. Mais j'ai l'impression qu'elle éternue plus quand je la sors que dans sa cage. C'est normal?
J'espère qu'avec les antibio ça ira parce qu'elle m'inquiète la puce quand même. En plus elle est géniale, plus caline c'est pas possible :)

Personnellement, je trouve que le marbo ou baytril ne guérit pas super bien les pb respi, qui restent la plupart du temps à vie
J'ai eu une rate chronique certain disent qu'on doit pas les mettre en contact avec les autres, et pourtant elle était avec mes autres puces, et les autres n'ont jamais rien chopée. J'allais pas la laisser seule car elle respirait mal et me faisait souvent des crises respi.
Par contre c'est sure que ta quarantaine ne sert pas a grand chose si tu l'amènes quand même dans ton salon.
Essaye les inhalations aussi pour dégager ses voix respiratoires.

Invité
pareil pour moi, mon rat qui avait des troubles respiratoires comme ceux que tu decris n'a pas été mis en quarantaine et ca n'a rien fait aux autres.

Invité
oui pareil avec dumbo, et il a sa depuis que je les pris, pourtant il est avec nesquik qui na jamais rien eu, d'ailleurs les 3 véto mon dit que la quarantaine n'ét pas du tout nécéssère.

Je sais plus trop qui écouter moi entre ceux qui jugent la quarantaine utile et ceux qui pensent que ça sert à rien...
Je préfère la laisser isoler des autres le temps du traitement antibio quand même, je pense que c'est plus sur. Et puis elle est sortie tous les jours dans la chambre donc elle s'ennuie pas :)

Oui laisse la en quarantaine minimum deux semaines, il le faut, car la quarantaine est obligatoire.
Mais si d'ici la fin de son traitement & de sa quarantaine, c'est que c'est une rhiniite chronique, et donc à vie, et ca serait alors dommage qu'elle fasse sa vie seule.

Invité
oui surtout q'une rinite chronique est une allergie et que aucune allergie n'est contagieuse donc pas besoin de quarantaine! voila ce que mon dit les véto.

Invité
pour moi le baytril n'avait pas marcher ma ratte en avait tellement pris (à cause de problème respi et de pneumonie) que ça n'était pas efficace alors mon véto cherchait des solutions m'a donner un médicament indiquer pour les oiseaux et surprise ça a marcher ! je sais plus comment il s'apelle

Alors je sors de chez le véto. J'ai ramené Lilou car son état m'inquiétait . Il m'a dit que son état n'avait rien d'inquiétant donc je suis rassurée. Il faut que je la traite encore 5jours au Marbocyl. Ensuite elle pourra aller avec les autres car si cela ne va pas mieux c'est que c'est chronique. Dans ce cas là le véto m'a conseillé de traiter les trois au Marbocyl pendant 6semaines vu que Bulle a déjà eu une rhinite.

mais elle vient d'ou ta puce ?? elle éternuait dèjà dès le premier jour chez toi ?

clairette a écrit:
Alors je sors de chez le véto. J'ai ramené Lilou car son état m'inquiétait . Il m'a dit que son état n'avait rien d'inquiétant donc je suis rassurée. Il faut que je la traite encore 5jours au Marbocyl. Ensuite elle pourra aller avec les autres car si cela ne va pas mieux c'est que c'est chronique. Dans ce cas là le véto m'a conseillé de traiter les trois au Marbocyl pendant 6semaines vu que Bulle a déjà eu une rhinite.

ça peut pas devenir chronique aussi rapidement
si tu la mets avec les autres elle va les contaminer

il faudrait que ton véto te donne un autre antibio (je te donne le nom en mp), parce que là, si le baytril marche pas, c'est pas une histoire de chronicité, ça fait pas assez longtemps qu'elle est malade pour que ça devienne chronique
c'est surement que la bastérie qui la rend malade ne réagit pas au baytril, donc il faut changer d'antibio, ou en mettre 2 en meme temps

et traiter tes autres rates au marbo, c'est une abérration !!
surtout pendant 6 semaines !!
de 1, ca sert à rien parce qu'elles sont pas malades
et de 2, ca risque de les rendre résistantes à cet antibio et à l'avenir tu ne pourras plus jamais l'utiliser sur elles quand elles seront malades car ca ne marchera plus

là, franchement, ca me parait très bizarre ce que t'as dit ton véto

EDIT : j'ai oublié
il ne faut pas que tu l'emmenes dans le salon, tu risques aussi de contaminer tes autres rates !
la quarantaine doit être la plus stricte possible :
- aucun rat ne change de pièce
- tu dois te laver les mains après avoir touché la petite
- si tu la prends sur toi, change de vêtements avant de retourner dans la pièce ou sont les autres
le mieux serait de t'occuper de la petite dès que tu te lèves, puis douche, habillage, et ne plus retourner dans ta chambre de toute la journée, et ne t'occuper à nouveau de la petite que le soir quand tu vas te coucher (et ne plus retourner dans le salon après)

Elle viendt d'une portée d'une amie à une amie à moi. Oui elle éternuait dès le premier jour. Le véto m'a dit que s'il n'y avait aucune amélioration avec le Marbocyl, il faudrait mettre un deuxième antibio avec et la traiter plus longtemps. Mais elle réagit bien à celui là donc ça devrait aller.
Après je sais pas moi je vous dis ce qu'il m'a dit...

si elle réagit bien au marbo tant mieux
mais si elle ne guérit pas au bout des 5 jours comme il te l'a dit, ce n'est pas de la chronicité, donc elle risque d'etre encore contaminante pour les autres

tu veux quand meme le nom de l'autre antibio ?

bon, après échange de mp, j'y vois un peu plus clair
doooonc, résumons nous :

la rate de clairette est arrivée lundi, elle éternuait déjà (elle venait d'un endroit où il y avait des copeaux, et elle a peut être pris froid dans le transport, en plus)

elle est sous marbocyl depuis hier seulement, donc .... c'est normal que ça n'ait pas encore fait beaucoup d'effet
il faut que tu fasses au moins 1 semaine complète, comme te l'as conseillé ton véto, et voir ensuite comment elle va
il n'y a pas lieu de s'affoler pour le moment

sinon, pour ce qui est de la quarantaine :
normalement, un rat nouvellement arrivé doit être mis en quarantaine au moins 2 semaines, pour éviter les risques de transmission de maladie du nouveau à ceux déjà présents
si au bout de 2 semaines le nouveau va bien, on peut commencer les rencontres avec les autres
MAIS, si pendant la quarantaine, le nouveau tombe malade (ce qui est le cas ici ... enfin, elle est pas tombée malade pendant la quarantaine, elle était déjà malade avant, mais ça revient au même), il faut attendre qu'il soit guéri, et faire encore au moins 1 semaine de quarantaine APRES la guérison, avant de le mettre avec les autres.

et pour les règles de quarantaine, voir mon message un peu plus haut

c'est très important de le respecter, car ta rate est peut être porteuse d'une autre maladie qui ne se verrait pas pour le moment, mais qu'elle pourrait quand même transmettre aux autres si tu ne fais pas attention

voili voilou

il faut au moins 10 jours d'antibio minimum.
Après c'est vrai petitecrapule a raison, il faut renouveler la quarantaine de minimum 15 jours après guérison.

je me suis mal exprimée, lol
il faut qu'elle fasse les 7 jours du véto
si au bout de 7 jours, elle va mieux, il faut quand même continuer jusqu'à 10 jours
mais si au bout de 7 jours ca va pas mieux, il faut changer ou rajouter un antibio

c'est bon j'y vois un peu plus clair. La quarantaine sera respectée mais c'est vrai que c'est galère de l'avoir dans la chambre pour dormir. Mais bon c'est pour leur bien :)

J'en ai six dans ma chambre qui font énormément de bruit, mais au contraire j'pourrais pas dormir sans leur vacarme hihi !
bonne chance à ta puce !

Alors la puce va un peu mieux, elle éternue encore mais moins (à part des crises d'éternuement et de couinement mais peu fréquentes). Le seul soucis c'est que mes deux autres rattes commencent à éternuer elles aussi. Pourtant la petite est dans ma chambre, n'en sort pas et je me lave les mains dès que je l'ai manipulé.
Que faut-il que je fasse? Traiter les 3?

oui il faudrait que tu traites aussi les deux autres, & je pense que la quarantaine et encore utile, car si ca se trouve c'est autre chose qu'elles ont :\

Oui, il faut traiter les 3 puces en même temps.
Et la quarantaine est toujours necessaire!
Car Lilou peut cacher autre chose qu'un simple rhume
Donc ce n'est pas parce que les deux autres miss ont choppés le rhume qu'il faut pour autant sucrer la quarantaine :):